Définition de « hall »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hall de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hall pour aider à enrichir la compréhension du mot Hall et répondre à la question quelle est la définition de hall ?
Une définition simple :
Définitions de « hall »
Trésor de la Langue Française informatisé
HALL, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
hall (h aspiré)\ol\ masculin
-
(Construction) Grande salle.
- Sous la lumière vive du hall central, au comptoir des soieries, deux jeunes gens causaient à voix basse. ? (Émile Zola, Au Bonheur des Dames, 1883)
- Georges poussa la porte, ouverte comme d'habitude. Il traversa à pas comptés le hall au carrelage glissant, trop bien astiqué, et commença de monter l'escalier. ? (Laurent Adler, À fleur de peau, Paris : Éditions de Paris, 1956)
- Dans le hall de l'Athletic Club, le chasseur se précipita dans un vieil ascenseur à cage ouverte et réapparut presque immédiatement en me faisant un signe de la tête. ? (Raymond Chandler, La dame du lac, traduction de Danièle Darneau, dans Les ennuis, c'est mon problème, 2009.)
- Victor Horta trouve dans le hall octogonal de l'hôtel Tassel une solution élégante au problème posé par l'encombrement des radiateurs. ? (Françoise Aubry, Art nouveau, art déco & modernisme, Bruxelles, éd. Racines, 2006, page 147)
- Une flamme tremblotante orangea le hall d'entrée. La porte s'ouvrit. Lola apparut. ? (Jean Siccardi, L'Ivresse des anges, Calmann-Lévy, 2014, chap.25)
Étymologie de « hall »
- (1672)[1] De l'anglais hall, apparenté à halle.
hall au Scrabble
Le mot hall vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hall - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hall au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hall »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de hall peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ol
Rimes de pirolle Rimes de glaréole Rimes de violes Rimes de immole Rimes de music hall Rimes de halopéridol Rimes de enrôle Rimes de chloramphénicol Rimes de rissolent Rimes de viticole Rimes de arboricole Rimes de paracétamol Rimes de Promo-Control Rimes de décolles Rimes de rigoles Rimes de séminoles Rimes de carriole Rimes de piaulent Rimes de caracole Rimes de Fagnolle Rimes de interpole Rimes de consoles Rimes de alcools Rimes de halls Rimes de anti-vol Rimes de mariolles Rimes de anti-viol Rimes de épaules Rimes de girandoles Rimes de pôles Rimes de envol Rimes de parabole Rimes de bémols Rimes de viols Rimes de rubéole Rimes de cole Rimes de bricoles Rimes de anti-vols Rimes de hall Rimes de contrôles Rimes de séminoles Rimes de contrôle Rimes de drôles Rimes de fofolles Rimes de fols Rimes de geôles Rimes de plastisol Rimes de patafiole Rimes de fumerolles Rimes de colsMots du jour
pirolle glaréole violes immole music hall halopéridol enrôle chloramphénicol rissolent viticole arboricole paracétamol Promo-Control décolles rigoles séminoles carriole piaulent caracole Fagnolle interpole consoles alcools halls anti-vol mariolles anti-viol épaules girandoles pôles envol parabole bémols viols rubéole cole bricoles anti-vols hall contrôles séminoles contrôle drôles fofolles fols geôles plastisol patafiole fumerolles cols
Les citations sur « hall »
- Dans le hall, il croisa diverses figures qu'il connaisait plus ou moins. Il convint de leur existence mais non de leur intérêt.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Moralisme et niaiserie qui, loin d'être inhérents à la parole féminine, surgissent dès qu'on veut rejeter toute la criminalité sur l'autre sexe » ; il est à regretter « d'entendre répéter un peu partout aujourd'hui comme un fait établi qu'il n'y a pas de femmes voyeurs, qu'il n'y a pas de femmes sadiques, et enfin et surtout, mais c'est le b-a ba de l'aveuglement néo-féministe, que le regard est une fonction phalliqueAuteur : Annie Le Brun - Source : Annie Le Brun, « Brûleront-elles Hans Bellmer ? », paru dans Art Press international, n 24, janvier 1979, repris dans Vagit-prop, Lâchez tout et autres textes, Paris, éd. Ramsay/Jean-Jacques Pauvert, 1990, p. 236 ; cité par Georgiana Colvile, Scandaleuse
- Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)
- Plus tard, je voudrais être chef d'orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n'importe quoi, mais pas adulte.Auteur : François Morel - Source : Les habits du dimanche (1999)
- La nuit est à la source des mots: le rêve qui hallucine des choses qui ne sont pas les fait naître.Auteur : Pascal Quignard - Source : Petit traité sur Méduse
- Pour faire le buste de Marianne on a hésité entre Estelle Hallyday, Daniela Lumbroso et Laetitia Casta. Il y en a au moins une qui ne méritait pas ça... la République.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Annette Minot, fruitière à la Halle, était notre cantinière; elle avait sa petite table de sapin, sa chaise et sa cruche d'eau-de-vie au milieu du Champ de Mars.Auteur : Erckmann-Chatrian - Source : Histoire d'un paysan (1867)
- Ce n'est pas parce qu'une chose nous est révélée qu'elle existe. Que de mots ne servent à nous créer des fantômes et des phantasmes d'hallucinésAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Monsieur,
Ca vous va bien de criyé sur mon fils mais je vous signale qui ya des anciens eleves a vous qui vendes du shit dans le hall de mon imeuble. Alors, Vous dites rien?Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions maître-élève - Rrose Sélavy demande si les Fleurs du Mal ont modifié les moeurs du phalle : qu'en pense Omphale ?Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Sélavy (1922-1923)
- Je m'étonne qu'aucun surréaliste n'ai peint Dieu jouant au bilboquet avec la Terre sur un phallus.Auteur : Françoise Parturier - Source : Lettre ouverte aux hommes (1973)
- Avec Halloween, dans Paris, les vitrines sont passées à l'orange : les jeunes doivent maintenant attendre pour casser.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Toute aube est pour quelqu'un la peine capitale
À vivre condamné que le sommeil trompa
Et la réalité trace avec son compas
Ce triste trait de craie à l'orient des Halles
Les contes ténébreux ne le dépassent pas.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Je hais cette phallocratie idiote, je pense qu'elle cache une véritable impuissance chez un grand nombre d'homme.Auteur : Elias Khoury - Source : La Porte du soleil (1998)
- Où est le hallier ? Disparu. Où est l'aigle ? Disparu. La fin de la vie, le début de la survivance. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Hallyday, il est fini, avant il balançait sa chemise au public, maintenant il met des pulls.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Le sommeil est la halle aux souvenirs. Il favorise leur retour. Il est leur lieu de rendez-vous.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Aussi traversa-t-il brillamment les éliminatoires et challenger dégomma le champion.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Ce n'est pas un utérocentrisme qui va nous guérir du phallocentrisme.Auteur : Antoinette Fouque - Source : Génésique : féminologie III (2012)
- Les montagnes russes, c'est ma vie. La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Le succès n'est que l'expression d'une vaste hallucination collective.Auteur : Charles Aznavour - Source : A voix basse (2009)
- La jeunesse des femmes de théâtre est une hallucination collective.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis. Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)
- Le sexe est le plus étrange apanage de la création. Hallucinant parce qu'il coule directement de la pensée.Auteur : Louis Calaferte - Source : Septentrion (1963)
- J'entends le vent du nord
Qui bugle comme un cor
C'est l'hallali des trépassés.Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes (1873), Cris d'aveugle
Les mots proches de « hall »
Halage Halbourg Halbran Halbrené, ée Hâle Hâlé, ée Hale-boulines Halecret Haleine Halenée Halener Haler Haler Hâler Haletant, ante Halètement Haleter Halibut Halitueux, euse Hallage Halle Hallebarde Hallebardier Hallebreda Hallier Hallier Hallope Hallucination Hallucinatoire Halo HalteLes mots débutant par hal Les mots débutant par ha
hala halage halages halaient hâlait halait halal hâlant halant Halanzy halcyon hale hâle hâlé hâlé halé hâlée hâlée halée hâlées hâlées haleine Haleine haleines Halen halent haler halèrent hâles hâlés hâlés halés haleta haletaient haletais haletait haletant haletant haletante haletantes haletants halète haleté halètement halètements halètent haleter halètes haleur haleurs
Les synonymes de « hall»
Les synonymes de hall :- 1. antichambre
2. vestibule
3. entrée
4. approche
5. hangar
6. remise
7. entrepôt
8. dock
9. grange
10. fenil
11. abri
12. salle
13. chambre
14. pièce
15. salon
16. carrée
17. galerie
18. narthex
19. porche
20. cabinet
21. passage
- 1. variétés
synonymes de hall
Fréquence et usage du mot hall dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hall » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hall dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hall ?
Citations hall Citation sur hall Poèmes hall Proverbes hall Rime avec hall Définition de hall
Définition de hall présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hall sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hall notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
