Définition de « gardés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gardes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gardés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gardés et répondre à la question quelle est la définition de gardes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gardés au Scrabble
Le mot gardés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot gardes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gardés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gardés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de gardés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de bondée Rimes de bordés Rimes de scandait Rimes de guidais Rimes de demandait Rimes de regardés Rimes de démodés Rimes de taillader Rimes de féconder Rimes de scindaient Rimes de léopardé Rimes de fécondés Rimes de gardés Rimes de fécondées Rimes de flemmarder Rimes de enviandait Rimes de esgourder Rimes de lapider Rimes de redescendais Rimes de achalandée Rimes de attendais Rimes de bardé Rimes de sous-tendaient Rimes de érodées Rimes de grondé Rimes de trucider Rimes de fécondez Rimes de infondée Rimes de obsédaient Rimes de buvardés Rimes de Zichen-Zussen-Bolder Rimes de bombardée Rimes de pondaient Rimes de ridés Rimes de embrigadée Rimes de accoudés Rimes de sondée Rimes de salader Rimes de bordai Rimes de lézardée Rimes de codée Rimes de précédait Rimes de dissuadai Rimes de speedée Rimes de obsédait Rimes de perdais Rimes de regarder Rimes de scandaient Rimes de raccordé Rimes de riffaudéMots du jour
bondée bordés scandait guidais demandait regardés démodés taillader féconder scindaient léopardé fécondés gardés fécondées flemmarder enviandait esgourder lapider redescendais achalandée attendais bardé sous-tendaient érodées grondé trucider fécondez infondée obsédaient buvardés Zichen-Zussen-Bolder bombardée pondaient ridés embrigadée accoudés sondée salader bordai lézardée codée précédait dissuadai speedée obsédait perdais regarder scandaient raccordé riffaudé
Les citations sur « gardés »
- Qui donc es-tu? - Tu n'es pas mon bon ange;
Jamais tu ne viens m'avertir.
Tu vois mes maux (c'est une chose étrange!)
Et tu me regardes souffrir.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de décembre (1835) - Tu es aveugle parce que tu regardes, tu dois apprendre à ne pas regarder. Auteur : Muriel Barbery - Source : Une heure de ferveur (2022)
- J'ai commencé par être enfant de troupe, - gagnant ma demi-ration et mon demi-prêt dès l'âge de neuf ans, mon père étant soldat aux gardes.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Les arbres de nos villes sont des êtres séparés, que l'on taille et arrange à notre convenance, comme s'ils étaient nos objets. Quand tu regardes un arbre, perdu, oublié sur une place ou au bord d'une avenue, demande pardon pour le mal qu'on lui a fait. Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne
- Il faudrait toujours rester sur ses gardes. Et ne pas oublier que ceux qui veulent nous nuire sont peu traversés par des états d'âme.Auteur : Philippe Besson - Source : La Maison atlantique (2014)
- Fontenelle et Lamotte, toujours mesurés, et par conséquent toujours nobles avec les grands, toujours sur leurs gardes avec eux sans jamais le paraître.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, La Motte
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Je t ' aime parce que, lorsque tu me regardes, et cela depuis longtemps, je me sens un héros. Et je t ' aime surtout parce que j'ai enfin compris que je ne peux parler de mon amour à personne d'autre que toiAuteur : Agustin Gomez-Arcos - Source : L'Agneau carnivore
- La précision des souvenirs que j'ai gardés me dit à quel point je t'aimais, à quel point nous nous aimions.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
- Enfin le souper vint, bon ou mauvais; la Rappinière but tant qu'il s'enivra et la Rancune s'en donna aussi jusques aux gardes.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Quand tu regardes dans le miroir et que tu as envie de le casser, ce n'est pas le miroir qu'il faut briser, mais toi qu'il faut changer.Auteur : Guillaume Musso - Source : Parce que je t'aime (2008)
- A l'affamé appartient le pain que tu gardes. A l'homme nu, le manteau que recèlent tes coffres. Au va-nu-pieds la chaussure qui pourrit chez toi. Au miséreux, l'argent que tu tiens enfoui.Auteur : Saint Basile - Source : Patrologie grecque, XXXI, Homélie 6
- Le secret est ton esclave si tu le gardes, tu deviens le sien s'il t'échappe.Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791), 133
- Ce que tu donnes t'appartient, mais ce que tu gardes est perdu à jamais.Auteur : Georges Ivanovitch Gurdjieff - Source : Sans référence
- Le devoir d'un bon soldat consiste à savoir se taire. N'est-ce pas messieurs? lance-t-il en souriant aux deux gardes allemands qui passent justement à côté d'eux. - Polnische Schweine, dit un des soldats en crachant par terre.Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)
- L'innocent accusé d'espionnage se trouble. Toute son attitude l'accuse, et il tombe évanoui entre les gardes municipaux.Auteur : Jean Cocteau - Source : Discours du grand sommeil, prologue, 4
- Cheval sur ses gardes, le loup ne le mangera pas.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Les riches et les puissants ont les moyens de se protéger. Ils ne comptent pas pour ça sur la police. Ils entourent leurs propriétés de coûteux systèmes de protection. Ils ont des gardes du corps. Ils vivent complètement à l’abri du crime. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Je sais aussi que mon père disait :
Le temps c'est comme ton pain...
Gardes en pour demain...
J'ai encore du pain,
J'ai encore du temps, mais combien ?Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007) - Pauvre Créon ! Avec mes ongles cassés et pleins de terre et les bleus que tes gardes m'ont faits aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine.Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)
- Personne n'aime à voir surgir les gardes-champêtres qui surveillent les forêts et font pleuvoir les amendes, dont on sait qu'une partie restera dans leurs poches. Personne ici ne comprend, à vrai dire, pourquoi les Français ont tenu à devenir maîtres des pins et des cèdres si ce n'est par un excès d'orgueil qui leur paraît ridicule. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Partout, même à Paris, au sein de la civilisation la plus avancée, les sourds-muets étaient regardés comme une espèce d'être à part, marqués du sceau de la colère céleste. Privés de la parole, on leur refusait la pensée.Auteur : Alfred de Musset - Source : Pierre et Camille (1844)
- Le peu que nous venons de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme, et du silence même; car le silence a aussi sa malignité et son injustice.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Les gardes, sans tarder, l'ont ouverte à genoux.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 8
- Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
Les mots proches de « gardes »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gardes»
Les synonymes de gardés :- 1. aguets
2. allergène
3. en
synonymes de gardés
Fréquence et usage du mot gardés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gardes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gardés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gardés ?
Citations gardés Citation sur gardés Poèmes gardés Proverbes gardés Rime avec gardés Définition de gardés
Définition de gardés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gardés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gardés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
