Définition de « prévoyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prevoyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prévoyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Prévoyait et répondre à la question quelle est la définition de prevoyait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prévoyait au Scrabble
Le mot prévoyait vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot prevoyait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prévoyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prévoyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de prévoyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de trésorier Rimes de agenouillée Rimes de choisissiez Rimes de lanciez Rimes de fourvoyé Rimes de écaillait Rimes de magouillais Rimes de baillé Rimes de premier Rimes de grouillé Rimes de manquiez Rimes de essorillé Rimes de embroussaillés Rimes de monteriez Rimes de conseillaient Rimes de appréciaient Rimes de vengiez Rimes de souciais Rimes de disgraciées Rimes de défiait Rimes de boursiers Rimes de sorbiers Rimes de sous-qualifiée Rimes de anémiais Rimes de griller Rimes de certifié Rimes de empaillé Rimes de recopiez Rimes de appariés Rimes de cesseriez Rimes de cillaient Rimes de prévoyait Rimes de spécifiée Rimes de sanctifié Rimes de rassasiées Rimes de revoyais Rimes de émaillée Rimes de mortiers Rimes de pratiquiez Rimes de allongiez Rimes de apaisiez Rimes de débrayée Rimes de rhabillait Rimes de suicidiez Rimes de délayés Rimes de skiait Rimes de déshabillai Rimes de conseillée Rimes de appropriées Rimes de clarifiéeMots du jour
trésorier agenouillée choisissiez lanciez fourvoyé écaillait magouillais baillé premier grouillé manquiez essorillé embroussaillés monteriez conseillaient appréciaient vengiez souciais disgraciées défiait boursiers sorbiers sous-qualifiée anémiais griller certifié empaillé recopiez appariés cesseriez cillaient prévoyait spécifiée sanctifié rassasiées revoyais émaillée mortiers pratiquiez allongiez apaisiez débrayée rhabillait suicidiez délayés skiait déshabillai conseillée appropriées clarifiée
Les citations sur « prévoyait »
- Il pensait que le monde irait plus vite si les vieillards étaient moins encombrants. Il dit : « L'humanité, comme une armée en campagne, avance à la vitesse du plus lent. » Il prévoyait un avenir plus humain et par là même plus civilisé, dans lequel les hommes seraient isolés dans des villes marginales.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- L'homme simple et modeste vit ignoré, jusqu'au moment où des circonstances, qu'il ne prévoyait pas, révèlent ses qualités estimables, ses actions généreuses.Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)
- Il s'agissait d'une battue au lièvre de très vaste envergure, puisqu'on prévoyait trois mille rabatteurs dont cinq cents à cheval.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Il prévoyait l'avenir par la profonde sagesse qui lui faisait connaître les hommes et les desseins dont ils sont capables.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), II
- Le drainage prévoyait un réseau de tranchées ... au fond desquelles était ménagée une manière de caniveau formé par trois dalles.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
Les mots proches de « prevoyait »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prevoyait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prévoyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prevoyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prévoyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prévoyait ?
Citations prévoyait Citation sur prévoyait Poèmes prévoyait Proverbes prévoyait Rime avec prévoyait Définition de prévoyait
Définition de prévoyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prévoyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prévoyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
