Définition de « glissants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glissants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glissants pour aider à enrichir la compréhension du mot Glissants et répondre à la question quelle est la définition de glissants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de glissant.

    Pas de définition complémentaire
    GLISSANT, -ANTE, part. prés. et adj.

    glissants au Scrabble


    Le mot glissants vaut 10 points au Scrabble.

    glissants

    Informations sur le mot glissants - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot glissants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    glissants

    Les rimes de « glissants »


    On recherche une rime en S@ .

    Les rimes de glissants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en s@

    Rimes de gémissant      Rimes de épanchant      Rimes de enfourchant      Rimes de cassant      Rimes de surgissant      Rimes de vexant      Rimes de frémissant      Rimes de renaissant      Rimes de jonchant      Rimes de embouchant      Rimes de touchant      Rimes de méchant      Rimes de naissants      Rimes de anéantissant      Rimes de remâchant      Rimes de confessant      Rimes de resurgissant      Rimes de malaxant      Rimes de ahurissants      Rimes de flashant      Rimes de valsant      Rimes de exerçant      Rimes de affichant      Rimes de décroissants      Rimes de salissant      Rimes de verdissant      Rimes de chevauchant      Rimes de marchands      Rimes de adjacents      Rimes de amaigrissants      Rimes de déclenchant      Rimes de grinçant      Rimes de léchant      Rimes de innocents      Rimes de descend      Rimes de offensant      Rimes de déglutissant      Rimes de mûrissants      Rimes de réendossant      Rimes de décrochant      Rimes de bruissant      Rimes de fluorescents      Rimes de sangs      Rimes de interagissant      Rimes de immisçant      Rimes de abaissant      Rimes de agaçants      Rimes de déliquescents      Rimes de juchant      Rimes de bouchant     

    Mots du jour

    gémissant     épanchant     enfourchant     cassant     surgissant     vexant     frémissant     renaissant     jonchant     embouchant     touchant     méchant     naissants     anéantissant     remâchant     confessant     resurgissant     malaxant     ahurissants     flashant     valsant     exerçant     affichant     décroissants     salissant     verdissant     chevauchant     marchands     adjacents     amaigrissants     déclenchant     grinçant     léchant     innocents     descend     offensant     déglutissant     mûrissants     réendossant     décrochant     bruissant     fluorescents     sangs     interagissant     immisçant     abaissant     agaçants     déliquescents     juchant     bouchant     


    Les citations sur « glissants »

    1. Les galets des rivières sont trop glissants pour que les ruisseaux s'y retiennent.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    2. De grands voiliers glissants pareils à des archanges...

      Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Océan Pacifique


    3. Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête.

      Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


    4. Tous nos chemins sont glissants. Mais, en même temps, tomber ne nuit pas trop - on se relève, on remonte, on revient !

      Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)


    5. Mais, dans la vie, que vous montiez ou descendiez, vous êtes toujours dans la brume, le froid, les à-pics, la corde traîtresse et ses retours glissants : seulement lorsque la corde glisse, vous avez parfois le temps de rire. Pas beaucoup j'en ai peur...

      Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


    Les citations sur glissants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot glissants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « glissants »

    GlissadeGlissant, anteGlissé, éeGlissementGlisserGlissoir

    Les mots débutant par gli  Les mots débutant par gl

    GlicourtglideGlimesglioblastomegliomeGlisollesglissaglissadeglissadesglissaiglissaientglissaisglissaitglissâmesglissandiglissandoglissandosglissantglissantglissanteglissantesglissantsglissâtglisseglisseglisséglisse-la-moiglisséeglisséesglissementglissementsglissentglisserglisseraglisseraiglisseraientglisseraisglisseraitglissèrentglisserezglisseriezglisseronsglisserontglissesglissesglissésglissezglissièreglissièresglissions

    Les synonymes de « glissants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot glissants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « glissants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glissants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Glissants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations glissants     Citation sur glissants   Poèmes glissants   Proverbes glissants   Rime avec glissants    Définition de glissants  


    Définition de glissants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glissants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot glissants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 14:32:13