Définition de « rapatrié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapatrie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rapatrié pour aider à enrichir la compréhension du mot Rapatrié et répondre à la question quelle est la définition de rapatrie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rapatrié au Scrabble
Le mot rapatrié vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot rapatrie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rapatrié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rapatrié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de rapatrié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de avorteriez Rimes de réagissiez Rimes de aidiez Rimes de conciliaient Rimes de érailler Rimes de pendillait Rimes de déployé Rimes de Loyers Rimes de gésiers Rimes de repose-pied Rimes de appréciées Rimes de employées Rimes de glorifiait Rimes de casiers Rimes de poussiez Rimes de veillait Rimes de déshabillait Rimes de décalcifiée Rimes de timonier Rimes de conseillers Rimes de employer Rimes de émaciés Rimes de boulevardiers Rimes de baisouillé Rimes de emmèneriez Rimes de blesseriez Rimes de démasqueriez Rimes de oubliée Rimes de apparteniez Rimes de journalier Rimes de rasseyaient Rimes de devriez Rimes de triait Rimes de sacrifier Rimes de défiés Rimes de lithographié Rimes de essayée Rimes de noyais Rimes de métier Rimes de entiers Rimes de recueillais Rimes de avant-dernier Rimes de fruitiers Rimes de renvoyés Rimes de entaillée Rimes de eussiez Rimes de reluquiez Rimes de disiez Rimes de raisonniez Rimes de laissiezMots du jour
avorteriez réagissiez aidiez conciliaient érailler pendillait déployé Loyers gésiers repose-pied appréciées employées glorifiait casiers poussiez veillait déshabillait décalcifiée timonier conseillers employer émaciés boulevardiers baisouillé emmèneriez blesseriez démasqueriez oubliée apparteniez journalier rasseyaient devriez triait sacrifier défiés lithographié essayée noyais métier entiers recueillais avant-dernier fruitiers renvoyés entaillée eussiez reluquiez disiez raisonniez laissiez
Les citations sur « rapatrié »
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Nous allons rendre à notre pays sa grandeur. Je serai le meilleur président pour l'emploi que Dieu ait jamais créé. Je récupérerai les emplois pris par la Chine, le Mexique, le Japon et je rapatrierai notre argent.Auteur : Donald Trump - Source : Lorsqu'il se porte officiellement candidat à la présidence des Etats-Unis, juin 2016.
- Pied noir: Rapatrié qui a dû montrer patte blanche pour rentrer dans son pays.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'histoire d'un pays qui brille de mille feux et que tout le monde peut rejoindre. Il y a des mots pour ça : eldorado, mirage, paradis, chimère, utopie, Lampedusa. C'est l'histoire de ces bateaux qu'on appelle ici kwassas kwassas, ailleurs barque ou pirogue ou navire (…). C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
Les mots proches de « rapatrie »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rapatrie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rapatrié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rapatrie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rapatrié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rapatrié ?
Citations rapatrié Citation sur rapatrié Poèmes rapatrié Proverbes rapatrié Rime avec rapatrié Définition de rapatrié
Définition de rapatrié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rapatrié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rapatrié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
