Définition de « objets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot objets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur objets pour aider à enrichir la compréhension du mot Objets et répondre à la question quelle est la définition de objets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
objets au Scrabble
Le mot objets vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot objets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot objets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « objets »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de objets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de préposée Rimes de roger Rimes de capitalisés Rimes de électroménager Rimes de robotisé Rimes de grillagées Rimes de projet Rimes de alphabétisé Rimes de rangeait Rimes de immuniser Rimes de excusais Rimes de causés Rimes de pagée Rimes de subtilisé Rimes de explosaient Rimes de louangé Rimes de viser Rimes de obligeait Rimes de tyrannisais Rimes de expertisait Rimes de grisés Rimes de relisais Rimes de impatroniser Rimes de gagé Rimes de sensibiliser Rimes de scandalisais Rimes de prolongeaient Rimes de ravagés Rimes de radicalisé Rimes de abusé Rimes de indemnisé Rimes de contrefaisait Rimes de baisait Rimes de naturalisés Rimes de jugeaient Rimes de canonisez Rimes de ignifugé Rimes de scolariser Rimes de ventousée Rimes de étageaient Rimes de composé Rimes de affligée Rimes de stérilisée Rimes de enrageai Rimes de singées Rimes de biaisée Rimes de adjugez Rimes de obligée Rimes de bronzer Rimes de dédramatiserMots du jour
préposée roger capitalisés électroménager robotisé grillagées projet alphabétisé rangeait immuniser excusais causés pagée subtilisé explosaient louangé viser obligeait tyrannisais expertisait grisés relisais impatroniser gagé sensibiliser scandalisais prolongeaient ravagés radicalisé abusé indemnisé contrefaisait baisait naturalisés jugeaient canonisez ignifugé scolariser ventousée étageaient composé affligée stérilisée enrageai singées biaisée adjugez obligée bronzer dédramatiser
Les citations sur « objets »
- Les femmes, c'est le temple de la Chair, fraîche ou non. Objets d'occasion valant le neuf, et même mieux, cotés cher, à prendre à bail.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Yvette (1884)
- L'évolution de la culture signifie suppression de l'ornement sur les objets d’usage courant.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Une poutre est un continuum de bois, dans une dimension principale, avant de fournir une matière à des objets façonnés.Auteur : Pierre Schaeffer - Source : La Musique concrète (1967)
- Kama est la jouissance d'objets appropriés, par les cinq sens de l'ouïe, du toucher, de la vue, du goût et de l'odorat, assistés de l'esprit uni à l'âme.Auteur : Kama Sutra - Source : Sans référence
- Ici tout est bon marché, clinquant et camelote, sauf les boutiques d'objets religieux.Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)
- La mémoire, la raison proprement dite, et l'imagination sont les trois manières différentes dont notre âme opère sur les objets de ses pensées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Les sacs à main des femmes étaient sans doute les seuls objets qui avaient résisté, au cours des âges, aux perfectionnements mécaniques.Auteur : Isaac Asimov - Source : Les Cavernes d'acier (1953)
- Ma peinture est profondément liée à l'environnement urbain dans lequel je vis. Elle se comprend comme un refus, voire une dénonciation d'un monde de plus en plus envahissant d'objets et d'images qui conditionnent fondamentalement notre vie quotidienne.Auteur : Peter Klasen - Source : Sans référence
- Vivre consiste à agir. Vivre, c'est n'accepter des objets que l'impression utile pour y répondre par des réactions appropriées: les autres impressions doivent s'obscurcir ou ne nous arriver que confusément.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les jugent sur l'apparence.Auteur : Aristippe de Cyrène - Source : Sans référence
- Peu d'objets éveillent, comme le livre, le sentiment d'absolue propriété. Tombés entre nos mains, les livres deviennent nos esclaves.Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence
- Il aurait fallu les arracher, comme ça, en les épelant doucement à mi-voix, au trouble ignoble de l'indétermination. Les rappeler à la vie, les faire objets, hors de cette éternelle nuit de l'innommable.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- L'aimance qui était d'abord captative, jalouse et cruelle, apprend à se donner en laissant aux êtres et aux objets leur indépendance. L'amour désintéressé sera désormais possible.Auteur : Emmanuel Mounier - Source : La Relation sexuelle
- Quel est l'élan d'amour qui paierait ma mort ? On meurt pour une maison. Non pour des objets et des murs. On meurt pour une cathédrale. Non pour des pierres. On meurt pour un peuple. Non pour une foule.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Le drame se complaît souvent autour des objets les moins significatifs.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- Avec les objets ... il suffit de savoir s'y prendre; ne pas les brutaliser. Moi aussi, il ne faut pas me brutaliser.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Jour de silence à Tanger (1990)
- Ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets de l'amour.Auteur : Platon - Source : Le Banquet
- Nous créons, nous inventons nos objets d'amour.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : Traversée des ombres (2003)
- Imaginez des corps lumineux et voyants. Tels sont les esprits qu'on appelle ingénieux. Il sort d'eux des rayons qui, en tombant sur les objets qu'ils examinent, les leur font voir plus clairement.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Quand les jours allongèrent, je lus plus longtemps, pour être au lit avec elle au moment du crépuscule. Lorsqu'elle s'était endormie sur moi, que la scie dans la cour s'était tue, que le merle chantait et que, dans la cuisine, il ne restait plus de la couleur des objets que des tons de gris plus ou moins clairs ou sombres, j'étais parfaitement heureux. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- Souvent je ne sais quoi qu'on ne peut exprimer - Nous surprend, nous emporte, et nous force d'aimer - Et souvent, sans raison, les objets de nos flammes - Frappent nos yeux ensemble et saisissent nos âmes.Auteur : Pierre Corneille - Source : Médée (1635)
- Phèdre : Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée :
Je l’aime, non point tel que l’ont vu les enfers,
Volage adorateur de mille objets divers,
Qui va du dieu des morts déshonorer la couche ;
Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche,
Charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi,
Tel qu’on dépeint nos dieux, ou tel que je vous vois.
Il avait votre port, vos yeux, votre langage ;
Cette noble pudeur colorait son visage,
Lorsque de notre Crète il traversa les flots,
Digne sujet des vœux des filles de Minos.
Que faisiez-vous alors ? pourquoi, sans Hippolyte,
Des héros de la Grèce assembla-t-il l’élite ?
Pourquoi, trop jeune encor, ne pûtes-vous alors
Entrer dans le vaisseau qui le mit sur nos bords ?
Par vous aurait péri le monstre de la Crète,
Malgré tous les détours de sa vaste retraite :
Pour en développer l’embarras incertain,
Ma sœur du fil fatal eût armé votre main.
Mais non : dans ce dessein je l’aurais devancée ;
L’amour m’en eût d’abord inspiré la pensée.
C’est moi, prince, c’est moi, dont l’utile secours
Vous eût du labyrinthe enseigné les détours.
Que de soins m’eût coûtés cette tête charmante !
Un fil n’eût point assez rassuré votre amante :
Compagne du péril qu’il vous fallait chercher,
Moi-même devant vous j’aurais voulu marcher ;
Et Phèdre au labyrinthe avec vous descendue
Se serait avec vous retrouvée ou perdue.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5 - Heureux ou misérable, l'homme prête une physionomie aux moindres objets avec lesquels il vit; il les écoute et les consulte, tant il est naturellement superstitieux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Enfant maudit (1831)
- Le silence est comme la nuit qui descend : les objets s'y perdent insensiblement.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
Les mots proches de « objets »
Objecter Objecteur Objectif, ive Objection Objectionnable Objectivation Objectivement Objet ObjurgationLes mots débutant par obj Les mots débutant par ob
Objat objecta objectai objectais objectait objectal objectale objectant objecte objecté objectent objecter objectera objectèrent objecterez objecteront objecteur objecteurs objectez objectif objectif objectifs objectifs objection objections objections objectivation objective objective objectivement objectivent objectives objectivité objet objets objurgation objurgations objurgua objurguant
Les synonymes de « objets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot objets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « objets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot objets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Objets ?
Citations objets Citation sur objets Poèmes objets Proverbes objets Rime avec objets Définition de objets
Définition de objets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot objets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot objets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
