Définition de « sono »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sono de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sono pour aider à enrichir la compréhension du mot Sono et répondre à la question quelle est la définition de sono ?
Une définition simple :
Définitions de « sono »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
sono \s?.no\ féminin
- Matériel de sonorisation et diffusion, comprenant un amplificateur avec enceintes, une table de mixage, deux lecteurs CD et un micro.
- La sono débite des hits hollandais.
- derrières les platines de la sono.
Étymologie de « sono »
Apocope de sonorisation.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0sono au Scrabble
Le mot sono vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sono - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sono au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sono »
On recherche une rime en NO .
Les rimes de sono peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nO
Rimes de tribunaux Rimes de meccanos Rimes de cappuccinos Rimes de méridionaux Rimes de tonneaux Rimes de a giorno Rimes de marginaux Rimes de phonos Rimes de nos Rimes de huguenot Rimes de régionaux Rimes de étourneaux Rimes de cappuccino Rimes de pinots Rimes de intestinaux Rimes de agneaux Rimes de unau Rimes de bobineau Rimes de vicinaux Rimes de pernods Rimes de chemineau Rimes de paranos Rimes de neuronaux Rimes de signaux Rimes de mono Rimes de oto-rhinos Rimes de internationaux Rimes de baleineau Rimes de Châtelineau Rimes de pigeonneaux Rimes de péquenots Rimes de conneaux Rimes de cheminot Rimes de ramponneau Rimes de hivernaux Rimes de saumoneau Rimes de cardinaux Rimes de tonneau Rimes de pruneau Rimes de fanaux Rimes de cheminots Rimes de octogonaux Rimes de montparno Rimes de kino Rimes de orignaux Rimes de techno Rimes de humano Rimes de pinot Rimes de cinzano Rimes de créneauxMots du jour
tribunaux meccanos cappuccinos méridionaux tonneaux a giorno marginaux phonos nos huguenot régionaux étourneaux cappuccino pinots intestinaux agneaux unau bobineau vicinaux pernods chemineau paranos neuronaux signaux mono oto-rhinos internationaux baleineau Châtelineau pigeonneaux péquenots conneaux cheminot ramponneau hivernaux saumoneau cardinaux tonneau pruneau fanaux cheminots octogonaux montparno kino orignaux techno humano pinot cinzano créneaux
Les citations sur « sono »
- Plus une idée est belle, plus la phrase est sonore; soyez-en sûre. La précision de la pensée fait (et est elle-même) celle du mot.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 12 décembre 1857
- De mes grands chagrins je fais de petites chansons; elles agitent leur plumage sonore et prennent leur vol vers le coeur de ma bien-aimée.Auteur : Heinrich Heine - Source : Intermezzo lyrique
- Herbe sonore se prend au nid.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 121
- Souvent, paraît-il, il suffit d'un grand bruit, d'un frémissement sonore de l'air, pour éloigner les sauterelles, les empêcher de descendre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Son grand âge avait affaibli la sonorité de sa voix.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- De Bach et de Mozart, j'entends leur souffle qui sonne, moi-même je deviens un son, le monde sonore de toute éternitéAuteur : Marc Chagall - Source : Poèmes
- Les mots riches de couleur et de sonorité sont aussi difficiles d'emploi que les bijoux voyants et les teintes vives dans la toilette.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores, - Dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur - Qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Mores.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Les mots riches de couleur et de sonorité sont aussi dificiles d'emploi que les bijoux voyants et que les teintes vives dans la toilette.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Le musicien, qui était si fier de déverser les torrents de son inspiration lors de l'accompagnement des derniers films muets ou des premiers films sonores, prend, avec le cinéma parlant, une excellente leçon de discipline et d'humilité.Auteur : Darius Milhaud - Source : Dans Le Figaro, 6 avril 1937.
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Personne, à part peut-être Alain Finkielkraut, n'a pris la mesure de la barbarie du portable. Il participe jour après jour à la dépossession de l'identité. Je me mets dans le lot. [...]
La relation la plus élémentaire, la courtoisie, l'échange de regard, la sonorité ont été anéantis pour être remplacés par des rapports mécaniques, binaires, utilitaires, performants. Dans le train, dans la rue, nous sommes contraints d'entendre des choses que nous aurions considérées comme indignes en famille. Dans mon enfance, le téléphone était au centre d'un couloir parce qu'on ne se répandait pas. Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016
- L'équipement sonore qu'il faut installer sous les vêtements des personnes invitées à la télévision fournit aux actrices vieillissantes une dernière chance d'être lutinées gracieusement.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La peinture peut être traduite, comme la musique, comme les objets, comme tout ce qui n'appartient pas au langage. Mais traduite par équivalences, par des mots, des rythmes, des sonorités.Auteur : Jean Tardieu - Source : Entretien avec Jean-Maurice de Montremy (Janvier 1993)
- Aujourd'hui ces voix, ces musiques, ces cris, ces appels, ces rires, ces soupirs radiophoniques font partie de nos sons et même de nos bruits quotidiens. La fée sonore est devenue un fond sonore.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Ce bel aujourd'hui (1989)
- Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- Il traversa à nouveau toute la ville, tout ce dédale sonore plein de coups de douleurs et de frissons, cette espèce de blockhaus asphyxiant et sale où les couloirs partaient dans toutes les directions, pour mieux vous tromper.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- Sur la plage sonore où la mer de Sorrente - Déroule ses flots bleus au pied de l'oranger, - Il est, près du sentier, sous la haie odorante, - Une pierre, petite, étroite, indifférente - Aux pas distraits de l'étranger!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses
- Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence? - Le silence est la plus belle conquête du parlant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Sur une route sonore s'accorde, puis se désaccorde pour s'accorder encore, le trot de deux chevaux attelés en paire.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Le monde était devenu une bulle sonore, changeante, où il était possible de tout traduire par le bruit et la voix.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Il y a en moi, littérairement parlant, deux bonshommes distincts : un qui est épris de gueulades, de lyrisme, de grands vols d'aigles, de toutes les sonorités de la phrase et des sommets de l'idée ; un autre qui creuse et fouille le vrai tant qu'il peut.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), Incipit
- Et très loin, perceptible pourtant comme si l'oiseau nous suivait de son vol, tinte l'appel sonore du coucou.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Plus une idée est belle, plus la phrase est sonore.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- La steppe orientale où les sonorités s'étouffent dans l'illimité des distances et le feutrage de la neige.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
Les mots proches de « sono »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « sono»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sono dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sono » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sono dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sono ?
Citations sono Citation sur sono Poèmes sono Proverbes sono Rime avec sono Définition de sono
Définition de sono présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sono sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sono notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
