Définition de « apportai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apportai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apportai pour aider à enrichir la compréhension du mot Apportai et répondre à la question quelle est la définition de apportai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
apportai au Scrabble
Le mot apportai vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot apportai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apportai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apportai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de apportai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de habilitées Rimes de disputé Rimes de rataient Rimes de protester Rimes de irrégularité Rimes de affectai Rimes de court-circuitée Rimes de chapeautait Rimes de chanté Rimes de bouté Rimes de jetées Rimes de arrêtés Rimes de tournicotait Rimes de débilité Rimes de fayotaient Rimes de updater Rimes de amoralité Rimes de emmaillotées Rimes de défunter Rimes de immunité Rimes de envoûter Rimes de fouettaient Rimes de éructé Rimes de assistées Rimes de liftées Rimes de escamotées Rimes de époussetez Rimes de chuchotais Rimes de goûtaient Rimes de interprétée Rimes de ôtaient Rimes de irréalité Rimes de monumentalité Rimes de attristaient Rimes de résultaient Rimes de racontés Rimes de humectée Rimes de décolletés Rimes de pétez Rimes de austérités Rimes de rabouté Rimes de affétées Rimes de excité Rimes de assistés Rimes de attentez Rimes de commettaient Rimes de intelligibilité Rimes de grignotaient Rimes de adopter Rimes de activitéMots du jour
habilitées disputé rataient protester irrégularité affectai court-circuitée chapeautait chanté bouté jetées arrêtés tournicotait débilité fayotaient updater amoralité emmaillotées défunter immunité envoûter fouettaient éructé assistées liftées escamotées époussetez chuchotais goûtaient interprétée ôtaient irréalité monumentalité attristaient résultaient racontés humectée décolletés pétez austérités rabouté affétées excité assistés attentez commettaient intelligibilité grignotaient adopter activité
Les citations sur « apportai »
- Avec la guerre, ce n'étaient pas seulement un million trois cent mille hommes qui étaient morts, c'était toute une époque, un siècle même. Cela se décelait à mille détails flagrants, et chaque jour qui passait apportait la preuve qu'une ère nouvelle était en train de naître.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- La religion, disait-elle, lui apportait une tranquilité heureuse.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Jamais peut-être dans l'histoire on n'aura vu un peuple en démocratie fournir autant de résistance que le nôtre aux principes de dissolution que ses institutions lui apportaient.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de deux peuples continuée jusqu'à Hitler (1933)
- L'imagination m'apportait des délices infinies.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Rien n'apportait autant de sérénité qu'une soirée d'hiver passée seul à bord, avec pour seule compagnie les goélands, le vent et les vagues.Auteur : Björn Larsson - Source : Le Cercle celtique (1995)
- Comme il était vigoureux, quand il apportait un paquet, même lourd et encombrant, il le coltinait tout seul.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Souvenirs ou regrets, espérance ou désir, avenir et passé se taisaient; je ne connaissais plus de la vie que ce qu'en apportait, en emportait l'instant.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Il suffisait de demander à l'immobilité ce que le voyage ne m'apportait plus : la paix.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- J'ignore si ces cigognes apportaient des bébés, mais elles savaient s'occuper des morts.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- Si l'on rapportait à l'échelle des événements publics les calamités d'une vie privée, ces calamités devraient à peine occuper un mot dans des Mémoires.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 15, Chapitre 6
- Il tenait à moi comme une vieille habitude, mais je ne lui apportais plus aucune joie.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Femme rompue (1968)
- Il apportait à être malhonnête une espèce de conscience...Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Elle songea que la vie était décidément bien faite, qu’il ne fallait jamais avoir peur. Tout malheur apportait son lot de bonheur. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Gérard de Nerval revenant d'Italie, absolument désargenté, rapportait pour quatre mille francs de marbres de cheminées.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Elle se levait la première et, comme nous faisions la grasse matinée, elle nous apportait le petit déjeuner au lit.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)
- Il alla ouvrir et vit paraître Jeanne qui lui apportait un plateau couvert d'un thé complet.Auteur : George Sand - Source : Jeanne (1844)
- J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de « maris » que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Georges je n'ai pour te suivre que les mots que tu m'as envoyés et qui m'apportaient du bonheur comme signe de trait d'union, comme signe de la main. (A Georges Poulot, dit Georges Perros)Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- J'ai oublié de dire que je rapportais mon innocence de Paris, ce n'était qu'à Milan que je devais me délivrer de ce trésor. Ce qu'il y a de drôle, c'est que je ne me souviens pas distinctement avec qui.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Gridoux pouvait casser la graine en toute tranquilité. Cette graine était en général une assiette de hachis parmentier fumant que Mado Ptits-Pieds lui apportait après le coup de feu, à l'environ d'une heure.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Il (Corneille) aimait, il cultivait nos exercices. Il y apportait surtout cet esprit de douceur, d'égalité, de déférence même ...Auteur : Jean Racine - Source : Discours à l'Académie
- Au loin, les marteaux de calfat tamponnaient des carènes, et une brise lourde apportait la senteur du goudron.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)
Les mots proches de « apportai »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apportai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot apportai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apportai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apportai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apportai ?
Citations apportai Citation sur apportai Poèmes apportai Proverbes apportai Rime avec apportai Définition de apportai
Définition de apportai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apportai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apportai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
