Définition de « envolent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envolent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envolent pour aider à enrichir la compréhension du mot Envolent et répondre à la question quelle est la définition de envolent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
envolent au Scrabble
Le mot envolent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot envolent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot envolent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « envolent »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de envolent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de banderoles Rimes de hyperboles Rimes de insolent Rimes de gaule Rimes de corolles Rimes de trolle Rimes de désolent Rimes de frôlent Rimes de bols Rimes de envol Rimes de bénévole Rimes de atolls Rimes de survol Rimes de fumerolles Rimes de branquignol Rimes de raffolent Rimes de étiole Rimes de bagnoles Rimes de mi-épaule Rimes de ras-le-bol Rimes de propergol Rimes de arboricole Rimes de mongol Rimes de féveroles Rimes de paroles Rimes de parasol Rimes de gaules Rimes de piscicole Rimes de isole Rimes de campagnol Rimes de cholestérol Rimes de mégapole Rimes de entresols Rimes de boussole Rimes de girolles Rimes de carmagnoles Rimes de col Rimes de rissoles Rimes de séminoles Rimes de antivol Rimes de chloramphénicol Rimes de tôle Rimes de espingole Rimes de gogol Rimes de music hall Rimes de trolls Rimes de étiolent Rimes de Buzenol Rimes de créoles Rimes de discobolesMots du jour
banderoles hyperboles insolent gaule corolles trolle désolent frôlent bols envol bénévole atolls survol fumerolles branquignol raffolent étiole bagnoles mi-épaule ras-le-bol propergol arboricole mongol féveroles paroles parasol gaules piscicole isole campagnol cholestérol mégapole entresols boussole girolles carmagnoles col rissoles séminoles antivol chloramphénicol tôle espingole gogol music hall trolls étiolent Buzenol créoles discoboles
Les citations sur « envolent »
- Les paroles s'envolent, les écrits restent, dit le proverbe, je n'y crois pas ! Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis. Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.
Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)
- On ne fait pas des enfants pour les garder au nid. On fait des enfants pour qu’ils s’envolent. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- Des cris variés, agréables comme des chants, s'envolent par les fenêtres, tourbillonnent dans la spirale de l'escalier comme des fleurs éclatantes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Les paroles s'envolent, les aigris restent.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les mots s'envolent, les écrits restent.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Vicomte de Bragelonne ou l'Homme au masque de fer (1848)
- Les paroles s'envolent,
Mais les coups sont de mauvais goûts. (Des injures, tant qu'il vous plaira, mais point de voies de fait.)Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - L'amitié est la passion des belles âmes. Elle survit à l'amour, parce que les désirs s'envolent avec les grâces, et que l'amitié marche d'un pas égal à côté de la vertu.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libres des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Quand tu as l'impression que la vie t'éparpille en mille morceaux, quand tous tes repères s'envolent, alors transforme toi en arbre. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- (Le Roi s'efforçant de prier) - Mes paroles s'envolent; mes pensées restent en bas. Les paroles sans les pensées ne vont jamais au ciel.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Les cartes du jeu de notre vie s’envolent entre nos doigts bien trop fragile pour les retenir. Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Ils sont pris, s'ils ne s'envolent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'éternité, c'est ce qu'il y a de plus fragile, c'est du papier. Qu'est-ce qui reste de tout le passé ? Non pas les idées, parce qu'elles s'envolent, mais des mots écrits.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Entretien avec Bernard Pivot, Juin 1978
- Il y a que j'ai mal, tellement mal, il y a que le temps ne passe plus, reste bloqué, et nos souvenirs s'envolent, et nous restons cloués, figés, impuissants, nos yeux levés au ciel, nos pupilles noyées de ténèbres, la deuxième étoile du matin.Auteur : Fabrice Colin - Source : Comme des fantômes - récits sauvés du feu (2008)
- Les jours s'envolent. Le vent passe et les emporte avec lui. Auteur : Meryem Alaoui - Source : La vérité sort de la bouche du cheval
- Les anges ont pas de sexe pour pas que ça pendouille quand ils s'envolent.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- L'image recule comme les castels de Morganne le pinceau devient de plomb dans la main du peintre tant de choses, que je voudrais fixer par description ou définition, se dérobent, deviennent vagues et s'envolent en brumes...Auteur : Jean Ray - Source : Malpertuis (1943)
- C'est le propre du travail d'abréger le temps les jours ont des ailes de plomb pour l'homme oisif, et ils s'envolent avec la rapidité de l'aigle pour celui qui travaille.Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
- Temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse,
Où l'amour à longs flots nous verse le bonheur,
S'envolent loin de nous de la même vitesse
Que les jours de malheur ?Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Lac - Il en faut, du courage, pour rester enfermée de longues heures à triturer les mots, à leur dessiner des petites pattes velues ou des ailes afin qu'ils marchent ou s'envolent.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- La poétique de Shelley est une poétique de l'immensité bercée. Le monde est pour Shelley un immense berceau - un berceau cosmique - d'où, sans cesse, s'envolent des rêves.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Ces offres et ces appels qui s'entrecroisent, ce sont comme des oiseaux dont les vols se coupent dans le vaste espace; enfin quelques-uns se rejoignent et ils s'envolent deux par deux.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Les chansons servent à ça, se disait-elle, même les plus idiotes, à se souvenir des émotions toutes bêtes. Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux. Ces paroles et d'autres de la même chanson, les derniers mots avant les dernières notes de piano, quand Renaud dit que le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Des vérités toutes bêtes. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Les enfants courent, les pigeons s'envolent. Courses, éclairs blancs, infimes débandades.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
Les mots proches de « envolent »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « envolent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot envolent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « envolent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envolent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Envolent ?
Citations envolent Citation sur envolent Poèmes envolent Proverbes envolent Rime avec envolent Définition de envolent
Définition de envolent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envolent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot envolent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
