Définition de « rallumé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rallume de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rallumé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rallumé et répondre à la question quelle est la définition de rallume ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rallumé au Scrabble
Le mot rallumé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rallume - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rallumé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rallumé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de rallumé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de fumer Rimes de chômé Rimes de transformez Rimes de semé Rimes de comprimer Rimes de gommer Rimes de transmets Rimes de accoutumait Rimes de diplômé Rimes de formé Rimes de costumé Rimes de écrémé Rimes de réclamées Rimes de paumées Rimes de écumai Rimes de brimés Rimes de transformaient Rimes de semer Rimes de allumé Rimes de enfermés Rimes de limé Rimes de essaimés Rimes de ramai Rimes de inanimées Rimes de enfermés Rimes de consumai Rimes de formée Rimes de lamé Rimes de enfermer Rimes de aimé Rimes de allumai Rimes de boumé Rimes de formait Rimes de imprimée Rimes de démet Rimes de fumée Rimes de affamée Rimes de abîmait Rimes de embaumer Rimes de légitimée Rimes de acclamées Rimes de affamés Rimes de enfermées Rimes de comprimé Rimes de commets Rimes de exclamais Rimes de reformés Rimes de costumés Rimes de fumets Rimes de renferméMots du jour
fumer chômé transformez semé comprimer gommer transmets accoutumait diplômé formé costumé écrémé réclamées paumées écumai brimés transformaient semer allumé enfermés limé essaimés ramai inanimées enfermés consumai formée lamé enfermer aimé allumai boumé formait imprimée démet fumée affamée abîmait embaumer légitimée acclamées affamés enfermées comprimé commets exclamais reformés costumés fumets renfermé
Les citations sur « rallumé »
- J'écris pour tenir tête au silence établi,
pour rallumer des mots éteints par l'habitude
et les garder vivants face à cette hébétude
qui pétrifie le coeur et nous désunit.Auteur : Michel Baglin - Source : J'écris... - Le coeur, non la chair, est inextinguible: à lui qu'elle se rallume, ou l'amour n'est rien.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Les sociétés sans projet deviennent claustrophobes. Conjugué avec l'amnésie et l'inespoir, le tout tout de suite rallume la guerre des mots et la chamaillerie procédurale de tous contre tous.Auteur : Jean-Claude Guillebaud - Source : Le Goût de l'avenir (2011)
- J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)
- Rimes rimes où je sens
La rouge chaleur du sang
Rappelez-nous que nous sommes
Féroces comme des hommes
Et quand notre coeur faiblit
Réveillez-nous de l'oubli
Rallumez la lampe éteinte
Que les verres vides tintent
Je chante toujours parmi
Les morts en Mai mes amisAuteur : Louis Aragon - Source : Art poétique - Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n'y a plus qu'un moyen de le rallumer. C'est d'aller chercher le feu des étoiles.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Les autres et les Miens (1979)
- Tout homme a son étoile. L'étoile de son intégrité morale. Et toute sa vie, il essaie de s'y accrocher.
Une fois qu'elle est éteinte, elle ne se rallume plusAuteur : Arthur Miller - Source : Ils étaient tous mes fils (1947)
- Il est grand temps de rallumer les étoiles.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918)
- Lutte! Rallume cette lumière qui s'est éteinte.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Peut-être, et ce soupçon n'est pas sans apparence, il rallume en son coeur déjà quelque espérance; et croyant bientôt voir Polyeucte puni, il rappelle un amour à grand' peine banni.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte martyr (1642), III, 5, Félix
- L'espoir de faire revivre un bonheur passé se rallume toujours une fois dans le coeur de l'homme.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Affinités électives (1809)
- Mais une grande voix venue d’un mégaphone
Dont le pavillon sortait. De je ne sais quel unanime poste de commandement. La voix du capitaine inconnu qui nous sauve toujours cria : « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918)
- On n'aime point à haïr ce qu'on a bien aimé.
Et le feu mal éteint est bientôt rallumé.Auteur : Pierre Corneille - Source : Sertorius (1662) - Mais ne différez point: chaque moment vous tue. - Réparez promptement votre force abattue, - Tandis que de vos jours, prêts à se consumer, - Le flambeau dure encore, et peut se rallumer.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677)
- Il faut que sur le trône un roi soit élevé,
qui se souvienne un jour qu'au rang de ses ancêtres
Dieu l'a fait remonter par la main de ses prêtres,
l'a tiré par leur main de l'oubli du tombeau,
et de David éteint rallumé le flambeau.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 2, Joad - On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé - Et le feu mal éteint est bientôt rallumé.Auteur : Pierre Corneille - Source : Sertorius (1662), I, 3, Sertorius
Les mots proches de « rallume »
Râle Râlement Ralentir Ralentissement Râler Ralingue Ralinguer Raller Rallié, ée Ralliement Rallier Rallongement Rallonger RallumerLes mots débutant par ral Les mots débutant par ra
râla râlai râlaient râlais râlait râlant râlant râlante ralbol râle râle râlé râlement râlent ralenti ralenti ralentie ralenties ralentir ralentira ralentirai ralentiraient ralentirais ralentirait ralentirent ralentirez ralentiriez ralentiront ralentis ralentis ralentissaient ralentissais ralentissait ralentissant ralentisse ralentissement ralentissements ralentissent ralentisseur ralentisseurs ralentissez ralentissiez ralentissions ralentissons ralentît ralentit râler râlera râlerai râlerait
Les synonymes de « rallume»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rallumé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rallume » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rallumé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rallumé ?
Citations rallumé Citation sur rallumé Poèmes rallumé Proverbes rallumé Rime avec rallumé Définition de rallumé
Définition de rallumé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rallumé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rallumé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
