Définition de « pende »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pende de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pende pour aider à enrichir la compréhension du mot Pende et répondre à la question quelle est la définition de pende ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pende au Scrabble
Le mot pende vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pende - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pende au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pende »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de pende peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de truande Rimes de lande Rimes de Westende Rimes de défende Rimes de pende Rimes de lavande Rimes de demande Rimes de normande Rimes de entende Rimes de maryland Rimes de bandes Rimes de stands Rimes de homeland Rimes de guirlandes Rimes de télécommandes Rimes de Landes Rimes de normande Rimes de fendent Rimes de gourmandent Rimes de fernande Rimes de allemande Rimes de sous-entendent Rimes de commandent Rimes de est-allemande Rimes de légende Rimes de mandes Rimes de contre-propagande Rimes de stand Rimes de recommande Rimes de suspendent Rimes de demandes Rimes de marchandent Rimes de descende Rimes de étendent Rimes de mi-marchande Rimes de friande Rimes de rende Rimes de gourmande Rimes de quémande Rimes de citizen band Rimes de franco-allemande Rimes de sarabande Rimes de Bande Rimes de télécommande Rimes de débande Rimes de russo-allemande Rimes de plates-bandes Rimes de friandes Rimes de viandes Rimes de transcendeMots du jour
truande lande Westende défende pende lavande demande normande entende maryland bandes stands homeland guirlandes télécommandes Landes normande fendent gourmandent fernande allemande sous-entendent commandent est-allemande légende mandes contre-propagande stand recommande suspendent demandes marchandent descende étendent mi-marchande friande rende gourmande quémande citizen band franco-allemande sarabande Bande télécommande débande russo-allemande plates-bandes friandes viandes transcende
Les citations sur « pende »
- O temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! - Suspendez votre cours : - Laissez-nous savourer les rapides délices - Des plus beaux de nos jours !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Lac
- La glaise peut être grossière, mais les chefs-d'oeuvre ne dépendent pas de la matière dont ils ont été faits.Auteur : Louise Jeanne Baraduc, dite Jeanne Galzy - Source : La Femme chez les garçons (1924)
- Tu as tes merveilleux souvenirs, dirent les gens par la suite, comme si les souvenirs étaient un réconfort. Les souvenirs ne sont rien de tel. Les souvenirs portent par définition sur des temps passés, des choses enfouies. Les souvenirs, ce sont les uniformes de Weslake dans la penderie, les photos craquelées aux couleurs délavées, les invitations au mariage des gens qui ne sont plus mariés, les faire-part de décès de gens dont on ne se rappelle plus le visage. Les souvenirs, c'est ce qu'on ne veut plus se rappeler. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- Un peuple de pêcheurs, de matelots et de petits fermiers, qui dépendent de quelques gros marchands.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- C'est une plaisante chose que la pensée dépende absolument de l'estomac, et malgré cela les meilleurs estomacs ne soient pas les meilleurs penseurs.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Jean le Rond d'Alembert, 20 août 1770
- Le courage, la lâcheté, la peur, l'insouciance ne sont peut-être que des états quantiques finalement, des images floues qui dépendent des circonstances, des interprétations, du statut de l'observateur et qui changent tout le temps, à toute vitesse.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- La vie et le mouvement sont nécessaires, ils dépendent de l'émotion de l'artiste, qui doit modifier sa facture selon cette émotion...Auteur : Alfred Sisley - Source : Sans référence
- Dépendent de nous jugement, impulsion, désir, aversion, en un mot tous nos actes; ne dépendent pas de nous corps, possessions, réputation, postes importants, en un mot tout ce qui n'est pas un de nos actes.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- De l'aube au crépuscule, les paysans bêchent le sol, ramassent les herbes, cueillent les fruits, guident les buffles, récoltent le riz… Ils sont courbés sur cette terre dont ils dépendent. Chaque rendement est une victoire. Ils ont sous leurs pieds le travail et son gain. Le bonheur est présent car le sol est généreux, les voisins sympathiques. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Le bonheur et le malheur des hommes ne dépendent pas moins de leur humeur que de la fortune.Auteur : Alphonse Karr - Source : La Maison de l'ogre (1890)
- Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d'indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- Les maladies suspendent nos vertus et nos vices.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- On ne souhaite pas nûment une beauté, mais l'on y désire mille circonstances qui dépendent de la disposition où l'on se trouve ; et c'est en ce sens que l'on peut dire que chacun a l'original de sa beauté, dont il cherche la copie dans le grand monde.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
- Il s'en faut bien que toutes nos habiletés ou que toutes nos fautes portent coup; tant il y a peu de choses qui dépendent de notre conduite!Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Dans toutes les affaires humaines il faut risquer pour réussir. C'est de la juste évaluation des chances de gain et de perte que dépendent les grands succès.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres ?; ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres
- Les hommes dépendent économiquement de leurs patrons, comme les femmes dépendent économiquement de leurs hommes. Le résultat c'est que les femmes reçoivent les raclées que les hommes devraient donner à leurs patrons, et sans avoir le droit de se plaindre.Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)
- Les hommes cueillaient les fruits de l'arbousier, les fraises des montagnes, les cornouilles, les mûres qui pendent aux ronces épineuses et les glands tombés de l'arbre de Jupiter aux larges ramures.Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses, I
- Je chanterai, si Dieu veut, un enfant de Cassis,
Un simple pêcheur d'anchois
Qui, par la grâce et par la volonté
Du pur amour, conquit les joies,
L'Empire, la spendeur.Auteur : Frédéric Mistral - Source : Calendal (1867), I. Les Princes des Baux - Les grands édifices, comme les grandes montagnes, sont l'ouvrage des siècles. Souvent l'art se transforme qu'ils pendent encore : pendent opera interrupta; ils se continuent paisiblement selon l'art transformé. L'art nouveau prend le monument où il le trouve, s'y incruste, se l'assimile, le développe à sa fantaisie et l'achève s'il peut. La chose s'accomplit sans trouble, sans effort, sans réaction, suivant une loi naturelle et tranquille. C'est une greffe qui survient, une sève qui circule, une végétation qui reprend. Certes, il y a matière à bien gros livres, et souvent histoire universelle de l'humanité, dans ces soudures successives de plusieurs arts à plusieurs hauteurs sur le même monument. L'homme, l'artiste, l'individu s'effacent sur ces grandes masses sans nom d'auteur; l'intelligence humaine s'y résume et s'y totalise. Le temps est l'architecte, le peuple est le maçon.
Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Nos idées ne dépendent pas plus de nous dans le sommeil que dans la veille.Auteur : Voltaire - Source : Le Blanc et le Noir (1764)
- Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- La plupart des femmes n'ont guère de principes; elles se conduisent par le coeur, et dépendent pour leurs moeurs de ceux qu'elles aiment.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Le premier impératif de survie s'exprime en fonction de l'espèce ; le suivant en fonction du groupe ; le dernier en fonction de l'individu. Tout le bien, tout le mal, toute la morale, tout le progrès dépendent de l'ordre dans lequel on se conforme à ces trois impératifs. Si l'individu survit aux dépens du groupe, il met l'espèce en danger. Si le groupe entend survivre aux dépens de l'espèce il va manifestement au suicide. L'essence du bien et du mal réside là ; c'est de cette source que coule la justice pour l'humanité entière. Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Les idées sont comme les hommes: elles dépendent de l'état et de la place qu'on leur donne.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes
Les mots proches de « pende »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pende»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pende dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pende » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pende dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pende ?
Citations pende Citation sur pende Poèmes pende Proverbes pende Rime avec pende Définition de pende
Définition de pende présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pende sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pende notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
