Définition de « ravageait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ravageait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ravageait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ravageait et répondre à la question quelle est la définition de ravageait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe ravager.

    Pas de définition complémentaire
    RAVAGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. Ca 1300 revagier « arracher, par mesure pénale, les cultures d'une terre » (Etablissements de St Louis, I, XXVIII, éd. P. Viollet, t. 2, p. 41); 2. 1506-07 « ruiner par la violence, piller » ravager les navires (Jean d'Auton, Chron., éd. R. de Maulde La Clavière, XLIV, t. 4, p. 392); 1559 ravager [Megapolis] (Amyot, trad. Plutarque, Hommes illustres, Agis et Cléomène, LIII, éd. G. Walter, t. 1, p. 642); 1611 part. passé adj. (Cotgr.); av. 1704 armes ravageantes (Bossuet, 2eSermon Assompt. Vierge, 2 ds Littré); spéc. a) en parlant de fléaux atmosphériques 1611 inondations (Cotgr.); b) 1834 figure [...] ravagée par la petite vérole (Balzac, Rech. Absolu ds ?uvres, éd. P. G. Castex, Paris, 1979, t. 10, p. 668). B. 1. 1400 Poitou fig. « lever un impôt » (doc. ds Gdf.); 2. 1660 « avoir un effet néfaste, faire du mal » (Boileau, Satires, I ds ?uvres, éd. F. Escal, p. 14). Dér. de ravage*; dés. -er; la forme revagier est peut-être due à un changement de préf. (FEW t. 10, p. 63b, note 9); au sens B 1, le mot est dér. de ravage « sorte d'impôt » (1482 Orléanais ds Gdf.).

    ravageait au Scrabble


    Le mot ravageait vaut 13 points au Scrabble.

    ravageait

    Informations sur le mot ravageait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ravageait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ravageait

    Les rimes de « ravageait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de ravageait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de immunisée      Rimes de dévisagé      Rimes de obligées      Rimes de catéchisée      Rimes de blasait      Rimes de mangeaient      Rimes de dépressurisait      Rimes de égorgées      Rimes de saccagée      Rimes de électrisais      Rimes de improviser      Rimes de autorisais      Rimes de dépersonnaliser      Rimes de alcoolisée      Rimes de corrigées      Rimes de sécurisés      Rimes de mobilisée      Rimes de mal-baisée      Rimes de encourageai      Rimes de chevau-léger      Rimes de concrétisé      Rimes de produisait      Rimes de comptabilisait      Rimes de entreposé      Rimes de analysées      Rimes de mangée      Rimes de exigées      Rimes de corrigée      Rimes de réintroduisait      Rimes de favoriser      Rimes de déposées      Rimes de spécialisées      Rimes de réalisés      Rimes de informatisées      Rimes de basée      Rimes de dédommagés      Rimes de découragées      Rimes de grillagé      Rimes de monopolisé      Rimes de chargeait      Rimes de disposaient      Rimes de anisées      Rimes de obligés      Rimes de utilisée      Rimes de assiégé      Rimes de endommagé      Rimes de exposée      Rimes de tranquillisé      Rimes de prolongée      Rimes de rasé     

    Mots du jour

    immunisée     dévisagé     obligées     catéchisée     blasait     mangeaient     dépressurisait     égorgées     saccagée     électrisais     improviser     autorisais     dépersonnaliser     alcoolisée     corrigées     sécurisés     mobilisée     mal-baisée     encourageai     chevau-léger     concrétisé     produisait     comptabilisait     entreposé     analysées     mangée     exigées     corrigée     réintroduisait     favoriser     déposées     spécialisées     réalisés     informatisées     basée     dédommagés     découragées     grillagé     monopolisé     chargeait     disposaient     anisées     obligés     utilisée     assiégé     endommagé     exposée     tranquillisé     prolongée     rasé     


    Les citations sur « ravageait »

    1. Cette fois, je ne pus rien ignorer de la douleur qui ravageait ma famille, elle saturait l'air comme de la poudre d'explosif.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)


    Les citations sur ravageait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ravageait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ravageait »

    RavageRavageant, anteRavagementRavagerRavageurRavalé, éeRavalementRavalerRavaudageRavauderRavauderieRavaudeur, euseRaveRavelinRavelucheRavi, ieRavierRavièreRavigoterRavilirRavinRavineRavinéeRavinementRavinerRavirRavisementRaviser (se)RavissammentRavissant, anteRavissementRavisseurRavitaillementRavitaillerRaviverRavoir

    Les mots débutant par rav  Les mots débutant par ra

    ravageravageravagéravagéravagearavageaientravageaisravageaitravageantravageanteravagéeravagéeravagéesravagéesravagentravagerravageraravagerairavageraientravagèrentravagesravagesravagésravagésravageurravageurravageursravageursravageuseravageuseravageuseravageusesravageusesravagezravalravalaravalairavalaientravalaisravalaitravalantravalâtravaleravaléravaléeravaléesravalementravalentravalerravalera

    Les synonymes de « ravageait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ravageait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ravageait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ravageait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ravageait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ravageait     Citation sur ravageait   Poèmes ravageait   Proverbes ravageait   Rime avec ravageait    Définition de ravageait  


    Définition de ravageait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ravageait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ravageait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 20:50:46