Définition de « parus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parus pour aider à enrichir la compréhension du mot Parus et répondre à la question quelle est la définition de parus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
parus au Scrabble
Le mot parus vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot parus - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parus »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de parus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de apparut Rimes de accrus Rimes de réapparu Rimes de secourus Rimes de concouru Rimes de incongrue Rimes de accrues Rimes de reparcouru Rimes de crues Rimes de accrues Rimes de reparue Rimes de tonitrue Rimes de crue Rimes de décrut Rimes de discourut Rimes de cru Rimes de accourut Rimes de disparus Rimes de accrue Rimes de recrue Rimes de cru Rimes de férue Rimes de crue Rimes de crût Rimes de parût Rimes de accourue Rimes de parcourut Rimes de apparue Rimes de bourru Rimes de crut Rimes de tonitruent Rimes de secourût Rimes de recrues Rimes de crues Rimes de courue Rimes de parue Rimes de intrus Rimes de féru Rimes de recrus Rimes de réapparue Rimes de congrue Rimes de disparue Rimes de accourût Rimes de disparût Rimes de ventrus Rimes de ru Rimes de courues Rimes de courut Rimes de dru Rimes de reparuMots du jour
apparut accrus réapparu secourus concouru incongrue accrues reparcouru crues accrues reparue tonitrue crue décrut discourut cru accourut disparus accrue recrue cru férue crue crût parût accourue parcourut apparue bourru crut tonitruent secourût recrues crues courue parue intrus féru recrus réapparue congrue disparue accourût disparût ventrus ru courues courut dru reparu
Les citations sur « parus »
- Les disparus surgissent quand on ne les attend pas et ne répondent pas quand on les espère.Auteur : Kéthévane Davrichewy - Source : Les Séparées (2012)
- La mort nous fait oublier les faiblesses des êtres disparus; elle ne nous laisse que le regret de nos silences.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Mais un individu peut-il porter le deuil de tout un peuple ?
La boucle s'achevait, l'enquête sur le grand massacre passé de la terre l'avait renvoyée à elle-même, Linemarie, à son propre univers, et elle s'interrogeait sur le contenu de ces malles, sur l'étrange folie de cet homme : Peut-être était-ce là son véritable objectif : non pas écrire un livre, mais demeurer en contact avec les disparus, leur ménager un espace de vie sur la terre, en son esprit, jour après jour, jusqu'à sa disparition d'ici-bas…
Sur l'étrange folie de cet homme qui avait consacré sa vie à remplir ces milliers de feuillets de son écriture, sans jamais pouvoir écrire le mot "Fin" .Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)
- Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)
- La trajectoire de l'énigmatique docteur Godard reconstituée avec quelques mois de retard grâce à ses opérations bancaires dans les pays traversés: on pense aux astres disparus voilà des millénaires et dont la lumière nous parvient seulement aujourd'hui.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vivre, c'est aller faire ses courses et croiser un ange qui ne sait pas son nom, ouvrir un livre et se trouver soudain dans une forêt au pied de vitraux vert émeraude, regarder par la fenêtre et voir passer les disparus, les trop sensibles.Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.
- Clinton est en voyage au Vietnam: il doit être parti voir si on ne pourrait pas retrouver des soldats américains portés disparus qui accepteraient de voter pour Al Gore...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Puissance magique insoupçonnée du bois de Vincennes : édifices apparus et disparus comme des songes, laissant derrière eux des souvenirs et des mythes. Université expérimentale dont il ne reste rien, absolument rien, dont les anciens étudiants, venant en pèlerinage, doutent même de l’emplacement quand ils ne voient là que de l’herbe et des arbres […] et qui partage étrangement le sort de la réplique du temple d’Angkor construite pour l’exposition coloniale en 1931, près du lac Daumesnil.Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- Ceux qui ont lutté dans les siècles disparus, à quelque parti, à quelque religion, à quelque doctrine qu’ils aient appartenu, mais par cela seul qu’ils étaient des hommes qui pensaient, qui désiraient, qui souffraient, qui cherchaient une issue, ils ont tous été, même ceux qui, dans les batailles d’alors, pouvaient paraître des conservateurs, ils ont tous été, par la puissance invincible de la vie, des forces de mouvement, d’impulsion, de transformation, et c’est nous qui recueillons ces frémissements, ces tressaillements, ces mouvements, c’est nous qui sommes fidèles à toute cette action du passé, comme c’est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)
- Ce qui nous fait le plus rougir sous nos cheveux grisonnants ou disparus, c'est la bassesse de certains désirs que nous avons eus et dont le souvenir nous écoeure.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 13 mars 1906
- Ce fut la plus belle representation, et le plus honorable spectacle qui comparust en toute celle monstre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 10
- Lorsque la politique a atteint un certain stade de développement où elle n'est plus capable de se développer par elle-même, il éclate une guerre pour lever les obstacles apparus sur le chemin de la politique.Auteur : Mao Zedong - Source : De la pratique (1937)
- La plupart des femmes préféreraient plutôt d'être moins aimées en effet, pourvu qu'elles le parussent davantage, parce que la vanité est le premier de tous leurs sentiments.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Au banquet de la vie, infortuné convive, - J'apparus un jour, et je meurs: - Je meurs, et sur ma tombe, où lentement j'arrive - Nul ne viendra verser des pleurs.Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Ode imitée de plusieurs psaumes
- Et si le bien qu'on dit toujours des disparus s'expliquait par la certitude qu'ils ne feront plus aucun mal?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Après un séisme, un incendie, un déraillement ou un naufrage: le distinguo idiot entre les morts qu'on a retrouvés et les disparus qu'on ne retrouvera jamais ou trop tard.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La nuict en dormant, la deesse Vesta s'apparust à luy, qui lui defendit de le faire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 4
- Pascal a écrit : « Sans Jésus-Christ le monde ne subsisterait pas. » Je voudrais bien que la figure de l'Amérique comparût à ses yeux. Heureux peuple, jusqu'au xv e siècle, dépeuplée, suppliciée pendant
trois cents ans. J'aurais voulu que le monde mahométan, que la Chine lui apparussent et que l'Asie lui tirât les oreilles.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Une idée soudaine le poigna : ceux que nous avons aimés et qui sont disparus demeurent présents par des attitudes qui se transmettent de génération en génération. Leur mémoire demeure dans les gestes des vivants. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- Inutile de graver mon nom
Sur la liste des disparus
J'ai broyé mon propre horizon
Et retourne à mon inconnu.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Suppléments de mensonge (2011), Petit Matin, 4.10, heure d'été - Je n'ai jamais été très douée avec les mots. Ceux qu'il faut prononcer, échanger. Les miens restent bloqués à l'intérieur, encombrés au moment de sortir, disparus. Ils me reviennent quand il n'y a plus personne pour les recevoir.Auteur : Ariane Schréder - Source : La silencieuse (2013)
- Je ne mourrai pas seul. Vous m'accompagnerez,
Mes ombres. Avec moi vous vous dissiperez,
Dans la grande nuit sans aurore.
Avec nous dans la tombe à jamais enfermés
Les êtres disparus que nous aurons aimés,
Puissent-ils nous aimer encore !Auteur : Emile Henriot - Source : Les Jours raccourcissent : Poésies (1954) - C'est une manie, chez ceux qui louangent les grands disparus, de semer des références à leur propre talent et de s'applaudir eux-mêmes.Auteur : François Chalais - Source : Une année pas comme les autres (1978)
- Au banquet de la vie, infortuné convive,
J'apparus un jour, et je meurs.Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Odes, IX
Les mots proches de « parus »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parus ?
Citations parus Citation sur parus Poèmes parus Proverbes parus Rime avec parus Définition de parus
Définition de parus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
