Définition de « song »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot song de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur song pour aider à enrichir la compréhension du mot Song et répondre à la question quelle est la définition de song ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
song au Scrabble
Le mot song vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot song - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot song au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « song »
On recherche une rime en §G .
Les rimes de song peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §g
Rimes de longues Rimes de ma-jong Rimes de ping-pong Rimes de Sorinne-la-Longue Rimes de diphtongues Rimes de sarong Rimes de mah-jong Rimes de gongs Rimes de Hong Kong Rimes de longues Rimes de longue Rimes de hong kong Rimes de dong Rimes de dugongs Rimes de gong Rimes de tong Rimes de oblongues Rimes de dôngs Rimes de diphtongue Rimes de longue Rimes de song Rimes de oblongue Rimes de tongsMots du jour
longues ma-jong ping-pong Sorinne-la-Longue diphtongues sarong mah-jong gongs Hong Kong longues longue hong kong dong dugongs gong tong oblongues dôngs diphtongue longue song oblongue tongs
Les citations sur « song »
- La vie est un songe, mais les veilleurs de nuit crient trop fort.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- On n'aime jamais tant la vérité que lorsque le mensonge fait loi.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Pourquoi les parents vieillissent-ils ? La vie est un château de mensonge démantelé par le temps. Je regrette de ne pas avoir assez contemplé les miens.Auteur : Shan Sa - Source : La Joueuse de go (2001)
- Qu'est-ce que la vie ? Un délire. Qu'est-ce que la vie ? Une ombre, une illusion ; et le plus grand des biens ne compte guère. Oui, toute la vie est un songe ; et les songes eux-mêmes, que sont-ils ? Songe !Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : La vie est un songe (1635)
- Trouvant déjà dans le mensonge une antichambre des aventures, Guillaume se vieillissait.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Que celui qui n'a pas de mémoire ne dise pas de mensonges.Auteur : Proverbes corses - Source : Proverbe
- Je songeai ... à l'avantage qu'ont les hommes au-dessus des femmes, dont tous les pas sont comptés et bornés.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 18 mars 1690
- Les questions, les réponses, ce complexe tricotage de mensonges et de vérités. Les choses dites en décalé, celles dites seulement en partie et celles qui ne le seront jamais. Toutes les teintes en contre-jour.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Or nous sommes dans un monde où chacun de nous ment. Le mensonge est le ciment qui permet à la société de ne pas s'effondrer. Si les gens disaient la vérité, toutes les structures collectives s'émietteraient.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Rire du Cyclope (2010)
- Le mensonge sera souvent le péché du questionneur lequel rend la vérité dangereuse.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- C'était pathétique aujourd'hui, de songer à l'impatience avec laquelle il avait attendu sa libération, comptant les jours qui le séparaient de son retour à la maison, parce qu'il n'avait pas compris alors (et il valait mieux l'ignorer) qu'une fois qu'on était en prison, on n'en sortait plus jamais. Les gens vous traitaient comme quelqu'un de différent; vous tendiez à récidiver, de la même façon que les personnes touchées par la malaria ou l'alcoolisme tendaient à rechuter. La seule façon de s'en sortir était de partir dans un endroit où personne ne vous connaissait ni vous, ni votre famille, et d'essayer de repartir de zéro. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Petit Copain (2001)
- Si je m'endors quand mes ennuis me tiennent, - Je suis perdu des songes qui me viennent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Du vice et de la vertu, 3
- Il y a dans le fait de naître une telle absence de nécessité, que lorsqu'on y songe un peu plus que de coutume, faute de savoir comment réagir, on s'arrête à un sourire niais.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Il souffrait trop de ses caprices, de ses mensonges, de ses imbécillités. C'était une irresponsable, une extravagante sans sensibilité.Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le mensonge des uns est l'antidote aux mensonges des autres.Auteur : Bernardo Carvalho - Source : Mongolia
- Avant, à la télé, il y avait quelques types qui disaient sournoisement la vérité. Maintenant, ils disent tous sournoisement des mensonges.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Je suis reconnaissante à la vie de m'avoir accordé un si beau bonheur, un rêve si extraordinaire. Car jamais un poète ne vécut un songe plus adorable: jamais aucun poète n'aura une aussi merveilleuse maîtresse. Je t'adore.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettres à Kérimé, Contantinople, août 1905
- Il n'est pas possible, Athéniens, non, il n'est pas possible de constituer par l'injustice, par le parjure, par le mensonge, une puissance qui dure.Auteur : Démosthène - Source : Olynthiennes
- Vous pensiez qu'une cause qui n'est défendue que par la violence, le mensonge et la calomnie fait ainsi l'aveu de sa propre faiblesse, mais vous n'imaginiez pas le pouvoir de la faiblesse, de l'humiliation, du ressentiment et des peurs abjectes. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe
- Les ruses, les mensonges, les trahisons, les demi-mesures qui dans le danger de la patrie sont l'équivalent de la trahison.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Toute la jeunesse aboutit sur la plage glorieuse, au bord de l'eau, là où les femmes ont l'air d'être libres enfin, où elles sont si belles qu'elles n'ont même plus besoin du mensonge de nos rêves.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La laine reniera le mensonge des teintes;
Mais de pourpre éclatante ou d'une toison d'or
Le bélier dans les prés se teindra de soi-même.
Et vermeil se fera le poil des blancs agneaux.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV - Il divisait les êtres en trois catégories: ceux qui préfèrent n'avoir rien à cacher plutôt que d'être obligés de mentir, ceux qui préfèrent mentir plutôt que de n'avoir rien à cacher, et ceux enfin qui aiment en même temps le mensonge et le secret.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- La douleur fulgurante de la vérité se dissipe, alors que la douleur lancinante du mensonge demeure.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
Les mots proches de « song »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « song»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot song dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « song » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot song dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Song ?
Citations song Citation sur song Poèmes song Proverbes song Rime avec song Définition de song
Définition de song présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot song sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot song notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
