Définition de « pulsions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pulsions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pulsions pour aider à enrichir la compréhension du mot Pulsions et répondre à la question quelle est la définition de pulsions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pulsions au Scrabble
Le mot pulsions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pulsions - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pulsions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pulsions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de pulsions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de locomotion Rimes de réimplantation Rimes de moquions Rimes de interpellation Rimes de fulgurations Rimes de exceptions Rimes de différenciations Rimes de rediffusions Rimes de extorsions Rimes de participions Rimes de négations Rimes de bottillons Rimes de lactation Rimes de introversions Rimes de dépouillons Rimes de réintégration Rimes de bouteillons Rimes de simulation Rimes de ambitions Rimes de réinstallation Rimes de légations Rimes de cendrillons Rimes de imprégnations Rimes de Ciergnon Rimes de élimination Rimes de tombions Rimes de réclamions Rimes de captation Rimes de proclamions Rimes de réintégrations Rimes de divulgation Rimes de essuyions Rimes de découpions Rimes de décision Rimes de envoyions Rimes de imbrication Rimes de astreignions Rimes de acquisition Rimes de substitutions Rimes de initialisation Rimes de montrions Rimes de trayons Rimes de chassions Rimes de implantation Rimes de discutions Rimes de prendrions Rimes de titubions Rimes de embrocations Rimes de saisissions Rimes de plaidionsMots du jour
locomotion réimplantation moquions interpellation fulgurations exceptions différenciations rediffusions extorsions participions négations bottillons lactation introversions dépouillons réintégration bouteillons simulation ambitions réinstallation légations cendrillons imprégnations Ciergnon élimination tombions réclamions captation proclamions réintégrations divulgation essuyions découpions décision envoyions imbrication astreignions acquisition substitutions initialisation montrions trayons chassions implantation discutions prendrions titubions embrocations saisissions plaidions
Les citations sur « pulsions »
- Où va-t-on si on ne peut même plus assouvir ses pulsions dans des cimetières?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Vous êtes-vous réellement penché sur l'abîme que sont les contes ? Il y a là toute la boue humaine : craintes, envies, pulsions destructrices. Jamais la littérature n'améliore quoi que ce soit. Elle se contente de constater la permanence du mal, voire de l'entretenir. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Les affaires de désir ont lieu dans le nez : buée, fumée, rosée, ondes, particules, répulsions ou attractions invisibles, odeurs en creux et limaille en l'air.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- On n'aime qu'une fois ! Le coeur peut s'émouvoir souvent à la rencontre d'un autre être, car chacun exerce des attractions et des répulsions.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Il m'arrive de penser que notre unique spécificité individuelle réside en ceci : dis moi ce qui te dégoûte et je te dirai qui tu es. Seules nos répulsions parlent vraiment de nous.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- On comprend rarement les gens. Nous sommes tous des êtres insaisissables dont les impulsions obéissent à des forces diverses et variées qui, pour bon nombre d'entre elles, échappent à notre propre entendement.Auteur : Dennis Lehane - Source : Gone, Baby, Gone (2003)
- Nous agissons toujours sous la pression de la nécessité, mais celle-ci sait bien se cacher. Elle se cache dans l'ombre de notre ignorance. Notre ignorance de l'inconscient qui nous guide, celle de nos pulsions et de notre apprentissage social.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)
- La démocratie est en danger quand des impulsions éclipsent la raison, quand l'invective masque les perspectives, quand le tweet remplace le texte. La démocratie est menacée quand l'exemplarité vient à manquer.Auteur : François Hollande - Source : Discours, à Crolles, 18 mars 2017.
- Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. Je suis enfermé dedans comme tous les individus, comme tout un chacun. Il n'y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient de la morale et du tribunal du goût.Auteur : Yann Moix - Source : Sur le plateau d' "On n'est pas couché", le 12 janvier 2019
- Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)
- Les impulsions nouvelles que la phénoménologie a reçues, elle les doit à René Descartes, le plus grand penseur de la France.Auteur : Edmund Hussert - Source : Méditations cartésiennes (1931), Introduction
- N’est ce pas le propre des idées noires ? Elles ne se voient pas de l’extérieur, elles n’existent qu’en nous, dans ce cagibi obscur, fermé par une lourde porte, qui peut contenir à la fois des pulsions suicidaires et le mal qui me ronge. Ce doit être là que mon père a rangé le souvenir de ma mère. Auteur : Camilla Grebe - Source : Le Journal de ma disparition (2018)
- Notre langue s'oppose très souvent à une expression immédiate de la pensée, et nous oblige à une élaboration plus pénible, sans doute, et plus intime, de nos intentions ou impulsions qu'il est nécessaire en d'autres nations.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Cependant, aussi sûr que mon âme existe, je crois que la perversité est une des primitives impulsions du coeur humain, - une des indivisibles premières facultés ou sentiments qui donnent la direction au caractère de l'homme.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Le Chat noir (1843)
- Lorsque les nécessités économiques sont contraires aux impulsions affectives et mystiques qui mènent les hommes, une révolution devient inévitable.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Les raisons que nous attribuons à nos actes constituent rarement leurs vrais mobiles. Elles servent surtout à justifier les impulsions sentimentales et mystiques qui nous font agir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Il cédait plus volontiers aux impulsions du coeur qu'aux remontrances de la raison.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- L'authentique meurtrier sera celui qui, sachant différer dans son crime du haïssable petit moi civil, parviendra à délier ses oeuvres de ses impulsions.Auteur : Anne F. Garréta - Source : La Décomposition (1999)
- Le coeur peut s'émouvoir souvent à la rencontre d'un autre être, car chacun exerce sur chacun des attractions et des répulsions.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Il en vient à considérer que tout homme est fait pour aller au-devant du mystère, que l’immobilité ne vaut rien, qu’elle ne sert qu’à assassiner les pulsions de vie. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Le mystique ressent, au contraire, l'extériorité, ou plutôt, l'extranéité de la source des images, des émotions, des paroles, des impulsions qui lui parviennent par voie intérieure.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- Traversée directement par les désirs et les pulsions, la musique n'a jamais eu d'autre sujet que le corps.Auteur : Jacques Attali - Source : Bruits (1977)
- Obsessions, impulsions, perversions... Le fameux triptyque de la terminologie de la médecine mentale rassurait les aliénistes de salon en leur donnant l'impression de pouvoir classifier le monde varié et complexe des psychopathes et d'avoir prise sur eux. Auteur : Valentin Musso - Source : Le Murmure de l'ogre (2013)
- La souveraineté réside dans la propriété de l'individu sur sa personne et sur ses biens et dans la liberté d'en disposer, impliquant le droit de garantir lui-même sa propriété et sa liberté ou de les faire garantir par autrui… Si un individu ou une collection d'individus use de sa souveraineté pour fonder un établissement destiné à pourvoir à la satisfaction d'un besoin quelconque, il a le droit de l'exploiter et de le diriger suivant les impulsions de son intérêt, comme aussi de fixer à son gré le prix de ses produits et de ses services. C'est le droit souverain du producteur. Mais ce droit est limité naturellement par celui des autres individus non moins souverains, considérés en leur double qualité de producteurs et de consommateurs.Auteur : Gustave de Molinari - Source : L'Évolution politique et la Révolution, Gustave de Molinari, éd. G. Reinwald, 1884, p. 410
Les mots proches de « pulsions »
Pullulant, ante Pullulation Pulluler Pulmonique Pulpe Pulsatif, ive Pulsation Pulsifique Pulsion Pulvérateur, trice Pulvérin Pulvérisation Pulvérisé, ée Pulvériser Pulvériseur Pulvérulence Pulvérulent, enteLes mots débutant par pul Les mots débutant par pu
Pulderbos Puley Puligny-Montrachet pull pull-over pull-overs Pullay Pulle Pulligny pullman pullmans pulls pullula pullulaient pullulait pullulant pullulantes pullulants pullule pullulement pullulent pulluler pulluleront pulmonaire pulmonaire pulmonaires pulmonaires pulmonie pulmonique Pulney Pulnoy pulpe pulpes pulpeuse pulpeuses pulpeux pulque pulsait pulsant pulsar pulsatile pulsation pulsations pulsative pulse pulsé pulser pulseur pulsion pulsions
Les synonymes de « pulsions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pulsions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pulsions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pulsions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pulsions ?
Citations pulsions Citation sur pulsions Poèmes pulsions Proverbes pulsions Rime avec pulsions Définition de pulsions
Définition de pulsions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pulsions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pulsions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
