Définition de « impuissants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impuissants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impuissants pour aider à enrichir la compréhension du mot Impuissants et répondre à la question quelle est la définition de impuissants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
impuissants au Scrabble
Le mot impuissants vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot impuissants - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impuissants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « impuissants »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de impuissants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de commençant Rimes de fourbissant Rimes de retapissant Rimes de évanescent Rimes de décrochant Rimes de suçant Rimes de jouissants Rimes de embellissant Rimes de dispersant Rimes de méconnaissant Rimes de passant Rimes de vagissant Rimes de chérissant Rimes de maigrissant Rimes de détachant Rimes de persan Rimes de bruissant Rimes de surgissant Rimes de assouvissant Rimes de déglutissant Rimes de étourdissant Rimes de adoucissant Rimes de débarrassant Rimes de coassant Rimes de salissant Rimes de dépassant Rimes de concassant Rimes de angoissant Rimes de jacassant Rimes de ressassant Rimes de toussant Rimes de versant Rimes de amorçant Rimes de chevauchant Rimes de coulissants Rimes de abrutissant Rimes de stressant Rimes de commerçant Rimes de amortissant Rimes de luminescent Rimes de réendossant Rimes de incessant Rimes de salissants Rimes de texans Rimes de ahurissant Rimes de embrassant Rimes de sévissant Rimes de bruissant Rimes de texans Rimes de déclenchantMots du jour
commençant fourbissant retapissant évanescent décrochant suçant jouissants embellissant dispersant méconnaissant passant vagissant chérissant maigrissant détachant persan bruissant surgissant assouvissant déglutissant étourdissant adoucissant débarrassant coassant salissant dépassant concassant angoissant jacassant ressassant toussant versant amorçant chevauchant coulissants abrutissant stressant commerçant amortissant luminescent réendossant incessant salissants texans ahurissant embrassant sévissant bruissant texans déclenchant
Les citations sur « impuissants »
- La souffrance la plus noble que nous puissions connaître, c'est de constater que nous sommes impuissants à aimer vraiment.Auteur : Père François Varillon - Source : Beauté du monde et souffrance des hommes (1980)
- Il y a que j'ai mal, tellement mal, il y a que le temps ne passe plus, reste bloqué, et nos souvenirs s'envolent, et nous restons cloués, figés, impuissants, nos yeux levés au ciel, nos pupilles noyées de ténèbres, la deuxième étoile du matin.Auteur : Fabrice Colin - Source : Comme des fantômes - récits sauvés du feu (2008)
- Erotisme: nom que les impuissants donnent à l'amour physique.Auteur : Georges Elgozy - Source : Sans référence
- Ou bien ils sont beaux, virils et infidèles... Et on pleure! Ou bien ils sont vains, fats, impuissants... Et on pleure! Ou bien encore ils sont crétins, collants, débiles... Et on les fait pleurer! Et on pleure de rester seule à pleurerAuteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Parce que la plupart des hommes qui portent un flingue sont des impuissants. On ne devient pas flic par hasard. C’est un besoin de se prouver qu’on est un homme. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Souviens-toi de River Falls (2019)
- Les mots peuvent être « impuissants » - et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines, de même que nous sommes, les uns pour les autres, tout ce que nous avons.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : J'ai réussi à rester en vie (2011)
- Il y a une classe de gens que j'exècre: ce sont les modestes. Dans le fond ce sont des impuissants qui se vengent.Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village
- L'opéra, c'est le domaine de l'émotion pure. Quand la passion, le chagrin, la souffrance, la folie atteignent un tel degré de saturation que les mots deviennent impuissants à les exprimer. Que seul le chant y parvient. Cela dépasse les limites de l'entendement, de la logique : c'est indescriptible... Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Hélas! je me consume en impuissants efforts, - Et rentre au trouble affreux dont à peine je sors. - Mourrai-je tant de fois sans sortir de la vie?Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674)
- Aux vrais écuyers les jambes et les mains, aux impuissants la cravache.Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)
- Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Quand il lui faut lutter contre des champs trop forts,
L'art du cultivateur fait d'impuissants efforts.Auteur : Nicolas-Louis, comte François de Neufchâteau - Source : Le Fermier et son Fils - La langue française, d'ailleurs, est une eau pure que les écrivains maniérés n'ont jamais pu et ne pourront jamais troubler. Chaque siècle a jeté dans ce courant limpide, ses modes, ses archaïsmes prétentieux et ses préciosités, sans que rien surnage de ces tentatives inutiles, de ces efforts impuissants. La nature de cette langue est d'être claire, logique et nerveuse. Elle ne se laisse pas affaiblir, obscurcir ou corrompre. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- C'est aux nuls, aux impuissants et aux lèche-culs professionnels que profite en France le commerce du papier de librairie.Auteur : Louis Calaferte - Source : Situation (1991)
- Les impuissants dotés d'un certain pouvoir ont les fantasmes de gloire qu'ils peuvent. J'ai toujours pensé cela aussi vis-à-vis des ordures qui levaient la main sur ma mère.Auteur : Hubert Ben Kemoun - Source : Seuls en enfer (2012)
- Il me semble que, lorsqu'on sait qu'on possède un certain nombre de dons, et qu'on a travaillé sans relâche pour les mettre en oeuvre, on doit être fier de son travail et au-dessus des écrivailleurs, des impuissants ou des bouffons qui vous jugent.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Il y a une chose que les coups de fusil et de baïonnette sont impuissants à détruire: c'est l'esprit de l'âme, car il est plus fort et résiste à toutes les épreuves.Auteur : Alain Decaux - Source : L'Enigme Anastasia (1960)
- La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- A cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité.Auteur : Anaxagore - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Les impuissants se prosternent toujours vers le passé.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits critiques (2005)
- Le plus pénible avec les impuissants, c'est qu'ils parlent.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Lune de fiel (1981)
- ... faire la guerre pour une femme, c'est la façon d'aimer des impuissants.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Peu d'hommes ont le sentiment de la mesure. Peu d'hommes, et aucun peuple! Ou ils se croient capables de tout, ou ils se sentent impuissants à tout.Auteur : Jacques Chastenet de Castaing - Source : Sans référence
- Ce ne sont pas du tout les «méchants» qui font le plus de mal en ce monde. - Ce sont les maladroits, les négligents et les crédules. - Les «méchants» seraient impuissants sans une quantité de «bons».Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Je puis comprendre et légitimer les anomalies en amour et en tout mais qu'il y ait des impuissants parmi les sots, cela me dépasse.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
Les mots proches de « impuissants »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « impuissants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot impuissants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « impuissants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impuissants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impuissants ?
Citations impuissants Citation sur impuissants Poèmes impuissants Proverbes impuissants Rime avec impuissants Définition de impuissants
Définition de impuissants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impuissants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot impuissants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
