Définition de « serpente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot serpente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur serpente pour aider à enrichir la compréhension du mot Serpente et répondre à la question quelle est la définition de serpente ?
Une définition simple : serpente (f)
Pas de définition complémentaire
serpente au Scrabble
Le mot serpente vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot serpente - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot serpente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « serpente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de serpente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de indépendante Rimes de marquantes Rimes de bivalente Rimes de croupissantes Rimes de encombrante Rimes de suffisante Rimes de sustente Rimes de tannantes Rimes de inintéressante Rimes de contentes Rimes de confondantes Rimes de charmantes Rimes de râlante Rimes de étudiantes Rimes de mentent Rimes de affamantes Rimes de réconfortante Rimes de luxuriante Rimes de percutante Rimes de insouciantes Rimes de vexantes Rimes de revenante Rimes de encourageante Rimes de branlantes Rimes de navrante Rimes de soignante Rimes de nictitante Rimes de indifférente Rimes de nonchalantes Rimes de aides-soignantes Rimes de expirantes Rimes de efficientes Rimes de agissante Rimes de moulantes Rimes de virulente Rimes de orante Rimes de récurrente Rimes de présentes Rimes de replante Rimes de incandescentes Rimes de murmurantes Rimes de géante Rimes de interprétante Rimes de perforante Rimes de jacassantes Rimes de étonnante Rimes de bleuissantes Rimes de attente Rimes de fréquentes Rimes de pâlissantesMots du jour
indépendante marquantes bivalente croupissantes encombrante suffisante sustente tannantes inintéressante contentes confondantes charmantes râlante étudiantes mentent affamantes réconfortante luxuriante percutante insouciantes vexantes revenante encourageante branlantes navrante soignante nictitante indifférente nonchalantes aides-soignantes expirantes efficientes agissante moulantes virulente orante récurrente présentes replante incandescentes murmurantes géante interprétante perforante jacassantes étonnante bleuissantes attente fréquentes pâlissantes
Les citations sur « serpente »
- Ici, gronde le fleuve aux vagues écumantes; - Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur; - Là, le lac immobile étend ses eaux dormantes - Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Il faut considérer la déclamation comme une ligne, et le chant comme une autre ligne qui serpenterait sur la première.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- De chaque côté des pavillons, serpente une haie vive d'où s'échappent des ronces semblables à des cheveux follets.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes ;
Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur ;
Là le lac immobile étend ses eaux dormantes
Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - L'eau serpente et dessine en courant des arabesques mobiles.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes;
Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur;
Là le lac immobile étend ses eaux dormantes
Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Isolement - Une route serpente sensuellement vers l'échancrure d'un col.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Chaque flot est un ondin qui nage dans le courant, chaque courant est un sentier qui serpente vers mon palais, et mon palais est bâti fluide, au fond du lac, dans le triangle du feu, de la terre et de l'air.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842), Ondine
- Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon,l'hippogriffe. Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s'appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « serpente »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « serpente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot serpente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « serpente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot serpente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Serpente ?
Citations serpente Citation sur serpente Poèmes serpente Proverbes serpente Rime avec serpente Définition de serpente
Définition de serpente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot serpente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot serpente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
