Définition de « enflammait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enflammait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enflammait pour aider à enrichir la compréhension du mot Enflammait et répondre à la question quelle est la définition de enflammait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe enflammer.

    Pas de définition complémentaire
    ENFLAMMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xes. trans. « mettre en flammes » (Passion, éd. d'Arco Silvio Avalle, 476 : si'ls enflament [Spiritus Sanctus] cum fugs ardenz); 2. 1690 « mettre dans un état inflammatoire » (Fur.). Dér. de flamme*; préf. en-*; dés. -er.

    enflammait au Scrabble


    Le mot enflammait vaut 15 points au Scrabble.

    enflammait

    Informations sur le mot enflammait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enflammait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enflammait

    Les rimes de « enflammait »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de enflammait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de enthousiasmés      Rimes de renommées      Rimes de ramé      Rimes de ramées      Rimes de famées      Rimes de germée      Rimes de mimée      Rimes de proclamai      Rimes de clamer      Rimes de supprimaient      Rimes de enfumée      Rimes de consommé      Rimes de sous-estimée      Rimes de transmets      Rimes de palmé      Rimes de réclamez      Rimes de primé      Rimes de programmée      Rimes de armées      Rimes de rimez      Rimes de animer      Rimes de écumais      Rimes de ranimés      Rimes de prénommée      Rimes de aimé      Rimes de acclamée      Rimes de fumé      Rimes de plumet      Rimes de chômé      Rimes de réaffirmaient      Rimes de endormez      Rimes de fumés      Rimes de refermais      Rimes de pommaient      Rimes de enflammée      Rimes de reformée      Rimes de résumait      Rimes de arrimez      Rimes de estimée      Rimes de animais      Rimes de immunodéprimé      Rimes de costumé      Rimes de enflammés      Rimes de semée      Rimes de présumés      Rimes de ramer      Rimes de allumez      Rimes de opprimé      Rimes de réprimés      Rimes de blâmait     

    Mots du jour

    enthousiasmés     renommées     ramé     ramées     famées     germée     mimée     proclamai     clamer     supprimaient     enfumée     consommé     sous-estimée     transmets     palmé     réclamez     primé     programmée     armées     rimez     animer     écumais     ranimés     prénommée     aimé     acclamée     fumé     plumet     chômé     réaffirmaient     endormez     fumés     refermais     pommaient     enflammée     reformée     résumait     arrimez     estimée     animais     immunodéprimé     costumé     enflammés     semée     présumés     ramer     allumez     opprimé     réprimés     blâmait     


    Les citations sur « enflammait »

    1. L'aurore, paraissant derrière les montagnes, enflammait l'orient; tout était d'or ou de rose dans la solitude.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801), Les laboureurs


    2. Plus ma vive imagination m'enflammait le sang, plus j'avais l'air d'un amant transi ...

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    3. Mon coeur alors était tendre, sensible aux traits de l'amour, et il s'enflammait au moindre feu.

      Auteur : Ovide - Source : Les Amours


    Les citations sur enflammait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enflammait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enflammait »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enflammait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enflammait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enflammait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enflammait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enflammait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enflammait     Citation sur enflammait   Poèmes enflammait   Proverbes enflammait   Rime avec enflammait    Définition de enflammait  


    Définition de enflammait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enflammait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enflammait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 22:19:11