Définition de « rues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rues pour aider à enrichir la compréhension du mot Rues et répondre à la question quelle est la définition de rues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rues au Scrabble
Le mot rues vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rues - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rues »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de rues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de décrut Rimes de cru Rimes de rus Rimes de incongrues Rimes de courut Rimes de accru Rimes de féru Rimes de crue Rimes de courût Rimes de mourut Rimes de brus Rimes de discourut Rimes de crues Rimes de membrues Rimes de secourût Rimes de accrut Rimes de accourut Rimes de apparues Rimes de comparu Rimes de disparu Rimes de parus Rimes de disparus Rimes de ventrues Rimes de recrues Rimes de accrus Rimes de grue Rimes de accourue Rimes de intrus Rimes de reparût Rimes de accrue Rimes de malotru Rimes de menstrues Rimes de obstrue Rimes de férues Rimes de décrût Rimes de reparu Rimes de Horrues Rimes de disparue Rimes de disparu Rimes de parut Rimes de bru Rimes de grand-rue Rimes de parcourue Rimes de secourue Rimes de incongrue Rimes de encouru Rimes de secouru Rimes de tonitrue Rimes de pétrus Rimes de verrueMots du jour
décrut cru rus incongrues courut accru féru crue courût mourut brus discourut crues membrues secourût accrut accourut apparues comparu disparu parus disparus ventrues recrues accrus grue accourue intrus reparût accrue malotru menstrues obstrue férues décrût reparu Horrues disparue disparu parut bru grand-rue parcourue secourue incongrue encouru secouru tonitrue pétrus verrue
Les citations sur « rues »
- Nous lutterons sur les plages, nous lutterons sur les terrains de débarquement, nous lutterons dans les champs et les rues. - - Hors micro: - - Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles à bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment.Auteur : Winston Churchill - Source : Discours du 4 juin 1940.
- Sublime vivant qui court ici dans les rues et qui vous assassine de sa réalité.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sur le Maroc.
- Après douze années de dictature, l'Uruguay accède enfin à la démocratie. Dans les rues de Montevideo en liesse, les pauvres se frottent les moignons et se tapent sur les croûtes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Eh quoi ! l'or a perdu son éclat !
L'or pur est altéré !
Les pierres du sanctuaire sont dispersées
Aux coins de toutes les rues !Auteur : La Bible - Source : Lamentations, IV, 1 - L'Angleterre, c'est un pays extraordinaire. Ils sont complètement fous! Chez nous, toutes les rues portent des noms de victoires: Wagram, Austerlitz... Tandis que là-bas: Trafalgar Square, Waterloo Place... Ils n'ont choisi que des noms de défaites!Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner. Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841
- Il me semble qu'on a le droit d'utiliser le terme de fascisme. Quand 1500 sans-papiers sont expulsés en une seule nuit avec ratonnades dans les rues et les maisons privées, on peut y voir une version italienne de la nuit de Cristal.Auteur : Stéphanie Hochet - Source : La distribution des lumières (2010)
- Qui osera jamais parler de la magnificience des victimes? Les Dieux, peut-être, qui savent la beauté et la subtilité des civilisations disparues sous le feu et le glaive.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Quand le luxe me fait envie, je vais me promener autour de la Madeleine. C'est un quartier riche. Les rues sentent le pavé de bois et le tuyau d'échappement. Le tourbillon qui suit les autobus et les taxis me soufflette la face et les mains. Devant les cafés, les cris que je perçois une seconde semblent sortir d'un porte-voix qui tourne.Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Pute est un métier d'utilité publique. Si elles n'étaient pas là, il y aurait bien plus de viols dans les rues. C'est le racisme qui est vulgaire et malsain. Pas les putes.Auteur : Nadine Monfils - Source : Le Bal du Diable (2008)
- Les princesses russes les plus retroussées sont accourues, déferlantes et pâmées, du fond des steppes, jusqu'à ses pieds.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Si chacun balayait devant sa porte, les rues seraient nettes.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Quand les portes s'ouvraient sur des villes légères
Où nous allions tous deux enlacés par les rues.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Poésie, la vie entière (1976) - Quelle petite chose que la vie, les plaisirs, les oeuvres de ces filles
C'est ce que doivent penser leurs parents.
Vues de l'extérieur, elles t'étaient apparues comme de riches mystères
Ainsi, elles ne sont que de banales babioles domestiques.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952) - C'était une de ces tristes rues de province, sans magasins, sans animation d'aucune sorte, ni caractère, ni agrément.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Ce qu'ils veulent, dans les villes, c'est pouvoir se promener dans les rues la nuit sans se faire agresser. Pouvoir dormir dans leurs lits sans craindre les voleurs et les assassins.Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Il y avait des flambées de violences inouïes, je ne peux pas oublier cela, dans les rues, des voitures incendiées, des slogans affreux et racistes barbouillés sur les murs, des idées ignobles qui couraient comme un feu sous la cendre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Journal de l'an 1
- Les rues de Paris sont un distributeur à souvenirs. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas: même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait.
C'est une chose que je ne puis comprendre.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Considerant l'horreur que faisoit à voir un front de bataille dont il sortoit tant de fers de picques et si drues...Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 31
- Le premier métavers grandeur nature. J’y ai reproduit la réalité, la vraie réalité, l’entière réalité dans ses moindres détails. Toutes les rues de toutes les villes de tous les pays du monde, imitées à l’identique. Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- La fonte des neiges et la pluie délayaient si bien la terre des rues non pavées qu'un peu partout avaient été posés des planches et des caillebotis permettant le passage.Auteur : Pierre Gascar - Source : Le Temps des morts (1953)
- On dit les enfants des rues comme si les rues étaient leurs mères.Auteur : Lyonel Trouillot - Source : La Belle Amour humaine (2011)
- Y a-t-il encore des esprits assez naïfs pour s'imaginer que les théories servent à être crues? Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et à faire rire les autres.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
Les mots proches de « rues »
Rue Rue Ruellage Ruelle Ruement RuerLes mots débutant par rue Les mots débutant par ru
rué rue rue Rue Rue-Saint-Pierre Rue-Saint-Pierre Ruederbach ruée ruée ruées ruées Rueil-la-Gadelière Rueil-Malmaison Rueil-Malmaison Rueil-Malmaison Rueil-Malmaison Ruelisheim ruelle Ruelle-sur-Touvre ruelles ruent ruer ruèrent rueront rués rues rues Rues-des-Vignes Ruesnes Ruette Rueyres
Les synonymes de « rues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rues ?
Citations rues Citation sur rues Poèmes rues Proverbes rues Rime avec rues Définition de rues
Définition de rues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
