Définition de « pulvérisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pulverise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pulvérisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Pulvérisé et répondre à la question quelle est la définition de pulverise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pulvérisé au Scrabble
Le mot pulvérisé vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot pulverise - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pulvérisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « pulvérisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de pulvérisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de verger Rimes de mélanger Rimes de Erezée Rimes de coaccusé Rimes de creusez Rimes de raviser Rimes de personnalisé Rimes de cérusé Rimes de déphasé Rimes de grillagé Rimes de maîtrisée Rimes de songer Rimes de martyrisé Rimes de réalisés Rimes de émargeaient Rimes de excusait Rimes de forgeais Rimes de anisées Rimes de réalisé Rimes de mécanisés Rimes de agrégeait Rimes de embrasés Rimes de capitalisé Rimes de révisées Rimes de amusées Rimes de louangés Rimes de soulager Rimes de désavantagé Rimes de laryngé Rimes de stigmatisés Rimes de dépaysait Rimes de étagés Rimes de fumigé Rimes de embourgeoisés Rimes de griser Rimes de juger Rimes de paralysaient Rimes de utilisé Rimes de gargarisé Rimes de éclusée Rimes de longeaient Rimes de mobilisée Rimes de abrogés Rimes de agonisai Rimes de démoralisé Rimes de désavantagés Rimes de jalousaient Rimes de adjugeait Rimes de révisais Rimes de marginalisésMots du jour
verger mélanger Erezée coaccusé creusez raviser personnalisé cérusé déphasé grillagé maîtrisée songer martyrisé réalisés émargeaient excusait forgeais anisées réalisé mécanisés agrégeait embrasés capitalisé révisées amusées louangés soulager désavantagé laryngé stigmatisés dépaysait étagés fumigé embourgeoisés griser juger paralysaient utilisé gargarisé éclusée longeaient mobilisée abrogés agonisai démoralisé désavantagés jalousaient adjugeait révisais marginalisés
Les citations sur « pulvérisé »
- Le point-virgule témoignait donc d'un pouvoir de songer, capable de pulvériser les forteresses les plus inexpugnables; un pouvoir de rêver, capable de faire exploser les blockhaus de la grammaire la plus obtuse.Auteur : Pierre Thiry - Source : Ramsès au pays des points-virgules (2009)
- En Angleterre, une démolition insensible pulvérise et désagrège perpétuellement les lois et les coutumes.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- La colère pulvérise les subtilités et écrase l'esprit de finesse. On ne peut à la fois tempêter et peser des oeufs de mouche dans des balances de toile d'araignée, pour reprendre la formule de Voltaire.Auteur : Georges Picard - Source : Tout m'énerve (1997)
- Ces mômes aux cheveux pulvérisés de peinture fluo et au nez lesté d'anneaux disaient peut-être vrai. Il n'était pas à exclure que l'humanité courait à sa perte.Auteur : Carolyn J. Cherryh - Source : Les Guerres de la Compagnie, 1. Temps fort (1993)
- La vitesse, quelle bêtise que la vitesse ! Elle crée des aberrations comme le Paris Dakar ou les Jeux Olympiques. Savoir qu'un autre que moi a accompli un temps plus court que le mien peut m'aider à progresser. Qu'il soit considéré comme "meilleur" ou qu'il ait pulvérisé un record, en revanche, ne m'apporte rien. J'accepterais de traverser le désert à toute vitesse pour sauver un enfant, pas pour être le plus rapide.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Demain tu verras tous ces petits alchimistes
Pulvériser un continent.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Tout corps vivant branché sur le secteur ... (1978), Le chant du fou - Quand on ne peut plus freiner une machine qui se dirige droit vers un mur, la seule solution est de foncer. Pulvériser l'obstacle au lieu de s'écraser contre lui.Auteur : Marc Lévy - Source : Un sentiment plus fort que la peur (2013)
- Mon histoire, elle est pulvérisée chaque jour, à chaque seconde de chaque jour, par le présent de la vie, et je n'ai aucune possibilité d'apercevoir clairement ce qu'on appelle ainsi: sa vie.Auteur : Marguerite Duras - Source : La Vie matérielle (1987)
- Sa certitude d'homme solide sur ses cuisses, sûr de ses muscles, je la voyais s'émietter, se pulvériser ...Auteur : Jean Genet - Source : Le Journal du voleur (1949)
- Dans l'Isère, la nouvelle de cette effroyable avalanche, l'irruption de la neige dans une salle à manger pleine de jeunes gens qui déjeunaient gaiement. La masse blanche d'une force irrésistible a balayé la maison et pulvérisé des voitures.Auteur : Julien Green - Source : Journal, Ce qui reste du jour (1966-1972), 16 février 1970
- Etaient présents le rouge pompier, le bleu gendarmerie, le blanc infirmier. Le gris de la fumée, la neige pulvérisée, la voiture brûlait.Auteur : Christian Gailly - Source : Les Oubliés (2007)
- Enfoncer les carrés, pulvériser les régiments, rompre les lignes, broyer et disperser les masses, tout pour lui était là, frapper, frapper, frapper sans cesse, et il confiait cette besogne au boulet.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Tout ce qu'il a passé tant d'années à enfouir va être exposé au grand jour, son intimité étalée, ses secrets éventrés, les plus importants comme les plus dérisoires. Famille, amitiés ou réputation seront pulvérisées, sans épargner la douleur, ni les sentiments. Une instruction judiciaire ressemble à une dévastation. Auteur : Florence Aubenas - Source : L'inconnu de la poste (2021)
Les mots proches de « pulverise »
Pullulant, ante Pullulation Pulluler Pulmonique Pulpe Pulsatif, ive Pulsation Pulsifique Pulsion Pulvérateur, trice Pulvérin Pulvérisation Pulvérisé, ée Pulvériser Pulvériseur Pulvérulence Pulvérulent, enteLes mots débutant par pul Les mots débutant par pu
Pulderbos Puley Puligny-Montrachet pull pull-over pull-overs Pullay Pulle Pulligny pullman pullmans pulls pullula pullulaient pullulait pullulant pullulantes pullulants pullule pullulement pullulent pulluler pulluleront pulmonaire pulmonaire pulmonaires pulmonaires pulmonie pulmonique Pulney Pulnoy pulpe pulpes pulpeuse pulpeuses pulpeux pulque pulsait pulsant pulsar pulsatile pulsation pulsations pulsative pulse pulsé pulser pulseur pulsion pulsions
Les synonymes de « pulverise»
Les synonymes de pulvérisé :- 1. broyé
2. écrasé
3. moulu
4. concassé
5. brisé
6. croqué
7. trituré
synonymes de pulvérisé
Fréquence et usage du mot pulvérisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pulverise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pulvérisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pulvérisé ?
Citations pulvérisé Citation sur pulvérisé Poèmes pulvérisé Proverbes pulvérisé Rime avec pulvérisé Définition de pulvérisé
Définition de pulvérisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pulvérisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pulvérisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.