Définition de « prétendent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pretendent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prétendent pour aider à enrichir la compréhension du mot Prétendent et répondre à la question quelle est la définition de pretendent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
prétendent au Scrabble
Le mot prétendent vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot pretendent - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prétendent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prétendent »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de prétendent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de détende Rimes de flamandes Rimes de limandes Rimes de provende Rimes de grandes Rimes de citizen band Rimes de défendes Rimes de marchande Rimes de redemande Rimes de commandes Rimes de dépende Rimes de homeland Rimes de Zande Rimes de rende Rimes de légende Rimes de Wechelderzande Rimes de mandes Rimes de descende Rimes de demandent Rimes de pende Rimes de révérende Rimes de enguirlande Rimes de suspende Rimes de truandes Rimes de propagandes Rimes de offrande Rimes de télécommande Rimes de brande Rimes de dixieland Rimes de étende Rimes de propagande Rimes de débande Rimes de transcendent Rimes de italo-allemande Rimes de gourmande Rimes de anglo-normande Rimes de scandent Rimes de glandent Rimes de girandes Rimes de tende Rimes de truande Rimes de télécommande Rimes de amande Rimes de fendent Rimes de brigande Rimes de dividendes Rimes de gourmandent Rimes de attende Rimes de allemandes Rimes de glandesMots du jour
détende flamandes limandes provende grandes citizen band défendes marchande redemande commandes dépende homeland Zande rende légende Wechelderzande mandes descende demandent pende révérende enguirlande suspende truandes propagandes offrande télécommande brande dixieland étende propagande débande transcendent italo-allemande gourmande anglo-normande scandent glandent girandes tende truande télécommande amande fendent brigande dividendes gourmandent attende allemandes glandes
Les citations sur « prétendent »
- Quant à ceux qui prétendent aimer les hommes tu peux affirmer sans risquer de te tromper qu'ils sont tout simplement des menteurs non pas des imbéciles ni des illuminés mais des menteurs tout court.Auteur : Claude Simon - Source : Le Sacre du Printemps (1954)
- Il joint à l'amabilité à laquelle nos Français prétendent à tort ou à droit, une maturité de raison à laquelle malheureusement ils ne prétendent pas.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 septembre 1775
- Une femme qui tombe, - comme un ivrogne - et qui se relève, ce n'est que pour tomber, tomber encore, d'un amant à un autre amant, un peu plus bas. A peine on citerait cette duègne de lettres qui n'en eut qu'un à ce qu'il semble, et duquel ses amis prétendent que c'était presque toujours le même. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Je sais bien que certains prétendent que le stalinisme a été prévu. Mais, alors, pourquoi n'a-t-il pas été évité? Le danger de l'histoire, c'est de faire croire après coup à une causalité linéaire qui n'existe jamais.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- Rien n'est plus irritant que ces gens qui, sous prétexte qu'ils vous aiment, prétendent vous connaître par coeur. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Toutes les belles femmes sont de droite
Même celles qui se prétendent de gauche.Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : Non (1998) - Et si l'orgueil de ceux qui prétendent se passer de décorations était plus grand que la vanité de ceux qui font tout pour les obtenir?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les Marseillais exagèrent tellement qu'ils prétendent que Marseille est la deuxième ville de France... Après Marseille.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait.
C'est une chose que je ne puis comprendre.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les acteurs qui prétendent mettre des semaines à entrer dans la peau de leur personnage sont soit des menteurs, soit des incompétents.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- La science ne saurait être rendue responsable de l'illusion des imbéciles qui prétendent, on ne sait pourquoi, qu'elle doit assurer leur bonheur.Auteur : Georges Bernanos - Source : Français, si vous saviez (1945)
- Tout le monde se révolte, en apparence, contre le despotisme de ceux qui prétendent donner le ton, et cependant ce sont ceux qui gouvernent le plus sûrement la multitude.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Quand je pense que des idiots prétendent que notre époque manque de poésie, comme si elle n'avait pas ses surréalistes, ses prophètes, ses stars de cinéma et ses dictateurs.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Nouvelles orientales (1938)
- L'amour humain s'altère, se corrompt et meurt dès que les amants prétendent renoncer au martyre d'être séparés.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien
- Les gens qui prétendent que le temps guérit tous les maux n'ont jamais attendu indéfiniment dans le salon d'un médecin.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Mais se confirmait la grande leçon que j'ai retenue du kiosque : ce sont les gens qui parlent le mieux d'eux-mêmes. Aussi longtemps qu'ils sont là mieux vaut se tourner vers les acteurs et les témoins de leur propre vie que de donner la parole en leur nom aux experts qui, du haut de leur compétence, prétendent en savoir plus long que ceux-là, au premier chef concernés.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Toutes les fois que les gouvernements prétendent faire nos affaires, ils les font plus mal et plus dispendieusement que nous.Auteur : Benjamin Constant - Source : Cours de politique constitutionnelle
- Quelques personnes, si l'on en croit Racine le fils, prétendent que Lulli, chargé de mettre en musique l'idylle du grand Racine sur la paix, trouva dans la force des vers une résistance que la poésie de Quinault ne lui avait pas fait éprouver.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- Restons-nous jusqu'au dernier souffle, comme certains le prétendent, l'enfant que nous avions été ?Auteur : Irène Frain - Source : Secret de famille (1989)
- On parle beaucoup de mauvaise mémoire, mais c'est façon de dire. Car elle ne trompe les gens qu'à trahir leurs obligations, et enfler ce qu'ils prétendent. Où en inventeraient-ils une meilleure ?
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Les « christicoles » ont-ils été voir ? Pour en savoir des nouvelles ? Qui leur a dit que cela était ainsi ? Quelle expérience en ont-ils ? Quelle preuve en ont-ils ? Certainement aucune, si ce n’est celle qu’ils prétendent tirer de leur foi, qui n’est qu’une croyance aveugle des choses qu’ils ne voient pas, que personne n’a jamais vues et que personne ne verra jamais ?Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Les amours qui ne prétendent plus à l'unicité à la grande passion, offrent en cadeau empoisonné, cette délicieuse désinvolture des sentiments.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Ceux qui prétendent que le coup de foudre n'existe pas ne savent pas ce qu'ils disent, ni ce qu'ils perdent!Auteur : Françoise Bourdin - Source : Dans le silence de l'aube (2008)
- Je ne crois pas que les rêves annoncent quoi que ce soit, comme certains le prétendent. Je pense simplement qu'ils adviennent au moment où il faut, qu'ils nous disent, dans le creux de la nuit, ce que nous n'osons peut-être pas nous avouer en plein jour.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Certains prétendent que le spermatozoïde avec son flagelle évoque le neurone (cellule du cerveau) avec son axone, ce qui expliquerait la façon de raisonner du mâle humain...Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
Les mots proches de « pretendent »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pretendent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prétendent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pretendent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prétendent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prétendent ?
Citations prétendent Citation sur prétendent Poèmes prétendent Proverbes prétendent Rime avec prétendent Définition de prétendent
Définition de prétendent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prétendent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prétendent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
