Définition de « endommagé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot endommage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur endommagé pour aider à enrichir la compréhension du mot Endommagé et répondre à la question quelle est la définition de endommage ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe endommager.

    Pas de définition complémentaire
    ENDOMMAGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1165 endamagier (B. de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 19539). Dér. de dommage*; préf. en-*; dés. -er.

    endommagé au Scrabble


    Le mot endommagé vaut 13 points au Scrabble.

    endommage

    Informations sur le mot endommage - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot endommagé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    endommage

    Les rimes de « endommagé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de endommagé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de regorgeait      Rimes de épouser      Rimes de rédigeais      Rimes de déféminiser      Rimes de assiégées      Rimes de ménager      Rimes de mélangées      Rimes de médisez      Rimes de standardisé      Rimes de industrialisé      Rimes de télévisées      Rimes de tyranniser      Rimes de grillagées      Rimes de indisposer      Rimes de informatisée      Rimes de creusaient      Rimes de apaisais      Rimes de réinterroger      Rimes de embrasée      Rimes de champs élysées      Rimes de déculpabiliser      Rimes de mésuser      Rimes de télévisé      Rimes de rengorgeai      Rimes de rivalisait      Rimes de exorcisée      Rimes de brisées      Rimes de longée      Rimes de endommagez      Rimes de vampirisé      Rimes de courtisez      Rimes de déphasée      Rimes de banalisait      Rimes de amusais      Rimes de galvanisée      Rimes de corrigées      Rimes de rationalisez      Rimes de challenger      Rimes de précisai      Rimes de déguisés      Rimes de médicalisé      Rimes de Lillois-Witterzée      Rimes de rejugés      Rimes de complaisaient      Rimes de divinisée      Rimes de imagée      Rimes de changée      Rimes de bridger      Rimes de chargées      Rimes de familiariser     

    Mots du jour

    regorgeait     épouser     rédigeais     déféminiser     assiégées     ménager     mélangées     médisez     standardisé     industrialisé     télévisées     tyranniser     grillagées     indisposer     informatisée     creusaient     apaisais     réinterroger     embrasée     champs élysées     déculpabiliser     mésuser     télévisé     rengorgeai     rivalisait     exorcisée     brisées     longée     endommagez     vampirisé     courtisez     déphasée     banalisait     amusais     galvanisée     corrigées     rationalisez     challenger     précisai     déguisés     médicalisé     Lillois-Witterzée     rejugés     complaisaient     divinisée     imagée     changée     bridger     chargées     familiariser     


    Les citations sur « endommagé »

    1. Sculpter, c’est très simple. C’est juste enlever des couches d’histoires, d’anecdotes, celles qui sont inutiles, jusqu’à atteindre l’histoire qui nous concerne tous, toi et moi et cette ville et le pays entier, l’histoire qu’on ne peut plus réduire sans l’endommager. Et c’est là qu’il faut arrêter de frapper.

      Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Veiller sur elle (2023)


    2. S'il faut prendre garde à ne pas tuer ou endommager la sensibilité d'un enfant et son intelligence par une éducation trop rigide, il faut cependant lui fournir une armature qui pourra le maintenir debout et lui permettre d'utiliser sa sensibilité.

      Auteur : Geneviève Bersihand - Source : Les filles et leurs pères (1993)


    3. Pericles, voulant aussi endommager un peu l'ennemi, feit armer 150 vaisseaux.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 67


    4. Nous étions à table; ils ont dîné miraculeusement sur notre dîner, qui était déjà un peu endommagé.

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 3 janvier 1689


    5. En eux la bataille avait déjà commencé car l'oeil peut endommager un homme plus gravement qu'un sabre ou un bâton. Une fois que l'oeil a opéré la première percée, le sabre ou la bâton pénètre sans effort.

      Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Parfaite Lumière (2000)


    6. Il y a chez Proust, un passage célèbre où Odette ouvre la porte avec un rhume, elle boude, ses cheveux sont défaits, pas peignés, sa peau est tachetée et Swann, qui ne sait jamais soucié d'elle jusque-là, en tombe amoureux parce qu'elle ressemble alors à un Botticelli, une fille sur une fresque légèrement endommagée.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    7. Les crocodiles n'endommagent que ceux qui les craignent, ni certes la médisance, sinon ceux qui s'en mettent en peine.

      Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote


    8. Lorsque Dieu se prépare à faire du mal à un homme, il endommage d'abord son esprit.

      Auteur : Sophocle - Source : Sans référence


    Les citations sur endommagé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot endommage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « endommage »

    EndéansEndémené, éeEndémieEndenterEndentureEndetté, éeEndetterEndêverEndiablé, éeEndiablerEndiamanté, éeEndimanchementEndimancherEndiveEndivisionnementEndivisionnerEndizelerEndoctrinableEndoctrinementEndoctrinerEndolori, ieEndolorirEndommagementEndommagerEndormant, anteEndormementEndormeur, euseEndormi, ieEndormirEndormissementEndosseEndossé, éeEndossementEndosserEndosseurEndossureEndouzainementEndroguer (s')EndroitEnduireEnduitEndurableEnduranceEndurant, anteEndurci, ieEndurcirEndurcissementEnduré, éeEndurer

    Les mots débutant par end  Les mots débutant par en

    endémiqueendémiquesendettaitendettantendetteendettéendettéendettéeendettéeendettéesendettementendetterendettésendettésendettezendeuilleendeuilléendeuilléendeuilléeendeuilléeendeuilléesendeuilléesendeuillentendeuillerendeuilleraiendeuillésendeuillésendêverendiableendiabléendiabléendiabléeendiabléeendiabléesendiabléesendiablentendiablerezendiablésendiamantéendiamantéeendiamantéesendiamantésendiguaendiguaitendigueendiguéendiguéeendiguementendiguerendiguera

    Les synonymes de « endommage»

    Les synonymes de endommagé :

      1. avarié
      2. abîmé
      3. détérioré
      4. gâté
      5. pourri
      6. écorné
      7. ébréché
      8. entamé
      9. altéré
      10. sinistré
      11. endeuillé

    synonymes de endommagé

    Fréquence et usage du mot endommagé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « endommage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot endommagé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Endommagé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations endommagé     Citation sur endommagé   Poèmes endommagé   Proverbes endommagé   Rime avec endommagé    Définition de endommagé  


    Définition de endommagé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot endommagé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot endommagé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:14:14