Définition de « ring »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ring de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ring pour aider à enrichir la compréhension du mot Ring et répondre à la question quelle est la définition de ring ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Espace délimité par des cordes où a lieu un combat (de boxe, de catch, …).

  • (Belgique) Autoroute faisant le tour dune ville, rocade. Synonyme : beugel, wal




    Définitions de « ring »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    RING, subst. masc.

    A. ? Vieux
    1. TURF
    a) ,,Enceinte où se tenaient les parieurs à la cote`` (Rey-Gagnon Anglic. 1980). Sous un champignon rustique, couvert de chaume, des gens en tas gesticulaient et criaient; c'était le ring (Zola, Nana, 1880, p. 1393).
    b) P. méton. Ensemble des parieurs. Quand le favori gagne, le ring est en perte. Quand c'est un outsider qui l'emporte, le ring fait d'énormes bénéfices (Larchey, Dict. hist. arg., 1878, p. 316).
    2. CIRQUE. Arène d'un cirque. Tous deux (...) étaient des clowns (...) tout prêts à faire leur apparition dans le ring, quand le hasard leur en fournirait l'occasion (E. de Goncourt, Zemganno, 1879, p. 122).
    B. ? SPORTS
    1. BOXE, LUTTE. Estrade carrée bordée par trois cordes jusqu'à hauteur de ceinture, dont le plancher est protégé par un tapis de forte toile qui recouvre un second tapis de feutre ou de caoutchouc et sur laquelle se livrent les combats de boxe, lutte et catch. Cela lui laissait un sourd sentiment d'infériorité, analogue à celui qui lui venait jadis en songeant que sur le ring, dans les championnats d'amateurs, il avait battu de ses adversaires aux points, il en avait forcé d'autres à abandonner, mais jamais il n'avait pu réussir un knock-out (Montherl., Songe, 1922, p. 78).Pour s'opposer efficacement à un smash, il faut le contrer. C'est un terme de boxe: il signifie, entre les douze cordes d'un ring, « profiter d'une attaque manquée par l'adversaire pour attaquer rapidement à son tour » (Comment parlent les sportifsds Vie Lang., 1954, p. 84).
    ? P. métaph. Les deux adversaires (...) avançaient, reculaient, se poussant, sans réussir à se faire toucher du sol aux épaules, dans ce ring dévasté qu'étaient six provinces françaises (Vialar, Éperon arg., 1952, p. 111).
    ? Loc. Monter, remonter sur le ring. Disputer un combat de boxe. Vous comptez remonter sur le ring! (Paris Soir, 1937).
    ? P. méton. La boxe. La connaissance des méthodes employées par nos « as » du ring européen (R. Sports, 1936).
    2. PATIN. ,,Piste de patinage à roulettes`` (L'Écho des Sports, 17 févr. 1894 ds Petiot 1982). En hiver on y installera un ring pour les patineurs (L'Écho des Sports, 17 févr. 1894ds Petiot 1982).
    Prononc.: [?i?], [?i?g] [?ing]. En outre, ds Martinet-Walter 1973: [?i?] et [?i?g]. Étymol. et Hist. 1. a) 1829 en Angleterre « cercle formé par les spectateurs d'une rixe » (E. Lami et H. Monnier, Voyage en Angleterre, n o18 ds Höfler Anglic.); b) 1850 sports « estrade où se déroulent les combats » (L'Illustration, 9 mars, 153a, ibid.); 2. 1862 « emplacement où se tiennent les parieurs » (Le Sport, 17 déc., 2b, ibid.); 3. 1879 cirque (Goncourt, loc. cit.). Empr. à l'angl.ring, issu du vieil angl. rhing « anneau, bague, cercle, cercle de personnes », att. dep. ca 1330 au sens de « espace circulaire où se déroule une activité sportive, une démonstration, etc. » en partic. en parlant de la lutte ou de la boxe (1659), également au sens 2 (1859) ds NED. Fréq. abs. littér.: 35. Bbg. Becker 1970, p. 227, 328. ? Bonn. 1920, p. 120.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    ring \?i?\ masculin

    1. (Sports de combat) Espace délimité par des cordes où a lieu un combat (de boxe, de catch?).
      • Sur le ring, son corps prenait vie. Alors qu'il s'était entraîné comme un robot, il prenait vie d'une façon toute différente. (Joyce Carol Oates, Le Musée du Dr Moses : histoires de mystère et de suspense, nouvelles, Éditions Philippe Rey, Paris, traduit par Claude Seban, 2012)
    2. (Belgique) Autoroute faisant le tour d'une ville, boulevard périphérique, rocade.
      • Enserrée dans son ring urbain, Charleroi est aujourd'hui un véritable centre régional, environné d'une vaste nébuleuse de communes aux développements tentaculaires. (Le patrimoine monumental de la Belgique, volume 20, page 79, Pierre Mardaga - Liège, 1994)
      • [?] la réalisation d'un tel axe dont le grand mérite serait de rendre beaucoup plus fluide la circulation sur les rings de Bruxelles et d'Anvers débarrassés de ces véhicules lourds et lents. (13e semaine internationale d'étude et de technique de la circulation et de la sécurité (International Study Week in Traffic Engineering), rapports, vol. 13, 1978)
    3. Sport canin se déroulant dans un terrain clos.
      • Le Berger Belge est traditionnellement la race de chien la plus douée dans la discipline du ring mais toutes les races de bergers et de bouviers ainsi que certains molossoïdes sont aptes à participer aux épreuves. (Le ring sur www.clubcanin-loctudy.fr)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « ring »

    (Date à préciser) De l'anglais ring (« cercle (formé par des spectateurs) »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    RING, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1829 en Angleterre « cercle formé par les spectateurs d'une rixe » (E. Lami et H. Monnier, Voyage en Angleterre, n o18 ds Höfler Anglic.); b) 1850 sports « estrade où se déroulent les combats » (L'Illustration, 9 mars, 153a, ibid.); 2. 1862 « emplacement où se tiennent les parieurs » (Le Sport, 17 déc., 2b, ibid.); 3. 1879 cirque (Goncourt, loc. cit.). Empr. à l'angl.ring, issu du vieil angl. rhing « anneau, bague, cercle, cercle de personnes », att. dep. ca 1330 au sens de « espace circulaire où se déroule une activité sportive, une démonstration, etc. » en partic. en parlant de la lutte ou de la boxe (1659), également au sens 2 (1859) ds NED.

    ring au Scrabble


    Le mot ring vaut 5 points au Scrabble.

    ring

    Informations sur le mot ring - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ring au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ring

    Les rimes de « ring »


    On recherche une rime en IG .

    Les rimes de ring peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iG

    Rimes de Bruxelles X-Aeroport Remailing      Rimes de briefing      Rimes de livings      Rimes de body-building      Rimes de curling      Rimes de smoking      Rimes de whig      Rimes de shocking      Rimes de irrigue      Rimes de thanksgiving      Rimes de cézigue      Rimes de tézigue      Rimes de prodiguent      Rimes de joggings      Rimes de shoppings      Rimes de skating      Rimes de sarigue      Rimes de lifting      Rimes de dring      Rimes de casting      Rimes de prodigues      Rimes de travellings      Rimes de igues      Rimes de intriguent      Rimes de warnings      Rimes de mézig      Rimes de vikings      Rimes de fatigues      Rimes de pfennigs      Rimes de living      Rimes de shillings      Rimes de sanderling      Rimes de lemmings      Rimes de zig-zig      Rimes de schillings      Rimes de pfennig      Rimes de brainstorming      Rimes de campings      Rimes de prodigue      Rimes de sleeping      Rimes de vikings      Rimes de riesling      Rimes de dumping      Rimes de trekking      Rimes de naviguent      Rimes de intrigue      Rimes de piercing      Rimes de télémarketing      Rimes de zigue      Rimes de karting     

    Mots du jour

    Bruxelles X-Aeroport Remailing     briefing     livings     body-building     curling     smoking     whig     shocking     irrigue     thanksgiving     cézigue     tézigue     prodiguent     joggings     shoppings     skating     sarigue     lifting     dring     casting     prodigues     travellings     igues     intriguent     warnings     mézig     vikings     fatigues     pfennigs     living     shillings     sanderling     lemmings     zig-zig     schillings     pfennig     brainstorming     campings     prodigue     sleeping     vikings     riesling     dumping     trekking     naviguent     intrigue     piercing     télémarketing     zigue     karting     


    Les citations sur « ring »

    1. Tout à coup, vers onze du soir, dring, un coup de sonnette.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)


    2. Je suis de la merde par rapport à Welles ou Stroheim. Mais les jeunes qui viennent après moi sont de la merde par rapport à moi. Et ainsi de suite. C'est une dégringolade épouvantable.

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Libération, 10 janvier 2000, Jean-Pierre Mocky, la folie des glandeurs, Par Hervé AUBRON


    3. Rarement descente de police n'aura aussi bien porté son nom. Ca n'était pas une descente, c'était une dégringolade.

      Auteur : Henri Jeanson - Source : Fernand Charpin dans le film Pépé le Moko (1937).


    4. Dans les pantalons de Hitler, les fesses de Goering seraient à l'aise.

      Auteur : Benito Mussolini - Source : Sans référence


    5. J'ai souvent mené en main, avec une bride d'or, de vieilles rosses de souvenirs qui ne pouvaient se tenir debout, et que je prenais pour de jeunes et fringantes espérances.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    6. Le string est en retard sur le téléphone puisqu'il fait encore appel à un fil.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    7. Si j'avais une certitude, c'était que je n'irais jamais voir un match de sumo, le sommet de ce que je haïssais au Japon, le pic du ringard, le Fuji-Yama de l'horreur.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Le Sumo qui ne pouvait pas grossir (2009)


    8. Passer le temps à se rafistoler l'âme. Croire en sa force et puis lâcher prise. Dégringoler. Avoir peur de soi. De la partie inconnue. De celle qui brise.

      Auteur : Richard Bohringer - Source : L'Ultime Conviction du désir (2005)


    9. Le tapis de l'escalier, mauve très clair, n'était usé que toutes les trois marches : en effet, Colin descendait quatre à quatre. Il se prit les pieds dans une tringle nickelée et se mélangea à la rampe. - Ca m'apprendra à dire des conneries.

      Auteur : Boris Vian - Source : L' Ecume des jours (1947)


    10. L'orchestre composé de cinq artistes de banlieue jetait au loin sa musique de bastringue, maigre et sautillante.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul


    11. L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.

      Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)


    12. J'ai sur le bout de la langue
      Ton prénom presque effacé
      Tordu comme un boomerang
      Mon esprit l'a rejeté
      De ma mémoire, car la bringue
      Et ton amour m'ont épuisé.


      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles Comme Un Boomerang


    13. Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.

      Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors d'une manifestation contre la guerre du Viet Nam, Chicago, 1967.


    14. Je fus réveillé par les aigres bruissements que produisirent les anneaux de mes rideaux violemment tirés sur leurs tringles de fer.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Message


    15. Un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu'au bas de la côte.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)


    16. L'abandon de la France rurale, ringardisée par les médias et oubliée des politiques pour qui il n'y eut, pendant des années, de détresse et de pauvreté que dans les banlieues, nous raconte surtout à quel point nous avons totalement perdu de vue la dimension charnelle de l'identité française.

      Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


    17. En ce moment du microscope et de la seringue absolument modernes, s'éteint l'alexandrin, tué d'un coup de maître par le jeune poète parti vendre des fusils au roi du Choa, Menelik II, futur empereur d'Ethiopie.

      Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)


    18. La morale, c'est peut-être ringard, mais ça reste encore ce qu'on a trouvé de mieux pour distinguer le bien du mal.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)


    19. Une femme passa et le regarda avec insistance. Elle était formidablement bien fringuée. Il se retourna pour la voir de dos.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


    20. Le progrès, c'est la dégringolade. On s'éloigne de l'esprit pour se rapprocher de la terre.

      Auteur : Jean-François Somcynsky - Source : Encore faim (1971)


    21. Nous examinons longuement des entonnoirs de fourmis-lions, où nous faisons dégringoler de petites fourmis en pâture.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    22. L'air de rien, la « modernité », si l'on y réfléchit, est le mot-clé de l'idéologie de la gauche. Elle accule l'humain à ne se percevoir dans le temps présent qu'en référence à un avenir indéterminé, en effaçant le passé, simple et composé, sans lequel l'individu titube comme un ivrogne sur le fil de l'instant. La « modernité » est l'alibi générique du nihilisme contemporain. Elle a supplanté ces couples historiques — le Bien et le Mal, le Juste et l'Injuste, le Beau et le Laid — par ce binôme imbécile : le branché et le ringard.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


    23. Même les boxeurs, à ce qu'ils disent - et à ce que prouvent d'incroyables fraternisations de fins de match -, grimperaient sur le ring pour y trouver l'amour.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


    24. Tu as vu ses fringues? Ma vie ne se passera pas sans que j'aie une femme comme ça. Une femme du grand monde. Ca doit être jouissant.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


    25. Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.

      Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)


    Les citations sur ring renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ring en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ring »

    RinceauRincementRincerRinceur, euseRinçureRingage

    Les mots débutant par rin  Les mots débutant par ri

    rinçarinçagerinçagesrinçaientrinçaisrinçaitrinçantrincerincérince-boucherince-doigtsrinceaurinceauxrincéerincéerincéesrincentrincerrincerarincerairinceraientrincèrentrincesrincésrincetterinceurrincezrinforzandoringringardringardringarderingarderingardesringardesringardiseringardisesringardsringardsRingeldorfRingendorfringsrinkrinkerRinxent

    Les synonymes de « ring»

    Les synonymes de ring :

      1. estrade
      2. tribune
      3. scène
      4. tréteaux
      5. podium
      6. chaire
      7. arène
      8. piste

    synonymes de ring

    Fréquence et usage du mot ring dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ring » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ring dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ring ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ring     Citation sur ring   Poèmes ring   Proverbes ring   Rime avec ring    Définition de ring  


    Définition de ring présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ring sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ring notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 05:40:41