Définition de « étende »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etende de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étende pour aider à enrichir la compréhension du mot étende et répondre à la question quelle est la définition de etende ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étende au Scrabble
Le mot étende vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etende - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étende au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étende »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de étende peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de détendent Rimes de normande Rimes de landes Rimes de détendes Rimes de amendes Rimes de étende Rimes de Finlande Rimes de demande Rimes de normandes Rimes de redemandes Rimes de redescendes Rimes de descende Rimes de gourmande Rimes de provende Rimes de calendes Rimes de portland Rimes de tisserande Rimes de commande Rimes de appréhendent Rimes de attendent Rimes de gourmandes Rimes de transcende Rimes de marchandent Rimes de tendent Rimes de réprimande Rimes de mande Rimes de Zande Rimes de épandent Rimes de révérende Rimes de lande Rimes de marchande Rimes de scandent Rimes de scande Rimes de distende Rimes de tende Rimes de platebandes Rimes de truandes Rimes de propagandes Rimes de brigande Rimes de Thaïlande Rimes de débande Rimes de truandes Rimes de télécommande Rimes de italo-allemande Rimes de houppelande Rimes de prébendes Rimes de sarabandes Rimes de rende Rimes de Westende Rimes de glandesMots du jour
détendent normande landes détendes amendes étende Finlande demande normandes redemandes redescendes descende gourmande provende calendes portland tisserande commande appréhendent attendent gourmandes transcende marchandent tendent réprimande mande Zande épandent révérende lande marchande scandent scande distende tende platebandes truandes propagandes brigande Thaïlande débande truandes télécommande italo-allemande houppelande prébendes sarabandes rende Westende glandes
Les citations sur « étende »
- Toute loi trop souvent transgressée est mauvaise: c'est au législateur à l'abroger ou à la changer, de peur que le mépris où cette folle ordonnance est tombée ne s'étende à d'autres lois plus justes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Il existe un aspect de la lecture qui vaut, je crois, qu'on s'y étende un peu, car il s'agit d'une habitude très répandue et dont à ma connaissance, on a dit bien peu de chose? Je veux parler du fait de lire aux cabinets.Auteur : Henry Miller - Source : Lire aux cabinets (1957)
- Vous prétendez que chez vous les éclairs se ruent de la terre vers le ciel ? Et en plein hiver, encore ? Vous nous prenez vraiment pour des cons, cette fois-ci.Auteur : Arto Paasilinna - Source : Le Fils du dieu de l'Orage (1993)
- L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Ceux qui prétendent que les femmes doivent être femmes et rien d'autre, seraient embarrassés de définir les objets de leur choix, ils veulent mépriser ce qu'ils désirent et désirer ce qu'ils méprisent.Auteur : Albert Caraco - Source : Le Galant Homme (1979)
- En affirmant qu’aucun principe absolu et surhumain ne gouverne les sociétés, n’avez-vous pas ouvert les écluses aux grandes eaux de l’utopie ? N’avez-vous pas autorisé le premier venu à refaire ces sociétés que vous prétendez avoir faites ? Le socialisme n’est-il pas un écoulement de vos propres doctrines ?Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait.
C'est une chose que je ne puis comprendre.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Lorsqu'il tenait Zita contre lui, en pleine lumière, les marques que le temps avait laissées sur son visage l'émouvaient, comme les cicatrices d'une guerrière.
Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- (même s'il ne tue plus, quoi que l'on prétende, le ridicule blesse toujours).Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qu'elle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemblent.Auteur : Jean Rostand - Source : Julien ou Une conscience (1928)
- Ceux qui prétendent que les femmes n'ont aucune influence sur les décisions des hommes se trompent lourdement.Auteur : Lisa See - Source : Fleur de neige (2006)
- La France est sans doute le pays du monde où le débat écologique est le plus mou. Les écolos français sont immergés jusqu’au cou dans le jeu politique. Ils ont pris goût au pouvoir et pratiquent le compromis de façon écœurante. Même ceux qui restent en dehors et se prétendent libres, comme les militants de Greenworld, sont effrayés dès que leurs actions les mènent un peu trop loin. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Les fonctionnaires qui assurent passer toujours après les autres et être traités par-dessus la jambe; les non-fonctionnaires, qui prétendent que tout le mal vient des fonctionnaires... Le résultat: 42 millions de citoyens sont dressés contre le 43ème.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- La plupart des bienfaiteurs qui prétendent être cachés, après vous avoir fait du bien, s'enfuient comme la Galatée de Virgile: et se cupit ante videri.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Certains prétendent que le spermatozoïde avec son flagelle évoque le neurone (cellule du cerveau) avec son axone, ce qui expliquerait la façon de raisonner du mâle humain...Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- Déjeunez et étendez-vous, dînez et promenez-vous.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Nous, qui trouvons aujourd'hui toutes les voies libres, qui pensons que tout est à dire et sommes pris de vertiges, parfois, devant ces espaces vides qui s'étendent devant nous.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)
- Et je m’en fous s’il y en a pour dire qu’il ne faut jamais dire jamais. Mois je dis qu’il y a des négations qu’on peut affirmer, comme il y a des tas de raisons positives d’être négative et ceux qui prétendent le contraire sont des naïfs. Auteur : Flora Balzano - Source : Soigne ta chute (1991)
- Quant à la beauté, ceux qui peuvent y penser en travaillant, je les classe, si téméraires qu'ils se prétendent, parmi les esprits académiques.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Sans référence
- Après une éclipse, le retour à la normale réconforte même les esprits forts qui prétendent ne pas s'émouvoir à la disparition des astres.Auteur : Armel Job - Source : Les eaux amères (2011)
- Toutes les fois que les gouvernements prétendent faire nos affaires, ils les font plus mal et plus dispendieusement que nous.Auteur : Benjamin Constant - Source : Cours de politique constitutionnelle
- Quand les églises prétendent que Dieu n'est ni montrable ni démontrable, elles ne démontrent que l'ignorance où elles sont tombées.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- Ces gens qui prétendent que ce qui les perdit, c'est d'être bons... - Sans doute: mais à quoi?Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 146
- Le K.G.B. est le service de renseignements le plus vaste et le plus complexe du monde ; il contrôle totalement la vie de millions d’êtres humains en Union soviétique même et ses tentacules s’étendent sur tous les pays. Le cœur du service, son noyau le plus secret, est constitué par le Département 13 – la section responsable des meurtres, assassinats et sabotages dans les pays étrangers. Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)
Les mots proches de « etende »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etende»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étende dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etende » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étende dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étende ?
Citations étende Citation sur étende Poèmes étende Proverbes étende Rime avec étende Définition de étende
Définition de étende présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étende sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étende notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
