Définition de « épaules »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epaules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épaules pour aider à enrichir la compréhension du mot épaules et répondre à la question quelle est la définition de epaules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épaules au Scrabble
Le mot épaules vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot epaules - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épaules au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épaules »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de épaules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ol
Rimes de oriol Rimes de tartignolles Rimes de komsomols Rimes de somnole Rimes de dol Rimes de mol Rimes de profiterole Rimes de farandole Rimes de mongole Rimes de vinicole Rimes de cocole Rimes de envolent Rimes de consoles Rimes de bols Rimes de étole Rimes de mi-épaule Rimes de medicine-ball Rimes de lipiodol Rimes de batifole Rimes de mongol Rimes de rock-'n-roll Rimes de épaule Rimes de licols Rimes de football Rimes de rigolent Rimes de pétiole Rimes de désolent Rimes de antivol Rimes de benzonaphtol Rimes de bénévole Rimes de profiteroles Rimes de Rossignol Rimes de survolent Rimes de licol Rimes de menthols Rimes de shéol Rimes de geôles Rimes de colles Rimes de luciole Rimes de vol Rimes de negro spiritual Rimes de de traviole Rimes de console Rimes de bénévoles Rimes de acropole Rimes de rolle Rimes de pistoles Rimes de affole Rimes de auréole Rimes de solsMots du jour
oriol tartignolles komsomols somnole dol mol profiterole farandole mongole vinicole cocole envolent consoles bols étole mi-épaule medicine-ball lipiodol batifole mongol rock-'n-roll épaule licols football rigolent pétiole désolent antivol benzonaphtol bénévole profiteroles Rossignol survolent licol menthols shéol geôles colles luciole vol negro spiritual de traviole console bénévoles acropole rolle pistoles affole auréole sols
Les citations sur « épaules »
- Elle vient et se livre à mes bras, toute fraîche - D'avoir senti passer l'air solennel du soir - Sur son corps opulent, sous les plis du peignoir. - A bas peignoir! le lit embaume. O fleur de pêche - Des épaules, des seins frissonnants et peureux!...Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- Les renards préfèrent la campagne à la ville, ils n'ont besoin des épaules de personne pour traverser la rue.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ne mets pas plus de poids sur tes épaules qu'elles peuvent supporter et tu resteras en santé.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- A treize ans, bientôt quatorze, elle en paraissait dix-huit avec ce corps déjà mûr, cette bouche sanguine, ces yeux bleus en amande, et ces longs cheveux vermeils comme un feu sur les épaules.Auteur : Yann Queffélec - Source : Les Noces barbares (1985)
- J'ai vu, pendant toute ma vie, sans en excepter un seul, les hommes, aux épaules étroites, faire des actes stupides et nombreux, abrutir leur semblables, et pervertir les âmes par tous les moyens. Ils appellent les motifs de leurs actions: la gloire.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Il secoua les épaules, comme un animal au filet, que chaque soubresaut empêtre davantage.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Oui elle était jolie et elle avait la tête aussi bien vissée sur les épaules que n'importe quel gars. A part l'habitude, commune à toute les femelles, de vouloir régenter tout son monde, cette tête de pioche n'avait aucun défaut.Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : L'Enfant tombé des étoiles (1954)
- Les épaules fermes, rebondies, mates et blanches comme le marbre dépoli des statues antiques, ne se dessinent qu'assez tard; c'est un fruit d'automne, juste compensation de la perte de quelques fleurs de printemps.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- La dame la prit tendrement par les épaules: «Tu peux enlever ton joli foulard, ici personne n'en porte, sauf moi qui suis mariée de peur que les anges ne me maudissent à la vue de ma tête nue. Demain ta soeur te fera des tresses à la mode».Auteur : Mariama Ndoye - Source : Soukey (1999)
- Vous apprendrez ça. Il y a des gens qui vont vous assombrir le ciel, qui vont vous voler la joie, qui vont s'asseoir sur vos épaules pour vous empêcher de voler.Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Les deux gardiens tâtèrent les doublures, enfoncèrent des aiguilles dans la bourre des épaules, inspectèrent l'intérieur des chaussures.Auteur : Roger Vailland - Source : Bon pied bon oeil (1950)
- Portant sur leurs épaules quatorze espoirs de vivre, les deux hommes s'enfoncèrent dans la forêt. Et tout d'un coup, les rescapés se sentirent terriblement seuls...Auteur : Jean Van Hamme - Source : Histoire sans héros (1977)
- Il hausse les épaules et, pour la première fois, il me fait penser à son père - mon père - le nôtre.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : This is not a love song (2007)
- J'ajouterai enfin que sa taille était élancée, ses épaules larges et sa voix forte d'une assurance que lui donnait la conscience de son invincible beauté.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Le peuple que l'on traîne
Traîne et promène et déchaîne à travers les théâtres électoraux
Le peuple que l'on jette en pâture
Dans les champs avides de boucherie
Le peuple qui se tait
Quand il doit hurler
Qui hurle quand il doit se taire
Le peuple lourd de siècle de servitude
Sur ses épaules de bon géant
Le peuple que l'on caresse
Comme le serpent caresse sa proieAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Dans la culture des arts, que l'imitation soit pour nous comme un ami qui nous guide; ne souffrons pas que jamais il nous porte sur ses épaules.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- L'attrait qu'exerce le virtuose sur le public paraît assez semblable à celui qui attire les foule vers les jeux du cirque. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose de dangereux : M. Ysaye va jouer du violon en prenant M. Colonne sur ses épaules, ou bien M. Pugno terminera son morceau en saisissant le piano entre ses dents...Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Quand il tira cet enfant du sac, il le trouva bien difforme... Le pauvre petit diable avait une verrue sur l'oeil gauche, la tête dans les épaules, la colonne vertébrale arquée, le sternum proéminent, les jambes torses ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- - De la bière?
- Nous n'avons que de la bière anglaise... Stout, pale-ale, scotch-ale?...
Et l'autre hausse les épaules pour signifier que cela lui est parfaitement égal.Auteur : Georges Simenon - Source : La Danseuse du Gai-Moulin (1931) - Que la vie était rude pour les hommes aujourd'hui, que les femmes leur demandaient beaucoup et qu'ils n'avaient pas toujours les épaules assez larges pour tout porter. Alors parfois, ils préféraient prendre la fuite.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Au-dessous de la tête, des épaules et de la poitrine commence l'animal, ou cette partie du corps où l'âme ne doit pas se plaire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Une ville ressemble à un animal. Elle possède un système nerveux, une tête, des épaules et des pieds. Chaque ville diffère de toutes les autres: il n'y en a pas deux semblables. Et une ville a des émotions d'ensemble.Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence
- C'est un lourd fardeau d'être raisonnable et j'aurais volontiers secoué les épaules pour m'en débarrasser.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : La Plage d'Ostende (1991)
- Choisissez, écrivain, un sujet proportionné à vos forces et pesez longuement ce que vos épaules refusent, ce qu'elles sont en état de porter. A celui qui est maître de son sujet, les moyens d'expression ne manqueront pas ni un ordre lumineux.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 38
- Sa taille était médiocre, comme celle de presque tous les hommes qui sont élevés au-dessus des autres; sa poitrine et ses épaules étaient larges, et son col était court comme celui des hommes dont le coeur doit être rapproché de la tête.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
Les mots proches de « epaules »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epaules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épaules dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epaules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épaules dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épaules ?
Citations épaules Citation sur épaules Poèmes épaules Proverbes épaules Rime avec épaules Définition de épaules
Définition de épaules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épaules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épaules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
