Définition de « rivalités »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rivalites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rivalités pour aider à enrichir la compréhension du mot Rivalités et répondre à la question quelle est la définition de rivalites ?

NOM genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de rivalité.

    Pas de définition complémentaire
    RIVALITÉ, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1656 (Molière, Dépit amoureux, I, 4, éd. R. Bray, p. 168). Empr. au lat.rivalitas, -atis « rivalité (en amour) », dér. de rivalis (rival*).

    rivalités au Scrabble


    Le mot rivalités vaut 12 points au Scrabble.

    rivalites

    Informations sur le mot rivalites - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rivalités au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rivalites

    Les rimes de « rivalités »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de rivalités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de importait      Rimes de habités      Rimes de emportés      Rimes de intimités      Rimes de assermenté      Rimes de dictés      Rimes de alerter      Rimes de radoter      Rimes de tester      Rimes de exaltés      Rimes de maternités      Rimes de racontées      Rimes de indiscuté      Rimes de réfuté      Rimes de crudités      Rimes de extrémité      Rimes de ténuité      Rimes de pétais      Rimes de affrontées      Rimes de apparenté      Rimes de flottabilité      Rimes de rabouté      Rimes de préméditée      Rimes de embêtées      Rimes de nécessités      Rimes de mandatée      Rimes de rajustée      Rimes de vivoté      Rimes de biodiversité      Rimes de clartés      Rimes de accidenté      Rimes de mandatait      Rimes de regrettaient      Rimes de félicitaient      Rimes de entremettait      Rimes de poter      Rimes de insonorité      Rimes de silhouettait      Rimes de excités      Rimes de emmaillotées      Rimes de acquittaient      Rimes de ressuscitée      Rimes de suinter      Rimes de allaitait      Rimes de entêter      Rimes de époussetée      Rimes de tournicotait      Rimes de anfractuosités      Rimes de irritabilité      Rimes de teintait     

    Mots du jour

    importait     habités     emportés     intimités     assermenté     dictés     alerter     radoter     tester     exaltés     maternités     racontées     indiscuté     réfuté     crudités     extrémité     ténuité     pétais     affrontées     apparenté     flottabilité     rabouté     préméditée     embêtées     nécessités     mandatée     rajustée     vivoté     biodiversité     clartés     accidenté     mandatait     regrettaient     félicitaient     entremettait     poter     insonorité     silhouettait     excités     emmaillotées     acquittaient     ressuscitée     suinter     allaitait     entêter     époussetée     tournicotait     anfractuosités     irritabilité     teintait     


    Les citations sur « rivalités »

    1. La grande révolution européenne de notre époque, la révolution qui vise à remplacer les rivalités nationales par une union de peuples dans la liberté et la diversité, la révolution qui veut permettre un nouvel épanouissement de notre civilisation, et une nouvelle renaissance, cette révolution a commencé avec la Communauté européenne du charbon et de l'acier.

      Auteur : Jean Monnet - Source : Sans référence


    2. Des villes éloignées, des provinces, naguère divisées encore par des vieilles rivalités, allaient en quelque sorte au-devant les unes des autres, se donnaient la main, et fraternisaient.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III, 5


    3. On a raison d'exclure les femmes des affaires publiques et civiles; rien n'est plus opposé à leur vocation naturelle que tout ce qui leur donnerait des rapports de rivalités avec les hommes ...

      Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


    4. La famille oppose à l'étranger un bloc sans fissure; mais, à l'intérieur, que de rivalités furieuses!

      Auteur : François Mauriac - Source : La Province


    5. Depuis les origines de l'histoire, tous les partis politiques extrêmes débutent dans la splendeur des illusions et finissent dans la bassesse des rivalités intestines.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    6. Pour captiver entièrement un homme épris et le garder pour soi seule, au milieu des rivalités féminines, il faut se donner à lui, il faut le tenir par cette chaîne que le corps attache au corps.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)


    Les citations sur rivalités renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rivalites en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rivalites »

    RivageRival, aleRivaliserRivalitéRiveRivé, éeRivelaineRivementRiverRiverainRivetRivetageRiveterRivière

    Les mots débutant par riv  Les mots débutant par ri

    rivarivagerivagesrivaientrivaisrivaitrivalrivalrivalerivalerivalesrivalesrivalisaientrivalisaitrivalisantrivaliserivalisérivalisentrivaliserrivaliserarivaliseraitrivalisèrentrivalitérivalitésrivantRivarennesRivarennesRivasrivauxrivauxriveriverivéRive-de-GierRivecourtRivedoux-PlagerivéerivéesRivehauteRivelRiventosaRiventosariverriverainriverainesriverainsriverainsriveraitRivèrenertRiverie

    Les synonymes de « rivalites»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rivalités dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rivalites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rivalités dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rivalités ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rivalités     Citation sur rivalités   Poèmes rivalités   Proverbes rivalités   Rime avec rivalités    Définition de rivalités  


    Définition de rivalités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rivalités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rivalités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:19:49