Définition de « épaules »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epaules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épaules pour aider à enrichir la compréhension du mot épaules et répondre à la question quelle est la définition de epaules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épaules au Scrabble
Le mot épaules vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot epaules - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épaules au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épaules »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de épaules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ol
Rimes de rafistole Rimes de mongols Rimes de Fagnolle Rimes de cole Rimes de écoles Rimes de bricolent Rimes de auto-école Rimes de profiteroles Rimes de séminole Rimes de scarole Rimes de casserole Rimes de fariboles Rimes de consoles Rimes de tournesols Rimes de torgnole Rimes de music-halls Rimes de cavernicoles Rimes de pôles Rimes de folle Rimes de contrôles Rimes de campagnol Rimes de bénévole Rimes de darioles Rimes de halopéridol Rimes de entresol Rimes de étiolent Rimes de obole Rimes de enjôle Rimes de nécropole Rimes de fol Rimes de dol Rimes de revolent Rimes de trottignolles Rimes de skaal Rimes de parasols Rimes de Buzenol Rimes de music hall Rimes de survolent Rimes de aldol Rimes de komsomols Rimes de avicole Rimes de séminoles Rimes de sols Rimes de propergol Rimes de espingole Rimes de folles Rimes de menthol Rimes de caracolent Rimes de pétiole Rimes de follesMots du jour
rafistole mongols Fagnolle cole écoles bricolent auto-école profiteroles séminole scarole casserole fariboles consoles tournesols torgnole music-halls cavernicoles pôles folle contrôles campagnol bénévole darioles halopéridol entresol étiolent obole enjôle nécropole fol dol revolent trottignolles skaal parasols Buzenol music hall survolent aldol komsomols avicole séminoles sols propergol espingole folles menthol caracolent pétiole folles
Les citations sur « épaules »
- Pour autant je ne succombais plus sous le poids de ce silence, je le portais et il étoffait mes épaules.Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)
- Je connais La Baule, et la page Benoît. J'ai déjà été en vacances à L'Hermitage et au Royal Barrière, c'est très beau et c'est très chic, La Baule. J'adore la plage Benoît et voir les gens se promener, un petit pull bleu marine négligemment jeté sur les épaules et avec des mocassins...Auteur : Anne Roumanoff - Source : Interview La Baule +, propos recueillis par Yannick Urrien, Décembre 2021
- Quand je m'éveille, ma bouche est ouverte. Mes dents sont grasses : les brosser le soir serait mieux, mais je n'en ai jamais le courage. Des larmes ont séché aux coins de mes paupières. Mes épaules ne me font plus mal. Des cheveux raides couvrent mon front. De mes doigts écartés je les rejette en arrière. C'est inutile : comme les pages d'un livre neuf, ils se dressent et retombent sur mes yeux. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Les mourants rentrent la tête dans les épaules et ne veulent plus rien avoir à faire avec les vivants, qui ne songent pas à la mort.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Quand des jours se passent ainsi sans des lettres de vous, un lourd manteau de tristesse nous écrase les épaules, et tout devient terne, et la mer, et le ciel, et nos coeurs.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Ne souffre pas que tes fils soient frisés comme de jeunes filles, et qu'ils laissent mollement flotter sur leurs épaules les boucles de leurs cheveux. C'est aux femmes que sied bien le soin de leur chevelure; cette vanité est indigne de l'homme.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences
- A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,
- La faillite de l'Europe: j'attends toujours qu'un Scandinave ou qu'un Espagnol me prenne affectueusement par les épaules pour sceller une fraternité complice.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Blaise, le crétin, ouvrait des yeux pesants d'incompréhension. Il pleurait sans un reniflement, les épaules tombées comme pour s'excuser de ses pleurs. Ses larmes d'innocent versées dans ce tumulte se paraient d'un sens majestueux et prophétique.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- On se sent, bien sûr, toujours un peu mesquin lorsqu'on reproche à un artiste son manque de considération de choses triviales, lorsqu'on pense à part soi, en haussant nos épaules mentales, il ne voit rien de ce qui l'entoure, puisqu'on sait qu'au contraire, mystérieusement, c'est lui qui voit en permanence des choses qui nous échappent et qui semblent être pourtant les plus importantes, les os, les nerfs, le sang de la réalité quotidienne, sa quintessence à jamais hors de notre portée de simples mortelsAuteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion
- Cette femme était jeune, blanche comme une Européenne. Sa tête, son cou, ses épaules, ses oreilles, ses bras, ses mains, ses orteils étaient surchargés de bijoux, colliers, bracelets, boucles et bagues.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Vous apprendrez ça. Il y a des gens qui vont vous assombrir le ciel, qui vont vous voler la joie, qui vont s'asseoir sur vos épaules pour vous empêcher de voler.Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Si ton ennemi est dans l'eau jusqu'à la ceinture, tends-lui la main; si l'eau lui monte aux épaules, appuie sur sa tête.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La dame la prit tendrement par les épaules: «Tu peux enlever ton joli foulard, ici personne n'en porte, sauf moi qui suis mariée de peur que les anges ne me maudissent à la vue de ma tête nue. Demain ta soeur te fera des tresses à la mode».Auteur : Mariama Ndoye - Source : Soukey (1999)
- Puis, dans la brève hésitation que nous marquâmes l’un et l’autre avant de repartir, nos épaules se touchèrent, s’effleurèrent presque consciemment, s’abandonnèrent l’une à l’autre, il était impossible que ce fût fortuit, nos regards se croisèrent encore et je sus alors avec certitude qu’elle aussi avait été consciente de ce nouveau contact secret entre nous, comme une ébauche, la rapide esquisse de l’étreinte plus complète, de nouveau différée, qui ne tarderait plus. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Un nain a un excellent moyen d'être plus haut qu'un géant, c'est de se jucher sur ses épaules.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les êtres humains peuvent-ils à ce point fermer leurs yeux et tirer un trait sur le passé ? Ne leur pèse-t-il pas davantage sur les épaules ?Auteur : Jean Molla - Source : Sobibor (2003)
- C'est ça la consolation. Prendre une partie du fardeau de l'autre et le mettre sur ses propres épaules, comme on décharge une mule.Auteur : Metin Arditi - Source : La Fille des Louganis (2007)
- Faire de son partenaire sa seule source d'affection et de réconfort, c'est lui mettre trop de pression sur les épaules.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Les réputations de coterie portées à dos d'hommes tombent avec la génération d'épaules qui les soutenait.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Si j'ai vu si loin, c'est que j'étais monté sur des épaules de géants.Auteur : Isaac Newton - Source : Lettre à Robert Hooke, 5 février 1675.
- Une ville ressemble à un animal. Elle possède un système nerveux, une tête, des épaules et des pieds. Chaque ville diffère de toutes les autres: il n'y en a pas deux semblables. Et une ville a des émotions d'ensemble.Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence
- Quant à toi, la meilleure réponse que tu puisses faire c'est de hausser les épaules et de dire comme autrefois: tra la la.Auteur : George Sand - Source : Lettres à Musset
- Au-dessous de la tête, des épaules et de la poitrine commence l'animal, ou cette partie du corps où l'âme ne doit pas se plaire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Si j'ai vu plus loin que les autres hommes, c'est que je suis monté sur les épaules d'un géant.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
Les mots proches de « epaules »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epaules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épaules dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epaules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épaules dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épaules ?
Citations épaules Citation sur épaules Poèmes épaules Proverbes épaules Rime avec épaules Définition de épaules
Définition de épaules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épaules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épaules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
