Définition de « ravagée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ravagee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ravagée pour aider à enrichir la compréhension du mot Ravagée et répondre à la question quelle est la définition de ravagee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de ravagé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe ravager.

    Pas de définition complémentaire
    RAVAGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. Ca 1300 revagier « arracher, par mesure pénale, les cultures d'une terre » (Etablissements de St Louis, I, XXVIII, éd. P. Viollet, t. 2, p. 41); 2. 1506-07 « ruiner par la violence, piller » ravager les navires (Jean d'Auton, Chron., éd. R. de Maulde La Clavière, XLIV, t. 4, p. 392); 1559 ravager [Megapolis] (Amyot, trad. Plutarque, Hommes illustres, Agis et Cléomène, LIII, éd. G. Walter, t. 1, p. 642); 1611 part. passé adj. (Cotgr.); av. 1704 armes ravageantes (Bossuet, 2eSermon Assompt. Vierge, 2 ds Littré); spéc. a) en parlant de fléaux atmosphériques 1611 inondations (Cotgr.); b) 1834 figure [...] ravagée par la petite vérole (Balzac, Rech. Absolu ds ?uvres, éd. P. G. Castex, Paris, 1979, t. 10, p. 668). B. 1. 1400 Poitou fig. « lever un impôt » (doc. ds Gdf.); 2. 1660 « avoir un effet néfaste, faire du mal » (Boileau, Satires, I ds ?uvres, éd. F. Escal, p. 14). Dér. de ravage*; dés. -er; la forme revagier est peut-être due à un changement de préf. (FEW t. 10, p. 63b, note 9); au sens B 1, le mot est dér. de ravage « sorte d'impôt » (1482 Orléanais ds Gdf.).

    ravagée au Scrabble


    Le mot ravagée vaut 11 points au Scrabble.

    ravagee

    Informations sur le mot ravagee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ravagée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ravagee

    Les rimes de « ravagée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de ravagée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de déchargés      Rimes de ravagée      Rimes de visés      Rimes de agrégée      Rimes de adjugée      Rimes de préconiser      Rimes de osés      Rimes de araser      Rimes de tyrannisais      Rimes de insonorisée      Rimes de sclérosé      Rimes de centralisés      Rimes de désabusés      Rimes de minimisait      Rimes de tétanisé      Rimes de échangeais      Rimes de néantisée      Rimes de spécialiser      Rimes de légalisé      Rimes de ridiculisais      Rimes de méprisez      Rimes de alizés      Rimes de minimiser      Rimes de envisagez      Rimes de hospitaliser      Rimes de emménageais      Rimes de sensibilisés      Rimes de sexualisé      Rimes de éclusait      Rimes de encagé      Rimes de gazée      Rimes de décomposée      Rimes de boisait      Rimes de grisai      Rimes de naufragé      Rimes de indisposé      Rimes de radiodiffusées      Rimes de transposée      Rimes de empesées      Rimes de déplaisez      Rimes de encouragé      Rimes de érigés      Rimes de tamisés      Rimes de supervisée      Rimes de assiégé      Rimes de pactisez      Rimes de métamorphosez      Rimes de engageaient      Rimes de assiégées      Rimes de arrosaient     

    Mots du jour

    déchargés     ravagée     visés     agrégée     adjugée     préconiser     osés     araser     tyrannisais     insonorisée     sclérosé     centralisés     désabusés     minimisait     tétanisé     échangeais     néantisée     spécialiser     légalisé     ridiculisais     méprisez     alizés     minimiser     envisagez     hospitaliser     emménageais     sensibilisés     sexualisé     éclusait     encagé     gazée     décomposée     boisait     grisai     naufragé     indisposé     radiodiffusées     transposée     empesées     déplaisez     encouragé     érigés     tamisés     supervisée     assiégé     pactisez     métamorphosez     engageaient     assiégées     arrosaient     


    Les citations sur « ravagée »

    1. Les Etats-Unis sont malheureusement responsables de plus de vies perdues et de terres ravagées que les autres pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

      Auteur : Arnold Joseph Toynbee - Source : Propos tenu en 1970.


    2. Notre-Dame est notre patrimoine commun, c'est une blessure de la voir ainsi ravagée par les flammes. Hommage aux pompiers qui œuvrent pour éteindre l'incendie.

      Auteur : François Hollande - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019


    3. La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas: celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


    4. A travers les ruelles sans soleil se glisse la Pauvreté aux yeux affamés, et le Péché à la face ravagée la suit de tout près.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Une maison de grenades (1891), Le jeune Roi


    5. Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer la douleur que je ressens face à Notre-Dame ravagée par les flammes. Ce soir, tous les Parisiens et Français pleurent cet emblème de notre Histoire commune. De notre devise, nous tirerons la force de nous relever. Fluctuat nec mergitur.

      Auteur : Anne Hidalgo - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019


    6. Notre premier ministre et celui des Indes protestent souvent qu'ils n'agissent que pour le bonheur du genre humain ; et à chaque protestation il y a toujours quelques villes détruites et quelque province ravagée.

      Auteur : Voltaire - Source : Le Monde comme il va, Vision de Babouc (1748)


    7. Je révais d'un amour tourmenté avec un Heathcliff provençal, quelque chose de compliqué qui m'aurait ravagée, laminée, laissée exsangue et assouvie.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : Le Premier Amour (2010)


    8. Au moment où le clairon Sellier sonne la fin des hostilités, le 11 novembre 1918, une réalité s'impose à tous: dans l'Europe ravagée, les pères enterrent les fils.

      Auteur : Jean-François Sirinelli - Source : 14-18: Mourir pour la patrie


    Les citations sur ravagée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ravagee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ravagee »

    RavageRavageant, anteRavagementRavagerRavageurRavalé, éeRavalementRavalerRavaudageRavauderRavauderieRavaudeur, euseRaveRavelinRavelucheRavi, ieRavierRavièreRavigoterRavilirRavinRavineRavinéeRavinementRavinerRavirRavisementRaviser (se)RavissammentRavissant, anteRavissementRavisseurRavitaillementRavitaillerRaviverRavoir

    Les mots débutant par rav  Les mots débutant par ra

    ravageravageravagéravagéravagearavageaientravageaisravageaitravageantravageanteravagéeravagéeravagéesravagéesravagentravagerravageraravagerairavageraientravagèrentravagesravagesravagésravagésravageurravageurravageursravageursravageuseravageuseravageuseravageusesravageusesravagezravalravalaravalairavalaientravalaisravalaitravalantravalâtravaleravaléravaléeravaléesravalementravalentravalerravalera

    Les synonymes de « ravagee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ravagée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ravagee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ravagée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ravagée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ravagée     Citation sur ravagée   Poèmes ravagée   Proverbes ravagée   Rime avec ravagée    Définition de ravagée  


    Définition de ravagée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ravagée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ravagée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 05:53:43