Définition de « prenants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prenants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prenants pour aider à enrichir la compréhension du mot Prenants et répondre à la question quelle est la définition de prenants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de prenant.

    Pas de définition complémentaire
    PRENANT, -ANTE, part. prés. et adj.

    prenants au Scrabble


    Le mot prenants vaut 10 points au Scrabble.

    prenants

    Informations sur le mot prenants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot prenants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    prenants

    Les rimes de « prenants »


    On recherche une rime en N@ .

    Les rimes de prenants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en n@

    Rimes de marinant      Rimes de enjoignant      Rimes de morigénant      Rimes de ferdinand      Rimes de appartenant      Rimes de frissonnant      Rimes de permanents      Rimes de retenant      Rimes de saignant      Rimes de tâtonnants      Rimes de époumonant      Rimes de tonnants      Rimes de sillonnant      Rimes de embobinant      Rimes de disjoignant      Rimes de détonant      Rimes de contrevenant      Rimes de cancanant      Rimes de tâtonnant      Rimes de cotonnant      Rimes de appartenant      Rimes de chinant      Rimes de hivernants      Rimes de fulminants      Rimes de piétinant      Rimes de bouffonnant      Rimes de avoisinants      Rimes de contaminant      Rimes de patinant      Rimes de traînant      Rimes de inconvenant      Rimes de ambitionnant      Rimes de réquisitionnant      Rimes de dégoulinants      Rimes de dominant      Rimes de restreignant      Rimes de glanant      Rimes de assignant      Rimes de trépignant      Rimes de entonnant      Rimes de condamnant      Rimes de éperonnant      Rimes de indignant      Rimes de entraînant      Rimes de chantonnant      Rimes de soignants      Rimes de lanternant      Rimes de contournant      Rimes de parrainant      Rimes de téléphonant     

    Mots du jour

    marinant     enjoignant     morigénant     ferdinand     appartenant     frissonnant     permanents     retenant     saignant     tâtonnants     époumonant     tonnants     sillonnant     embobinant     disjoignant     détonant     contrevenant     cancanant     tâtonnant     cotonnant     appartenant     chinant     hivernants     fulminants     piétinant     bouffonnant     avoisinants     contaminant     patinant     traînant     inconvenant     ambitionnant     réquisitionnant     dégoulinants     dominant     restreignant     glanant     assignant     trépignant     entonnant     condamnant     éperonnant     indignant     entraînant     chantonnant     soignants     lanternant     contournant     parrainant     téléphonant     


    Les citations sur « prenants »

    1. Mais les hommes entreprenants sont un peu étourdis. L'action exige de la jeunesse, de l'espoir, de l'aveuglement.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)


    2. Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà. Faire, c'est démontrer que tu le sais. Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants et enseignants.

      Auteur : Richard Bach - Source : Illusions ou le messie récalcitrant (1977)


    3. La plupart des femmes se rendent plutôt par faiblesse que par passion; de là vient que pour l'ordinaire les hommes entreprenants réussissent mieux que les autres, quoiqu'ils ne soient pas plus aimables.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    4. Les grands majordomes sont grands parce qu’ils ont la capacité d’habiter leur rôle professionnel, et de l’habiter autant que faire se peut ; ils ne se laissent pas ébranler par les événements extérieurs, fussent-ils surprenants, alarmants ou offensants. Ils portent leur professionnalisme comme un homme bien élevé porte son costume : il ne laissera ni des malfaiteurs ni les circonstances le lui arracher sous les yeux du public ; il s’en défera au moment où il désirera le faire, et uniquement à ce moment, c’est-à-dire, invariablement, lorsqu’il se trouvera entièrement seul. C’est, je l’ai déjà dit, une question de « dignité »

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)


    5. Apprendre c'est découvrir ce que tu sais déjà. - Faire, c'est démontrer que tu le sais. - Enseigner c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. - Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

      Auteur : Richard Bach - Source : Illusions


    6. Sur quoi repose la crédibilité d'un récit ? On lit souvent des romans pour de mauvaises raisons. On pense y trouver les aventures les plus délirantes, les émotions les plus fortes, les personnages les plus surprenants. Or un romancier est quelqu'un de bridé et d'inquiet, qui se heurte sans cesse à cette question terrible : Mon histoire est-elle crédible ? Et s'il se laisse un tant soit peu dominer par ce problème, il bornera ses ambitions, censurera ses idées, castrera son imagination.

      Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)


    7. Naguère, le collège était un établissement où les élèves dormaient le soir. Aujourd'hui, le collège unique est un lieu où les «apprenants» dorment pendant la journée.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. Comme je ne trouve pas de disciples capables de se tenir constamment dans le milieu juste, je cherche des hommes qui sont impétueux, ou des hommes qui ont l'amour du devoir. Les premiers sont entreprenants. Les seconds s'abstiennent de mal faire.

      Auteur : Confucius - Source : Entretiens


    9. Les poèmes les plus surprenants surprennent d'abord par l'absence de surprises.

      Auteur : René-Guy Cadou - Source : Usage interne (1951)


    Les citations sur prenants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot prenants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « prenants »

    PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiter

    Les mots débutant par pre  Les mots débutant par pr

    préPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait

    Les synonymes de « prenants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot prenants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « prenants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prenants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Prenants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations prenants     Citation sur prenants   Poèmes prenants   Proverbes prenants   Rime avec prenants    Définition de prenants  


    Définition de prenants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prenants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot prenants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 02:54:27