Définition de « synthés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot synthes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur synthés pour aider à enrichir la compréhension du mot Synthés et répondre à la question quelle est la définition de synthes ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de synthé.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    synthés au Scrabble


    Le mot synthés vaut 19 points au Scrabble.

    synthes

    Informations sur le mot synthes - 7 lettres, 1 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot synthés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    synthes

    Les rimes de « synthés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de synthés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de dégustées      Rimes de détestés      Rimes de affûté      Rimes de inexploité      Rimes de inadaptés      Rimes de nécessitée      Rimes de chouchouté      Rimes de réglementer      Rimes de adversité      Rimes de étiquetée      Rimes de rose-thé      Rimes de bagoter      Rimes de gâtez      Rimes de dotées      Rimes de montés      Rimes de excentricités      Rimes de nationalité      Rimes de latté      Rimes de fruitée      Rimes de crudités      Rimes de déchiqueté      Rimes de époussetait      Rimes de boutées      Rimes de Kaster      Rimes de restait      Rimes de comptés      Rimes de importé      Rimes de perfectibilité      Rimes de effrontés      Rimes de débité      Rimes de solliciter      Rimes de déroutaient      Rimes de désargentées      Rimes de déculottées      Rimes de enfantée      Rimes de pâtés      Rimes de conjugalité      Rimes de réglementé      Rimes de complotai      Rimes de foutaient      Rimes de désappointés      Rimes de dextérité      Rimes de tinté      Rimes de redoutaient      Rimes de disjonctée      Rimes de exempté      Rimes de disserter      Rimes de entêtée      Rimes de contrastaient      Rimes de revêtaient     

    Mots du jour

    dégustées     détestés     affûté     inexploité     inadaptés     nécessitée     chouchouté     réglementer     adversité     étiquetée     rose-thé     bagoter     gâtez     dotées     montés     excentricités     nationalité     latté     fruitée     crudités     déchiqueté     époussetait     boutées     Kaster     restait     comptés     importé     perfectibilité     effrontés     débité     solliciter     déroutaient     désargentées     déculottées     enfantée     pâtés     conjugalité     réglementé     complotai     foutaient     désappointés     dextérité     tinté     redoutaient     disjonctée     exempté     disserter     entêtée     contrastaient     revêtaient     


    Les citations sur « synthés »

    1. Ne voit-on pas que, selon l'idée même de synthèse, la vie serait irréductible à la matière et la conscience humaine irréductible à la vie?

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


    2. Cette méthode inverse dont les géomètres grecs regardaient Platon comme l'inventeur, et à laquelle ils donnaient le nom d'analyse, c'est-à-dire de résolution ou de solution à rebours, en appliquant celui de synthèse ... à la méthode directe.

      Auteur : Antoine Augustin Cournot - Source : Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique


    3. En un seul point la femme le cède à l'homme: l'esprit de synthèse. La femme est plus éparse et rassemble moins.

      Auteur : Léon Daudet - Source : La Femme et l'Amour


    4. Un certain désordre favorise la synthèse.

      Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)


    5. Le représentant de Dieu, selon moi, doit allier les qualités d'intelligence et de patience à un esprit aigu d'analyse et de synthèse, une indépendance de caractère et une totale objectivité d'appréciation.

      Auteur : François-Joseph Amon d'Aby - Source : La mare aux crocodiles (1992)


    6. L'art de la synthèse de François Hollande consistait à étouffer les conflits et à trouver des voies de sortie qui ne nommaient pas les problèmes.

      Auteur : Anne Hidalgo - Source : « Anne Hidalgo dénonce l'« immense gâchis du quinquennat » », Anne Hidalgo, Europe 1, 12 janvier 2017


    7. Il est facile de dire qu'il faut faire la synthèse entre le Saint et le Révolutionnaire ; mais on ne l'a jamais encore réalisée.

      Auteur : Arthur Koestler - Source : Le Zéro et l'Infini (1940), III, 4


    8. On se moque beaucoup des écrivains qui se disent menés par leurs personnages mais ne l'est-on pas en partie, dans la mesure où ils sont la synthèse de nos souvenirs, de nos sentiments, des évènements de notre vie ?

      Auteur : Béatrix Beck - Source : Confidences de gargouille (1998)


    9. Je trouve hyper valorisant d'avoir lu un livre patrimonial. Lire opère la synthèse de tous les signes qui sont sur la page ; c'est entendre, voir, et instaurer un monde pour soi. Deux personnes ne gardent pas la même image d'un même livre qu'elles ont lu.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


    10. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons : alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge des ténèbres.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    11. Qui a jamais demandé à la thèse et à l'antithèse si elles étaient d'accord pour devenir synthèse?

      Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


    12. Le signe premier de la certitude scientifique, c'est qu'elle peut être revécue aussi bien dans son analyse que dans sa synthèse.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)


    13. Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que des civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entredévorent.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


    14. Des hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


    15. Silex : Une des trois plus grandes inventions de l'histoire de l'humanité, les deux autres étant la roue, puis la synthèse des deux, le solex.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    16. Dans la perception nous ne pensons pas l'objet et nous ne nous pensons pas le pensant, nous sommes à l'objet et nous nous confondons avec ce corps qui en sait plus que nous sur le monde, sur les motifs et les moyens qu'on a d'en faire la synthèse.

      Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : La Phénoménologie de la perception (1945)


    17. La contradiction des termes cède à ses yeux par la découverte d'un troisième terme, qui n'est pas de synthèse, mais de déport: toute chose revient, mais elle revient comme Fiction, c'est-à-dire à un autre tour de la spirale.

      Auteur : Roland Barthes - Source : Roland Barthes par Roland Barthes (1975)


    18. Il n'y a pas de synthèse : il n'y a que le discontinu.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    19. L'enfant venant à la lumière est déjà très vieux, puisqu'il représente la synthèse d'un immense passé. Son âme individuelle se trouve constituée par une accumulation de résidus d'âmes ancestrales.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    20. La droite voudrait préserver les restes de notre triple héritage, quitte à les adapter car, disait Churchill, il faut savoir couper les arbres pour que la forêt soit plus belle. C'est une jolie définition du conservatisme : préserver l'essence sans refuser les coups de vague de l'existence. Dans sa gratitude, la droite voudrait faire la synthèse de la sagesse paysanne, de l'altitude aristocratique et du dynamisme bourgeois. Telle est son utopie : un syncrétisme de la mémoire qui laisserait le moins de prise possible au néant de l'oubli.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


    21. Dans la démonstration, ou l'on remonte de la chose à démontrer aux premiers principes, ou l'on descend des premiers principes à la chose à démontrer; d'où naissent l'analyse et la synthèse.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    22. Ma statue ..., c'est la synthèse de la femme, l'Eternel féminin de Goethe, réduit à son essence. Cinq ans, j'ai travaillé, j'ai fait dire à la matière l'inexprimable ... . Et je crois, enfin vainqueur, avoir dépassé la matière.

      Auteur : Constantin Brancusi - Source : 1920, à propos de sa sculpture La Princesse X.


    23. Les esprits que dévore le besoin de l'absolu, se lassent des tâtonnements, des lenteurs de cette science qui admet les seules vérités prouvées ... il leur faut une synthèse totale et immédiate pour dormir en paix.

      Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)


    24. Et Mireille ici, la petite nièce, elle a le vice de toutes les autres, une vraie peau de vache, une synthèse.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    25. Je n'ai jamais cru que la grandeur d'un ensemble, l'ampleur d'une synthèse pussent dispenser de la vue aiguë et infiniment particulière du détail.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    Les citations sur synthés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot synthes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « synthes »

    SynagogueSynalèpheSynarthroseSyncatégorématiqueSyncelleSynchondroseSynchroniquementSynchroniserSynchronismeSynchronisteSynchyseSynclinal, aleSyncopeSyncopé, éeSyncoperSyncrétismeSyncrétisteSyndérèseSyndicSyndicatSyndicataireSyndiquerSynecdoche ou synecdoqueSynergiqueSynodal, aleSynodeSynodiquementSynonymeSynoptiqueSynoqueSyntaxeSynthèseSynthésiqueSynthétiqueSynthétiser

    Les mots débutant par syn  Les mots débutant par sy

    synagogalesynagogauxsynagoguesynagoguessynapsesynapsessynaptiquesynaptiquessynchrosynchronesynchronessynchroniesynchroniquesynchronisaientsynchronisationsynchronisesynchronisésynchroniséesynchroniséessynchronisersynchroniserasynchroniséssynchroniseursynchronisezsynchronismesynchronisonssynchrossynchrotronsyncopalsyncopesyncopésyncopésyncopéesyncopéesyncopéessyncopersyncopessyncopéssyncopéssyncrétismesyncrétistesyncytialsyndicsyndicalsyndicalesyndicalessyndicalisationsyndicalisersyndicalismesyndicaliste

    Les synonymes de « synthes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot synthés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « synthes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot synthés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Synthés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations synthés     Citation sur synthés   Poèmes synthés   Proverbes synthés   Rime avec synthés    Définition de synthés  


    Définition de synthés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot synthés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot synthés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 11:01:33