Définition de « défiait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defiait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défiait pour aider à enrichir la compréhension du mot Défiait et répondre à la question quelle est la définition de defiait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
défiait au Scrabble
Le mot défiait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot defiait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot défiait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « défiait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de défiait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de souriait Rimes de plaisiez Rimes de achetiez Rimes de rayés Rimes de boulanger-pâtissier Rimes de déclariez Rimes de tournoyaient Rimes de bottier Rimes de fabriquiez Rimes de passementier Rimes de bêtifiaient Rimes de redeveniez Rimes de modifiée Rimes de routiniers Rimes de fournier Rimes de accuseriez Rimes de raréfier Rimes de récriaient Rimes de anesthésiés Rimes de authentifiée Rimes de timbaliers Rimes de éparpillez Rimes de comprendriez Rimes de baleinier Rimes de cillait Rimes de fouillé Rimes de prétendiez Rimes de maillait Rimes de clarifié Rimes de provoqueriez Rimes de négocié Rimes de déployez Rimes de grouiller Rimes de maintiendriez Rimes de erriez Rimes de relâchiez Rimes de horrifiait Rimes de fortifiais Rimes de broyé Rimes de recopiaient Rimes de pointillés Rimes de confiées Rimes de déguenillée Rimes de récriai Rimes de croyais Rimes de veillait Rimes de encanaillé Rimes de inquiet Rimes de retravaillait Rimes de maquilléMots du jour
souriait plaisiez achetiez rayés boulanger-pâtissier déclariez tournoyaient bottier fabriquiez passementier bêtifiaient redeveniez modifiée routiniers fournier accuseriez raréfier récriaient anesthésiés authentifiée timbaliers éparpillez comprendriez baleinier cillait fouillé prétendiez maillait clarifié provoqueriez négocié déployez grouiller maintiendriez erriez relâchiez horrifiait fortifiais broyé recopiaient pointillés confiées déguenillée récriai croyais veillait encanaillé inquiet retravaillait maquillé
Les citations sur « défiait »
- Voltaire se défiait des constipés. - - Quand vous allez le matin voir un ministre, disait-il, tâchez d'avoir par le valet de chambre des nouvelles de sa garde-robe.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- De tous les envois faits aux armées au cours de la guerre, le vin était assurément le plus attendu, le plus apprécié du soldat. Pour se procurer du pinard, le poilu bravait les périls, défiait les obus, narguait les gendarmes. Le ravitaillement en vin prenait, à ses yeux, une importance presque égale à celle du ravitaillement en munitions. Le vin a été pour le combattant le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques. Ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy
- Toujours est-il qu'elle était vertueuse; sa réputation défiait la calomnie.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, II
- Je n'étais plus Walt Rawley, le petit Blanc misérable sans un pot pour pisser, j'étais Walt le Prodige, le minuscule casse-cou qui défiait les lois de la pesanteur, le seul et unique as des airs.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Appuyée sur cette arche sainte, la congrégation défiait les assauts de l'étranger.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
Les mots proches de « defiait »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « defiait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot défiait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « defiait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défiait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Défiait ?
Citations défiait Citation sur défiait Poèmes défiait Proverbes défiait Rime avec défiait Définition de défiait
Définition de défiait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défiait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot défiait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
