Définition de « étende »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etende de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étende pour aider à enrichir la compréhension du mot étende et répondre à la question quelle est la définition de etende ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étende au Scrabble
Le mot étende vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etende - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étende au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étende »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de étende peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de flamande Rimes de gourmandes Rimes de Irlande Rimes de défende Rimes de pendent Rimes de mande Rimes de redescende Rimes de jazz-band Rimes de glande Rimes de citizen band Rimes de calendes Rimes de vende Rimes de brigande Rimes de allemandes Rimes de commande Rimes de portland Rimes de bande Rimes de houppelandes Rimes de Oostende Rimes de télécommande Rimes de recommandes Rimes de télécommandes Rimes de dixieland Rimes de entende Rimes de recommandent Rimes de mandes Rimes de guirlandes Rimes de répandent Rimes de télécommande Rimes de lands Rimes de grande Rimes de no man's land Rimes de redescendent Rimes de recommande Rimes de plates-bandes Rimes de Islande Rimes de russo-allemande Rimes de shetland Rimes de redemandes Rimes de dividende Rimes de quémande Rimes de marchandes Rimes de amende Rimes de commande Rimes de télécommandes Rimes de glandes Rimes de détendent Rimes de sous-tendent Rimes de gourmandes Rimes de amendeMots du jour
flamande gourmandes Irlande défende pendent mande redescende jazz-band glande citizen band calendes vende brigande allemandes commande portland bande houppelandes Oostende télécommande recommandes télécommandes dixieland entende recommandent mandes guirlandes répandent télécommande lands grande no man's land redescendent recommande plates-bandes Islande russo-allemande shetland redemandes dividende quémande marchandes amende commande télécommandes glandes détendent sous-tendent gourmandes amende
Les citations sur « étende »
- La science ne saurait être rendue responsable de l'illusion des imbéciles qui prétendent, on ne sait pourquoi, qu'elle doit assurer leur bonheur.Auteur : Georges Bernanos - Source : Français, si vous saviez (1945)
- Ses intelligences même s'étendent jusques en Afrique, et en Asie, et il est informé de tout ce qui s'agite dans le conseil d'en haut du Prête-Jean et du grand mogol.Auteur : Molière - Source : La Comtesse d'Escarbagnas (1671), I, 1, Le vicomte
- Je considère la foi comme une ironie, et c'est peut-être pourquoi les seuls élans de foi dont je suis capable sont ceux exigés par l'imagination créatrice, par les fictions qui ne prétendent pas être des faits, et qui donc finissent par dire la vérité.Auteur : Salman Rushdie - Source : La Terre sous ses pieds (1999)
- Quelques personnes, si l'on en croit Racine le fils, prétendent que Lulli, chargé de mettre en musique l'idylle du grand Racine sur la paix, trouva dans la force des vers une résistance que la poésie de Quinault ne lui avait pas fait éprouver.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- Tout le monde se révolte, en apparence, contre le despotisme de ceux qui prétendent donner le ton, et cependant ce sont ceux qui gouvernent le plus sûrement la multitude.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Contrairement à ce qu'écrivait Montesquieu, et ce que prétendent tous nos théoriciens libéraux (ricardiens) depuis lors, ce n'est pas le doux commerce qui a fait la fortune du Royaume Uni, mais l'implacable défense militaire du commerce.Auteur : Eric Zemmour - Source : Mélancolie française (2010)
- Ceux qui prétendent que le coup de foudre n'existe pas ne savent pas ce qu'ils disent, ni ce qu'ils perdent!Auteur : Françoise Bourdin - Source : Dans le silence de l'aube (2008)
- La vie est une déception continuelle. Nous ne désirons jamais les mêmes choses en même temps, c’est cela le problème, notamment entre hommes et femmes. En dépit de ce que les féministes prétendent, elles sont différentes de nous. Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)
- Toutes les fois que les gouvernements prétendent faire nos affaires, ils les font plus mal et plus dispendieusement que nous.Auteur : Benjamin Constant - Source : Cours de politique constitutionnelle
- Ces gens qui prétendent que ce qui les perdit, c'est d'être bons... - Sans doute: mais à quoi?Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 146
- Que de gens se prétendent attachés à l'ordre, qui ne défendent que des habitudes.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Les gens qui prétendent que le temps guérit tous les maux n'ont jamais attendu indéfiniment dans le salon d'un médecin.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les désillusions se détendent comme l'arc, avec une force sinistre, et jettent l'homme, cette flèche, vers le vrai.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Le degré et la nature de la sexualité d'un être humain s'étendent jusqu'au sommet de son esprit.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les amours qui ne prétendent plus à l'unicité à la grande passion, offrent en cadeau empoisonné, cette délicieuse désinvolture des sentiments.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Les méchants font quelquefois de bonnes actions. On dirait qu'ils veulent voir s'il est vrai que cela fasse autant de plaisir que le prétendent les honnêtes gens.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Certains chirurgiens prétendent qu'il faudrait, pour éviter la possibilité d'une appendicite future, enlever l'appendice chez tous les enfants.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Et je m’en fous s’il y en a pour dire qu’il ne faut jamais dire jamais. Mois je dis qu’il y a des négations qu’on peut affirmer, comme il y a des tas de raisons positives d’être négative et ceux qui prétendent le contraire sont des naïfs. Auteur : Flora Balzano - Source : Soigne ta chute (1991)
- Quand quelqu'un prend pour vous un risque dont vous seriez incapable, ne prétendez pas le comprendre, encore moins le juger.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Regardez autour de vous voyez combien de nos incomparables leaders prétendent savoir ce que Dieu veut. Ce n'est pas Dieu qui déraille, mais les bons apôtres qui affirment croire en lui afin de mener le monde à sa perte en son nom !Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)
- La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Discours sur les conventions nationales ( 1791)
- En affirmant qu’aucun principe absolu et surhumain ne gouverne les sociétés, n’avez-vous pas ouvert les écluses aux grandes eaux de l’utopie ? N’avez-vous pas autorisé le premier venu à refaire ces sociétés que vous prétendez avoir faites ? Le socialisme n’est-il pas un écoulement de vos propres doctrines ?Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Et si vous n'êtes pas prêt à tuer ce que vous prétendez haïr, ne dites pas que vous haïssez: vous prostituez ce mot.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
Les mots proches de « etende »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etende»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étende dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etende » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étende dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étende ?
Citations étende Citation sur étende Poèmes étende Proverbes étende Rime avec étende Définition de étende
Définition de étende présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étende sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étende notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
