Définition de « raillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Raillé et répondre à la question quelle est la définition de raille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
raillé au Scrabble
Le mot raillé vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot raille - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « raillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de raillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de embroussaillées Rimes de regardiez Rimes de représentiez Rimes de falsifiée Rimes de incarniez Rimes de démultipliait Rimes de cacaotier Rimes de tuméfiées Rimes de à cloche-pied Rimes de gribouillées Rimes de mouillées Rimes de réguliers Rimes de Verviers Rimes de repériez Rimes de carabinier Rimes de avitailler Rimes de plaqueminiers Rimes de extasié Rimes de paieriez Rimes de embastillé Rimes de injustifiées Rimes de entortillée Rimes de publiés Rimes de souriait Rimes de fessiers Rimes de cambusier Rimes de côtiers Rimes de privilégié Rimes de donniez Rimes de tiraillé Rimes de remédiez Rimes de bougeriez Rimes de émaciée Rimes de nié Rimes de embroussaillés Rimes de accueillais Rimes de kolatiers Rimes de communiez Rimes de groseilliers Rimes de fusillé Rimes de armoriés Rimes de taperiez Rimes de injustifiés Rimes de tombiez Rimes de pendouillaient Rimes de apprécieriez Rimes de cailler Rimes de baudrier Rimes de recopier Rimes de fauconnierMots du jour
embroussaillées regardiez représentiez falsifiée incarniez démultipliait cacaotier tuméfiées à cloche-pied gribouillées mouillées réguliers Verviers repériez carabinier avitailler plaqueminiers extasié paieriez embastillé injustifiées entortillée publiés souriait fessiers cambusier côtiers privilégié donniez tiraillé remédiez bougeriez émaciée nié embroussaillés accueillais kolatiers communiez groseilliers fusillé armoriés taperiez injustifiés tombiez pendouillaient apprécieriez cailler baudrier recopier fauconnier
Les citations sur « raillé »
- Il entendait raillerie et il aimait à railler. Il y brillait même, et il avait le talent de l'épigramme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Ma foi, chevalier, tu en tiens, et te voilà payé de ta raillerie. Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 6, le marquis
- Chaque écrivain raconte toujours une même obsession, une même image archétypale à jamais fixée dans son cerveau, son coeur ou ses entrailles...Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Apocryphe
- Dans un karaoké, les chansons de Gilbert Montagné, est-ce qu'elles sont en braille?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Ces balles, c'est du minerai, sorti des entrailles de la terre, qui vous jaillit à la figure. Et c'est conjointement une convulsion de cette société.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- La terrasse se casse brutalement sur le vide. Il faut, pour atteindre la fissure, franchir un pas très long juste au-dessus de l'à-pic vertigineux... La fissure taillée au rasoir s'ouvre directement dans la paroi et surplombe la grande muraille verticale.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Les femmes n'attachent aucun prix à l'homme fidèle. Elles n'ont pour lui, dans leur for intérieur, que pitié et raillerie. C'est l'homme qui les trompe (donc homme à succès), qui les intéresse et auquel elles tiennent.Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour
- Car enfin, tu as beau dire, une certaine coquetterie maligne et railleuse désoriente encore plus les soupirants que le silence ou le mépris.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Rien ne peut attendrir les entrailles du méchant.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Jimmy sentit la tristesse s'enraciner en lui, se blottir parmi ses entrailles comme dans un nid douillet, et cette fois, il ne tenta même pas de souhaiter qu'elle s'en aille, car une partie de lui avait déjà compris que cela ne servait à rien.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Qui d'entre nous n'est pas tiraillé entre le désir de cultiver son jardin et celui de sauter à la gorge de l'aventure ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Je viens à vous avec un rameau d'olivier dans la main gauche, et une mitraillette dans la droite. - Ne faites pas tomber le rameau d'olivier.Auteur : Yasser Arafat - Source : Discours à l'ONU, 13 novembre 1974.
- S'il est vrai, comme on l'a dit, que le parfum, la démarche, la voix nous conquièrent en dépit de nous, - n'est-ce point la démarche où se trahit un brûlant secret, et le parfum des choses qui sont loin, et cette voix dont une seconde voix semble contrefaire, et railler la musique artificieuse ? Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Dans un village corse, aux funérailles, la «vocératrice» improvise et déclame des chants de vengeance devant le corps d'un homme assassiné, ou des chants de plainte sur le cercueil d'une jeune fille morte avant l'âge.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Muraille de Chine: travail de Titan mené par des fourmis pour se précautionner des monstres.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Cet homme a bien de l'air d'un ours.
Par ma foi, ce début commence à m'interdire.
Le vieillard me paroît un peu sujet à l'ire:
Pour en venir à bout, il faudra batailler:
Tant mieux; c'est où je brille, et j'aime à ferrailler.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Les Folies amoureuses (1704), I, 6, Crispin - Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Si souvent la raillerie n'est que l'envers de la foi et le rire que la pudeur des larmes!Auteur : Edouard Pailleron - Source : Le monde où l'on s'amuse
- Ains l'ayant honnestement ensepvely, et basty un chantier de bois, le convoyerent en armes au feu de ses funerailles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Othon, 24
- Il fallait lui trouver une place. Existait-il des organismes, des instituts, des maisons spéciales ? demandèrent les parents. Très peu. Leur pays voulait du solide, du bon rouage. Il n’aimait pas les différents. Il n’avait rien prévu pour eux. Les écoles leur fermaient la porte, les transports n’étaient pas équipés, la voirie était un piège. Le pays ignorait que, pour certains, la volée de marches, le rebord et le trou valaient pour falaise, muraille et gouffre. Alors, un endroit dédié aux inadaptés… Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Nous autres, sur la terre, nous marchons en somme au-dessus d'une mer de feu pourpre et bouillonnante, cachée dans les entrailles de la terre ; nous n'y pensons jamais. Mais si la coquille qui est sous nos pieds devenait de verre, nous verrions ce feu.
Je me vitrifiai et je vis ce qui était en moi. J'étais double. Il y avait d'abord ce que j'étais auparavant, D-503, le numéro D-503, et puis, il y en avait un autre… Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les murailles sont le papier des sots.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Je suis plus à l'aise sous la mitraille qu'entouré d'un essaim de jolies filles décolletées.Auteur : François Joseph, duc de Dantzig Lefebvre - Source : A Talleyrand.
- Chacun s'abreuve à la source d'un patrimoine caché depuis la nuit des temps dans les entrailles de la terre. Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
Les mots proches de « raille »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par rai Les mots débutant par ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « raille»
Les synonymes de raillé :- 1. bafoué
2. outragé
3. ridiculisé
4. trompé
5. berné
6. humilié
7. persiflé
8. vilipendé
9. moqué
10. brocardé
synonymes de raillé
Fréquence et usage du mot raillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raillé ?
Citations raillé Citation sur raillé Poèmes raillé Proverbes raillé Rime avec raillé Définition de raillé
Définition de raillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.