Définition de « puissants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot puissants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur puissants pour aider à enrichir la compréhension du mot Puissants et répondre à la question quelle est la définition de puissants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
puissants au Scrabble
Le mot puissants vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot puissants - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot puissants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « puissants »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de puissants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de cessant Rimes de vexant Rimes de rabaissant Rimes de intéressant Rimes de épanouissant Rimes de attachant Rimes de trébuchant Rimes de intéressant Rimes de atterrissant Rimes de réjouissant Rimes de Sougné-Remouchamps Rimes de cravachant Rimes de avertissant Rimes de bondissant Rimes de déhanchant Rimes de amassant Rimes de trahissant Rimes de mâchant Rimes de glaçant Rimes de ensevelissant Rimes de paissant Rimes de désobéissants Rimes de pensants Rimes de divertissant Rimes de retraçant Rimes de impuissants Rimes de accent Rimes de desséchant Rimes de aboutissant Rimes de intéressants Rimes de compulsant Rimes de phosphorescents Rimes de enorgueillissant Rimes de assortissant Rimes de malaxant Rimes de attendrissant Rimes de pensant Rimes de encens Rimes de redescend Rimes de apparaissant Rimes de exauçant Rimes de aguichant Rimes de débranchant Rimes de incessants Rimes de défroissant Rimes de douchant Rimes de éblouissants Rimes de grossissant Rimes de coulissants Rimes de branlochantMots du jour
cessant vexant rabaissant intéressant épanouissant attachant trébuchant intéressant atterrissant réjouissant Sougné-Remouchamps cravachant avertissant bondissant déhanchant amassant trahissant mâchant glaçant ensevelissant paissant désobéissants pensants divertissant retraçant impuissants accent desséchant aboutissant intéressants compulsant phosphorescents enorgueillissant assortissant malaxant attendrissant pensant encens redescend apparaissant exauçant aguichant débranchant incessants défroissant douchant éblouissants grossissant coulissants branlochant
Les citations sur « puissants »
- Partout les faibles ont en exécration les puissants devant lesquels ils rampent, et les puissants les traitent comme des troupeaux dont on vend la laine et la chair.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XX
- La souffrance la plus noble que nous puissions connaître, c'est de constater que nous sommes impuissants à aimer vraiment.Auteur : Père François Varillon - Source : Beauté du monde et souffrance des hommes (1980)
- Mais la plupart des hommes puissants, mon cher, deviennent méchants.Auteur : Platon - Source : Gorgias
- Peu d'hommes ont le sentiment de la mesure. Peu d'hommes, et aucun peuple! Ou ils se croient capables de tout, ou ils se sentent impuissants à tout.Auteur : Jacques Chastenet de Castaing - Source : Sans référence
- L'argent et le prix Nobel sont des aiguillons puissants. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Une seconde chance (2003)
- Les Français ne sont tout-puissants qu'en masse, et leurs hommes de génie eux-mêmes prennent toujours leur point d'appui dans les opinions reçues quand ils veulent s'élancer au delà.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810), I
- Ils veulent faire la guerre pour une femme, c'est la façon d'aimer des impuissants.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps. Les gens puissants veulent et veillent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Il me semble que, lorsqu'on sait qu'on possède un certain nombre de dons, et qu'on a travaillé sans relâche pour les mettre en oeuvre, on doit être fier de son travail et au-dessus des écrivailleurs, des impuissants ou des bouffons qui vous jugent.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Il faut savoir gré aux imbéciles et aux impuissants de diminuer la concurrence.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On n'ose exercer des droits légitimes contre les puissants pendant qu'on use d'un pouvoir illégitime pour écraser les faibles.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Il y a une chose que les coups de fusil et de baïonnette sont impuissants à détruire: c'est l'esprit de l'âme, car il est plus fort et résiste à toutes les épreuves.Auteur : Alain Decaux - Source : L'Enigme Anastasia (1960)
- Je n'aime pas toutes ces grosses voitures... Leurs moteurs puissants...produisent des quantités de gaz d'échappement. Je suis persuadée que leurs propriétaires ont une toute petite bistouquette et qu'ils combattent ainsi ce handicap. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Avoir plu aux puissants n'est pas le plus haut mérite.Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, XVII, 35
- Les Puissants, qui ont tout dans cette vie, n'attendent plus qu'une chose: l'immortalité. Faisons-leur confiance pour mettre autant d'habileté et d'acharnement à la construire qu'ils en ont déployé pour atteindre au pouvoir.Auteur : Erik Orsenna - Source : Portrait d'un homme heureux: André Le Nôtre (2000)
- Il n'y a que l'écriture qui puisse percer le mystère de l'écriture. Tous les discours sont impuissants à percer ce mystère. Il est toujours difficile, effrayant, de commencer à écrire.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview dans Lire, juin 2005.
- L'accord rend puissants les faibles secours.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.Auteur : Pierre Curie - Source : Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel)
- Les amoureux fervents et les savants austères - Aiment également, dans leur mûre saison, - Les chats puissants et doux, orgueils de la maison, - Qui comme eux sont frileux, et comme eux sédentaires.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- De puissants engouements peuvent être suscités par d'habiles potionnistes mais personne n'a jamais encore réussi à créer l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut être qualifié d'amour.Auteur : J. K. Rowling - Source : Les Contes de Beedle le Barde (2008)
- Il y a une classe de gens que j'exècre: ce sont les modestes. Dans le fond ce sont des impuissants qui se vengent.Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village
- Les impuissants se prosternent toujours vers le passé.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits critiques (2005)
- Elle aimait les cimetières parce que là ils étaient tous égaux, les puissants et les faibles, les pauvres et les riches, les gens qui avaient été aimés et ceux dont personne ne s'était soucié, ceux qui avaient connu le succès et ceux qui avaient échoué. À cela le mausolée ou la statue d'ange ou l'imposant tombeau ne changeaient rien. Ils étaient tous également morts, nul ne pouvait ni ne voulait plus être grand, et trop grand ne voulait plus rien dire. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Les puissants des cieux, comme ceux de la terre n'accordent leurs faveurs qu'à ceux qui leur renvoient l'image de leur propre gloire.Auteur : Hélène Ouvrard - Source : Contes intemporels
- C'est en créant des freins sociaux puissants que les peuples sortent de la barbarie, c'est en les brisant qu'ils y retournent.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
Les mots proches de « puissants »
Puine Puîné, née Puis Puisage Puisard Puisement Puiser Puiseur Puisque Puissamment Puissance Puissant, ante PuitsLes mots débutant par pui Les mots débutant par pu
Puichéric Puid Puihardy Puilacher Puilaurens Puilboreau Puilly-et-Charbeaux Puimichel Puimisson Puimoisson puîné puînée puînés puis puis puis puisa puisai puisaient puisais puisait puisant puisard puisards puisatier Puisaye puise puisé Puiseaux puisée puisées Puiselet-le-Marais Puiselet-le-Marais puisent Puisenval puiser puisera puiserai puiserait puiserez puiseront puises puisés Puiset Puiset-Doré puisette Puiseux Puiseux Puiseux-en-Bray Puiseux-en-France
Les synonymes de « puissants»
Les synonymes de puissants :- 1. magistraux
2. imposants
3. superbes
4. parfaits
5. souverains
6. solennels
7. sérieux
8. impérieux
9. importants
synonymes de puissants
Fréquence et usage du mot puissants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « puissants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot puissants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Puissants ?
Citations puissants Citation sur puissants Poèmes puissants Proverbes puissants Rime avec puissants Définition de puissants
Définition de puissants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot puissants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot puissants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
