Définition de « exproprié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exproprie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exproprié pour aider à enrichir la compréhension du mot Exproprié et répondre à la question quelle est la définition de exproprie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
exproprié au Scrabble
Le mot exproprié vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot exproprie - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exproprié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exproprié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de exproprié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de poseriez Rimes de regarderiez Rimes de rudoyer Rimes de cocotiers Rimes de détaillés Rimes de employais Rimes de lubrifié Rimes de rhabillait Rimes de cisaillées Rimes de quadrillée Rimes de priviez Rimes de ensoleillées Rimes de baleiniers Rimes de classifié Rimes de tripatouillée Rimes de estropié Rimes de tortiller Rimes de feuillets Rimes de initié Rimes de recopiée Rimes de grouillé Rimes de coursier Rimes de rappeliez Rimes de citronnier Rimes de dénonceriez Rimes de croustillait Rimes de grillez Rimes de raréfiées Rimes de vrillé Rimes de déguenillée Rimes de tiraillé Rimes de anesthésier Rimes de justifiée Rimes de titubiez Rimes de palétuvier Rimes de meurtrier Rimes de appropriait Rimes de Couillet Rimes de protégeriez Rimes de mouiller Rimes de quantifiée Rimes de mufliers Rimes de associais Rimes de nasillait Rimes de expédiée Rimes de alliée Rimes de crié Rimes de imaginiez Rimes de admettriez Rimes de disqualifiéMots du jour
poseriez regarderiez rudoyer cocotiers détaillés employais lubrifié rhabillait cisaillées quadrillée priviez ensoleillées baleiniers classifié tripatouillée estropié tortiller feuillets initié recopiée grouillé coursier rappeliez citronnier dénonceriez croustillait grillez raréfiées vrillé déguenillée tiraillé anesthésier justifiée titubiez palétuvier meurtrier appropriait Couillet protégeriez mouiller quantifiée mufliers associais nasillait expédiée alliée crié imaginiez admettriez disqualifié
Les citations sur « exproprié »
- Et qu'est-ce qu'un Juif qui n'a pas l'air juif, qui n'a pas l'air retors, qui n'a pas les cheveux noirs, qui n'a pas le nez crochu ? Et que dire des Juifs convertis au christianisme ou des Juifs qui ont épousé une Allemande ou des Juives qui ont épousé un Allemand ? Ne jamais savoir réellement ce qu'était au juste cette qualité – ou, comme dirait un antisémite (ou un Juif qui a de l'humour), ce défaut – n'allait pourtant pas empêcher l'administration nazie de réfléchir à comment exproprier les Juifs, puis à comment les concentrer, puis à comment les déporter, puis, enfin, à comment les exterminer. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Personne n'est propriétaire du bonheur. On a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
Les mots proches de « exproprie »
Expansibilité Expansible Expansif, ive Expansion Expansivité Expatriation Expatrié, ée Expatrier Expectance Expectant, ante Expectateur Expectatif, ive Expectation Expectative Expectoration Expectorer Expédié, ée Expédience Expédient Expédient Expédier Expéditeur Expéditif, ive Expédition Expéditivement Expérience Expérimental, ale Expérimenté, ée Expérimenter Expert, perte Expertise Expiable Expiateur, trice Expiation Expiatoire Expié, ée Expier Expirant, ante Expiration Expiré, ée Expirer Explanation Explétif, ive Explicateur Explicatif, ive Explication Explicitement Expliqué, ée Expliquer Expliqueur, euseLes mots débutant par exp Les mots débutant par ex
expansé expansible expansif expansifs expansion expansionnisme expansionniste expansionniste expansionnistes expansive expansives expatriait expatriation expatrié expatrié expatrié expatriée expatrier expatrièrent expatriés expectatif expectation expectative expectatives expectora expectorant expectorant expectoration expectoré expectorées expectorer expédia expédiai expédiaient expédiais expédiait expédiant expédie expédié expédiée expédiée expédiées expédiées expédient expédient expédient expédientes expédients expédier expédiera
Les synonymes de « exproprie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exproprié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exproprie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exproprié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exproprié ?
Citations exproprié Citation sur exproprié Poèmes exproprié Proverbes exproprié Rime avec exproprié Définition de exproprié
Définition de exproprié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exproprié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exproprié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
