Définition de « surnommait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surnommait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surnommait pour aider à enrichir la compréhension du mot Surnommait et répondre à la question quelle est la définition de surnommait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe surnommer.

    Pas de définition complémentaire
    SURNOMMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1160-74 sornomer (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 9345). Dér. de nommer*; préf. sur-*.

    surnommait au Scrabble


    Le mot surnommait vaut 12 points au Scrabble.

    surnommait

    Informations sur le mot surnommait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot surnommait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    surnommait

    Les rimes de « surnommait »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de surnommait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de chômés      Rimes de affamée      Rimes de opprimées      Rimes de confirmés      Rimes de enfumer      Rimes de parsemés      Rimes de résumée      Rimes de consommer      Rimes de rétamées      Rimes de reformer      Rimes de élimer      Rimes de flemmer      Rimes de permet      Rimes de boumaient      Rimes de supprimez      Rimes de réclamai      Rimes de camée      Rimes de surinformé      Rimes de polychromé      Rimes de parsemées      Rimes de Chimay      Rimes de inhumait      Rimes de rallumez      Rimes de lamés      Rimes de rédimaient      Rimes de entamées      Rimes de fumés      Rimes de armé      Rimes de gommée      Rimes de conformé      Rimes de diffamait      Rimes de dégommée      Rimes de diffamé      Rimes de conformé      Rimes de transhumés      Rimes de Erpe-Mere      Rimes de estimée      Rimes de imprimé      Rimes de réaffirmaient      Rimes de primé      Rimes de dormait      Rimes de sublimés      Rimes de réformés      Rimes de nommai      Rimes de bramait      Rimes de camé      Rimes de enfermées      Rimes de renfermé      Rimes de mimé      Rimes de aimée     

    Mots du jour

    chômés     affamée     opprimées     confirmés     enfumer     parsemés     résumée     consommer     rétamées     reformer     élimer     flemmer     permet     boumaient     supprimez     réclamai     camée     surinformé     polychromé     parsemées     Chimay     inhumait     rallumez     lamés     rédimaient     entamées     fumés     armé     gommée     conformé     diffamait     dégommée     diffamé     conformé     transhumés     Erpe-Mere     estimée     imprimé     réaffirmaient     primé     dormait     sublimés     réformés     nommai     bramait     camé     enfermées     renfermé     mimé     aimée     


    Les citations sur « surnommait »

    1. Pour faire vivre le désir, mieux valait la moquerie bienveillante de mon père, à qui je n’avais pas fait plus de confidence qu’aux autres, qui simplement me voyait plongée dans mes lectures et rapporter de bonnes notes en rédaction, et qui me surnommait « Catherine-Millet-de-l’Académie-française ».

      Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


    2. Elle vomissait tout ce qui lui rappelait son enfance, corps enseignant compris. Souvenirs de piquets et de coups de règle où institutrices et marraine se concordaient. Elle haïssait ceux qu'elle surnommait les « tortionnaires diplômés », avait en horreur programmes, règlements, emplois du temps.

      Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


    Les citations sur surnommait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot surnommait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « surnommait »

    SurSur, ureSûr, ûreSurabondammentSurabondanceSurabondant, anteSurabonderSuraccablerSurachatSuracheterSuradditionSurajouterSur-allerSurannationSuranné, éeSurannerSur-arbitreSurattendreSurbaissé, éeSurbaisserSurcalciné, éeSurcensSurchargeSurchargé, éeSurchargerSurchauffeurSurclassementSurcomposé, éeSurcompositionSurcroissanceSurcroîtSurcroîtreSurcuissonSurdâtreSurdécimeSurdentSurditéSurdorerSurdorureSureauSuréchauffé, éeSurédifierSurélévationSuréleverSûrementSuréminenceSuréminent, enteSurémissionSuren ou surinSuréna

    Les mots débutant par sur  Les mots débutant par su

    sursûrsursursur-le-champsur-mesuresur-placesurabondaientsurabondammentsurabondancesurabondancessurabondantsurabondantesurabondantessurabondentsuractivésuractivéesuractiversuractivitésuradaptationsuradaptésurahsuraigusuraiguësuraiguëssuraigussurajoutesurajoutésurajoutéesurajoutersurajoutéssuralimentationsuralimentéesuralimentersuralimentessuralimentéssuralimentéssurannésurannéesurannéessurannéssurardsurarmésurarméesurarmementsurarmésSuratSurbasurbaissésurbaissé

    Les synonymes de « surnommait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot surnommait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « surnommait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surnommait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Surnommait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations surnommait     Citation sur surnommait   Poèmes surnommait   Proverbes surnommait   Rime avec surnommait    Définition de surnommait  


    Définition de surnommait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surnommait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot surnommait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 02:18:40