Définition de « fendent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fendent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fendent pour aider à enrichir la compréhension du mot Fendent et répondre à la question quelle est la définition de fendent ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fendent au Scrabble
Le mot fendent vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot fendent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fendent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « fendent »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de fendent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de normande Rimes de vendent Rimes de quémande Rimes de pourfende Rimes de télécommande Rimes de Finlande Rimes de offrandes Rimes de Nouvelle-Zélande Rimes de dépendent Rimes de franco-allemandes Rimes de pende Rimes de enguirlande Rimes de débande Rimes de glande Rimes de truande Rimes de anglo-normandes Rimes de Flémalle-Grande Rimes de limandes Rimes de gourmande Rimes de bandes Rimes de descende Rimes de marchandes Rimes de amendent Rimes de tisserande Rimes de plates-bandes Rimes de maryland Rimes de glandes Rimes de truandes Rimes de demandes Rimes de gourmande Rimes de vendes Rimes de pendent Rimes de lands Rimes de houppelandes Rimes de légendes Rimes de contrebande Rimes de grande Rimes de légende Rimes de amendes Rimes de transcendent Rimes de sarabandes Rimes de friandes Rimes de attendent Rimes de glandes Rimes de allemandes Rimes de lavande Rimes de hollande Rimes de amandes Rimes de amande Rimes de répandeMots du jour
normande vendent quémande pourfende télécommande Finlande offrandes Nouvelle-Zélande dépendent franco-allemandes pende enguirlande débande glande truande anglo-normandes Flémalle-Grande limandes gourmande bandes descende marchandes amendent tisserande plates-bandes maryland glandes truandes demandes gourmande vendes pendent lands houppelandes légendes contrebande grande légende amendes transcendent sarabandes friandes attendent glandes allemandes lavande hollande amandes amande répande
Les citations sur « fendent »
- Les saumons épuisés après le frai, on les appelle des bécards et il est vrai que leur mâchoire supérieure ressemble à un bec crochu. Ils se laissent dériver, on les ramasse à l'épuisette, à la main, sans qu'ils se défendent plus qu'une serpillière.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)
- Quand je discute avec les scientifiques, ils me font peur : au nom de leur liberté dans leur univers de spécialisation, ils défendent souvent une éthique de la circonstance et non une éthique du projet.Auteur : Edgar Morin - Source : Au péril des idées (2014) (avec Tariq Ramadan)
- Les hommes sont forts, tant qu'ils défendent une idée forte ;  ils deviennent impuissants, dès qu'ils veulent s'y opposer.Auteur : Sigmund Freud - Source : Cinq leçons sur la psychanalyse (1909)
- Assassins de salons ou de grande route, nous aimons que nos victimes se défendent: le combat semble alors justifier la mort.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- On s'y défendit comme des vainqueurs se défendent, en attaquant.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Les syndicats ne servent pas à grand-chose, ils ne défendent que les syndiqués!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Quels vents impétueux, ô puissante Sagesse,  
 De l'île du Bonheur me repoussent sans cesse!
 Que d'écueils menaçants en défendent les bords!Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Le Bonheur (1773), Chant I
- Le printemps, c'est la saison où les imbéciles se fendent la bouche à sourire sans savoir pourquoi ... .Auteur : François Moreau - Source : Les Carnivores (1972)
- Les femmes se défendent en attaquant, et leurs attaques sont faites d'étranges et brusques capitulations.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Ceux-là le sont qui ne se peuvent défendre, mais ceux qui se défendent bien ne sont pas rebelles.Auteur : Joseph Juste Scaliger - Source : Scaligerana (1667), Rebelles
- Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent; et si un citoyen pouvait faire ce qu'elles défendent, il n'aurait plus de liberté, parce que les autres auraient tout de même ce pouvoir.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Nous avons quarante oies qui gardent le Capitole et ne le défendent pas.Auteur : Denis Diderot - Source : A propos de l'Académie française.
- Les bonnes opinions sont celles qui ne veulent que l'intérêt de la majorité, et les mauvaises celles qui ne défendent que l'intérêt d'un parti.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- On estime davantage ses juges que ses avocats, car on juge ses avocats par cela même qu'ils nous défendent.Auteur : Maurice Sachs - Source : Derrière cinq barreaux
- Les innocents se défendent souvent plus mal que les coupables. D'abord parce que les coupables ont une longueur d'avance: ils connaissent la réalité des faits et, dès lors, sont potentiellement capables de la contourner ou de la dissimuler.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Ici on dit que les dettes se couchent comme des chiens de garde devant la porte d'entrée et défendent à la richesse d'approcher. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- La France? Une nation de bourgeois qui se défendent de l'être en attaquant les autres parce qu'ils le sont.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Ecoutez avec beaucoup d'attention le discours de ceux qui défendent la fidélité à tous crins. Vous y entendrez les grésillements de la trouille, peut-être les grincements de la frustration, en tout cas vous sentirez toute la résignation qu'il y a au bout.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)
- Quelques-uns se défendent d'aimer et de faire des vers, comme de deux faibles qu'ils n'osent avouer, l'un du coeur, l'autre de l'esprit.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 84, I, Du coeur
- Que de gens se prétendent attachés à l'ordre, qui ne défendent que des habitudes.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Examinez les esprits qui réussissent à nous intriguer: loin de faire la part des choses, ils défendent des positions insoutenables.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Non que ce soit pour ce qu'en s'eslanceant plusieurs ensemble, les chevaulx fendent mieulx l'air.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 35
- Que nous sommes heureux que les femmes se défendent si mal ! nous ne serions auprès d'elles que de timides esclaves.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
Les mots proches de « fendent »
Fenage Fenaison Fenasse Fendant Fendant Fendeur, euse Fendillement Fendiller (se) Fendre Fendu, ue Fendue Fendule Féneloniste Fenestrelle Fenêtrage Fenêtre Fenêtrer Fenil Fennec Fenouil Fente FenugrecLes mots débutant par fen Les mots débutant par fe
Fenain fenaison fenaisons Fénay fend fendaient fendais fendait fendant fendant fendant fendants fendard fendard fende Fendeille fendent fendeur fendeurs fendez fendillaient fendillait fendille fendillé fendillé fendillée fendillée fendillées fendillement fendillements fendiller fendillèrent fendillés fendis fendissent fendit fendoir fendons fendra fendrai fendraient fendrait fendre fends fendu fendu fendue fendue fendues fendues
Les synonymes de « fendent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fendent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fendent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fendent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fendent ?
Citations fendent Citation sur fendent Poèmes fendent Proverbes fendent Rime avec fendent Définition de fendent
Définition de fendent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fendent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot fendent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
