Définition de « pourrions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pourrions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pourrions pour aider à enrichir la compréhension du mot Pourrions et répondre à la question quelle est la définition de pourrions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
pourrions au Scrabble
Le mot pourrions vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot pourrions - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pourrions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pourrions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de pourrions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de procurions Rimes de implorations Rimes de sacrifierions Rimes de télécommunications Rimes de innervation Rimes de photocomposition Rimes de suffocation Rimes de présentations Rimes de allumions Rimes de régressions Rimes de publions Rimes de légitimation Rimes de fassions Rimes de distorsions Rimes de couillons Rimes de alertions Rimes de enfoncerions Rimes de vulgarisation Rimes de communions Rimes de fellations Rimes de rédhibition Rimes de définition Rimes de bonification Rimes de classifications Rimes de minutions Rimes de méfiions Rimes de avisions Rimes de continuation Rimes de imbibition Rimes de interposition Rimes de déclamations Rimes de appliquions Rimes de desquamation Rimes de conjonctions Rimes de sédition Rimes de octroyons Rimes de fumions Rimes de immaculation Rimes de encadrions Rimes de nourrissions Rimes de vérifications Rimes de rédemption Rimes de troufions Rimes de décongélation Rimes de supportions Rimes de fabulation Rimes de attendions Rimes de subordination Rimes de crétinisation Rimes de neutralisationMots du jour
procurions implorations sacrifierions télécommunications innervation photocomposition suffocation présentations allumions régressions publions légitimation fassions distorsions couillons alertions enfoncerions vulgarisation communions fellations rédhibition définition bonification classifications minutions méfiions avisions continuation imbibition interposition déclamations appliquions desquamation conjonctions sédition octroyons fumions immaculation encadrions nourrissions vérifications rédemption troufions décongélation supportions fabulation attendions subordination crétinisation neutralisation
Les citations sur « pourrions »
- Le français ne scande pas, comme le grec ancien ni même comme le latin. Impossible d'obtenir de tels effets. Mais, si l'on y met la musique, alors nous pourrions obtenir un résultat tout à fait nouveau.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : La Sybille et le Marquis (2012)
- Il n'y a qu'un seul moyen pour ne jamais risquer de perdre ceux que nous pourrions aimer. C'est de ne pas les laisser entrer dans notre vie.Auteur : Martin Page - Source : Peut-être une histoire d'amour (2008)
- Nous devenons vite égoïstes lorsque l'accumulation des misères chez les autres risque de nous rendre solidaire de leur destin. Nous acceptions de compatir mais nous refusons de participer. Chacun est seul face à sa souffrance parce que nous ne pourrions pas supporter celle des autres.Auteur : Frédérick Tristan - Source : Les Egarés (1984)
- Nous comprenions tous que nous ne pourrions survivre que par hasard.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitationAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
- Ne regardons pas trop en arrière, nous pourrions trébucher sur les obstacles devant nous.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Je suis française depuis cinq siècles, mais comme je suis noire, je serais forcément d'ailleurs. Si vous êtes sympa, vous vous émerveillez de ma capacité à être là, si vous êtes raciste, vous me proposez de rentrer « chez moi ». En fait, dans les deux cas, vous supposez que je n'ai pas d'appartenance possible : les Noirs ne seraient traversés ni par l'histoire, ni par la singularité, ni par toute forme de culture. Cela signifierait que nous serions toujours étrangers à tout ce qui se passe ici et que nous ne pourrions nous imprégner de rien...Auteur : Tania de Montaigne - Source : Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019
- Mais toute pensée généralement quelconque peut être «suprême pensée». S'il en était autrement, s'il en fût une suprême en soi et par soi, nous pourrions la trouver par réflexion ou par hasard.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- Pourquoi vouloir dès maintenant nous montrer si intelligents quand nous pourrions tout juste être un petit peu moins bêtes?Auteur : Bertolt Brecht - Source : Galileo Galilei
- On a dit que Dieu pouvait tout créer, sauf seulement ce qui contredirait aux lois de la logique. En effet, nous ne pourrions pas dire à quoi ressemblerait un monde illogique.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Si le juge suprême tuait de sa propre main, comme au temps des sacrifices, nous pourrions juger le juge d'après ses mains et son visage.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Quand bien nous pourrions être savants du savoir d'autrui, au moins sages ne pouvons-nous être que de notre sagesse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25
- Nous pourrions imaginer un univers qui ne serait que vrai, sans que la moindre idée de beauté ne vienne l'effleurer. Ce serait un univers uniquement fonctionnel où se déploieraient des éléments indifférenciés, uniformes, qui se mouvraient de façon absolument interchangeable. Nous aurions affaire à un ordre de « robots » et non à celui de la vie. De fait, le camp de concentration du XXe siècle nous a fourni de cet « ordre » une image monstrueuse. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Sentiments anormaux peut-être mais l'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations ce qui me faisait douter de revoir un jour Viana car l'amertume plongée dans cette crise ne la ferait pas revivre aussi désintéressée et comment pourrions-nous nous retrouver avec nos coeurs purs et impurs après cette épreuve?Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Il me semble que si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regarder les choses, le juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, pendre la fuite.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Toi ma nuit
- Nous pourrions lui donner le ministère de la guerre et nous serions sûrs de l'éviter: pendant la guerre, il était ministre du charbon et nous n'avons jamais eu de charbon.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Les raisonnements dont nous rions sont ceux que nous savons faux, mais que nous pourrions tenir pour vrais si nous les entendions en rêve. Ils contrefont le raisonnement vrai tout juste assez pour tromper un esprit qui s'endort.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- - Je vous préviens: Je ne couche jamais le premier soir. - - Et le dernier? Car dans l'affirmative, nous pourrions tout à fait envisager de ne plus nous revoir à partir de demain...Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l'éviterons?Auteur : Raymond Devos - Source : Sens dessus dessous
- Quand bien même un lion saurait parler, nous ne pourrions le comprendre.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Investigations philosophiques (1953)
- Puisque l'on connait le passé et que l'on vit au présent, pourquoi ne pourrions nous pas croiser l'avenir en rêve ? Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Aussi longtemps que nous aimons, nous servons. Aussi longtemps que d'autres nous aiment, nous pourrions presque dire que nous sommes indispensables; et nul homme n'est inutile tant et aussi longtemps qu'il possède un ami.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : Sans référence
- Mais j'ai appris qu'on n'est jamais trop petit pour faire une différence. Et si quelques enfants peuvent faire la une des journaux du monde entier rien qu'en ne fréquentant pas l'école, imaginez ce que nous pourrions tous faire ensemble si nous le voulions vraiment.Auteur : Greta Thunberg - Source : Vous volez notre avenir, 13 décembre 2018, Katowice, dans Democracy Now!, paru 13 décembre 2018, Greta Thunberg : Intervention devant l'assemblée plénière de la COP24.
- Je pense que nous nous habitons les uns les autres, mais pas habités. Parce que nous ne pourrions pas nous habiter les uns les autres, habités.Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1978)
- Pour voir une chose il faut la comprendre. ... Si nous avions une vision réelle de l'univers, peut-être pourrions-nous le comprendre.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le livre de Sable
Les mots proches de « pourrions »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « pourrions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pourrions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pourrions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pourrions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pourrions ?
Citations pourrions Citation sur pourrions Poèmes pourrions Proverbes pourrions Rime avec pourrions Définition de pourrions
Définition de pourrions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pourrions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pourrions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
