Définition de « parentés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parentes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parentés pour aider à enrichir la compréhension du mot Parentés et répondre à la question quelle est la définition de parentes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
parentés au Scrabble
Le mot parentés vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot parentes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parentés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « parentés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de parentés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de félicitait Rimes de aliter Rimes de constatai Rimes de miroités Rimes de Werchter Rimes de invalidité Rimes de limitaient Rimes de manifestées Rimes de recontacter Rimes de fouetter Rimes de prêtai Rimes de duvetés Rimes de velléités Rimes de habiletés Rimes de réglementées Rimes de bagottaient Rimes de familiarité Rimes de cryptés Rimes de alimentées Rimes de ôtait Rimes de effritaient Rimes de acclimaté Rimes de prêtée Rimes de flottaient Rimes de flûter Rimes de crocheter Rimes de commettaient Rimes de surmontait Rimes de tais Rimes de emportés Rimes de irrités Rimes de limitez Rimes de injecté Rimes de projetée Rimes de hotter Rimes de jeté Rimes de sollicités Rimes de battais Rimes de végétait Rimes de inexploitées Rimes de frottaient Rimes de mobilité Rimes de relatée Rimes de jetées Rimes de aéroporté Rimes de maltraitais Rimes de lamenté Rimes de exaltés Rimes de constatée Rimes de citéesMots du jour
félicitait aliter constatai miroités Werchter invalidité limitaient manifestées recontacter fouetter prêtai duvetés velléités habiletés réglementées bagottaient familiarité cryptés alimentées ôtait effritaient acclimaté prêtée flottaient flûter crocheter commettaient surmontait tais emportés irrités limitez injecté projetée hotter jeté sollicités battais végétait inexploitées frottaient mobilité relatée jetées aéroporté maltraitais lamenté exaltés constatée citées
Les citations sur « parentés »
- Un homme se trouvant là, sans fonctions apparentes, m'aborda familièrement et me demanda confidemment si je n'étais point auteur de certaines brochures.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlet des pamphlets (1824)
- Pourquoi utiliser des urnes transparentes lorsqu'il s'agit de donner leur chance à des candidats opaques?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or; elle en a la couleur et l'éclat.Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)
- Il eut le culte d'un ange aux ailes de biscuit si déliées, fines et transparentes qu'il les voyait vraiment trembler.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- La prospérité, par ses eaux transparentes, attire l'homme à elle, mais les vagues rient et montrent leurs dents blanches quand les écueils sont proches.Auteur : John Webster - Source : Le Démon blanc (1612)
- Ceux qui craignent les influences et s’y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu’ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s’ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c’est, je pense, qu’ils se pressentent fort mal apparentés. Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)
- J'ignorais que le monde est souvent plus évident qu'on ne pense, et que ses vérités, pour être banales, n'en sont pas moins transparentes et vives.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : Les Deux Nigauds (1863)
- Adolescents, nous étions des brutes fragiles. Coeurs de cristal et mains maladroites en forme d’enclume. D'un geste nous faisions voler en mille échardes transparentes nos rêves communs, les secrets partagés, les heures au téléphone, les promesses.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'Etat social a toujours la même masse de capacités apparentes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Chaque difficulté est l'occasion d'avancer d'un pas pour chercher constamment le positif en toute chose, même dans les situations les plus «dérangeantes», sans issues apparentes.Auteur : André Harvey - Source : Sans référence
- Les petites filles doivent être transparentes pour être heureuses. Tant pis. Moi je sens qu'il est mieux pour moi de me cacher. Portée à croire que ça me sauvait cette attitude, je me préservais par en dessous, les désirs, les méchancetés ; un fond noir et solide. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Un oeil pur et un regard fixe voient toutes choses devant eux devenir transparentes.Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (2e version), III
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Chacun sait, chacun sent combien la volupté et la cruauté sont parentes.Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)
- Cet amour-propre à vouloir paraître avoir gratuitement les marques apparentes de prédilection de celle qu'on aime, c'est simplement un dérivé de l'amour, le besoin de se représenter à soi-même et aux autres comme aimé par ce qu'on aime tant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Et sans plus s'occuper des deux parentes qui, munies de leurs alpenstocks, allaient faire l'ascension dans la nuit ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- C'était une de ces nuits dont les ombres transparentes semblent craindre de cacher le beau ciel de la Grèce: ce n'étaient point des ténèbres, c'était seulement l'absence du jour.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs
- Ce sont moins en effet les conclusions identiques qui font les intelligences parentes, que les contradictions qui leur sont communes.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- A dix-huit ans ma famille me confia aux soins d'une de mes parentes que des affaires appelaient en Toscane.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- ... opiniâtreté et contester sont qualités communes, plus apparentes aux plus basses âmes; que se raviser et se corriger, abandonner un mauvais parti sur le cours de son ardeur, ce sont qualités rares, fortes et philosophiques.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels!Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- Une notion exacte et claire et des paroles transparentes sont deux conditions nécessaires et indispensables pour faire exister une idée. Toute expression qui n'est que juste ne peut bien exprimer qu'un jugement.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- La démocratie n'exige pas seulement des urnes transparentes. Elle a besoin aussi de tiroirs-caisses où les citoyens puissent voir la monnaie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « parentes »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parentes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parentés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parentes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parentés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parentés ?
Citations parentés Citation sur parentés Poèmes parentés Proverbes parentés Rime avec parentés Définition de parentés
Définition de parentés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parentés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parentés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.