Définition de « édité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édité pour aider à enrichir la compréhension du mot édité et répondre à la question quelle est la définition de edite ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe éditer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉDITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1784 (Restif, Le Paysan et la Paysanne pervertis, II, 175, note ds Gohin, p. 249 : La Bible de mon père éditée par des catholiques). Dér. du rad. du supin editum du lat. edere « mettre au jour, produire », d'apr. éditeur*, édition*; cf. 1310 edit « publié » [editum] (Gervais du Bus, Roman de Fauvel, 1225 ds T.-L.).

    édité au Scrabble


    Le mot édité vaut 6 points au Scrabble.

    edite

    Informations sur le mot edite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot édité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    edite

    Les rimes de « édité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de édité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de concertés      Rimes de répété      Rimes de emporté      Rimes de subtilités      Rimes de coûtaient      Rimes de superfluités      Rimes de éventés      Rimes de exploitais      Rimes de formalité      Rimes de illégitimité      Rimes de épatée      Rimes de pailletées      Rimes de suspectez      Rimes de intentait      Rimes de shooté      Rimes de rebuté      Rimes de recruter      Rimes de vassalité      Rimes de tachetées      Rimes de médiocrités      Rimes de coopter      Rimes de ponté      Rimes de interconnectée      Rimes de quitté      Rimes de feuilletée      Rimes de embêter      Rimes de brouettée      Rimes de porosité      Rimes de représentait      Rimes de décontractée      Rimes de doigté      Rimes de maturité      Rimes de sautais      Rimes de contactez      Rimes de contester      Rimes de grignotait      Rimes de retraitées      Rimes de portaient      Rimes de incommodité      Rimes de quêtai      Rimes de soumettais      Rimes de souhaitais      Rimes de manifestai      Rimes de effrité      Rimes de notabilités      Rimes de écourté      Rimes de préméditées      Rimes de rejeté      Rimes de préexistaient      Rimes de crocheté     

    Mots du jour

    concertés     répété     emporté     subtilités     coûtaient     superfluités     éventés     exploitais     formalité     illégitimité     épatée     pailletées     suspectez     intentait     shooté     rebuté     recruter     vassalité     tachetées     médiocrités     coopter     ponté     interconnectée     quitté     feuilletée     embêter     brouettée     porosité     représentait     décontractée     doigté     maturité     sautais     contactez     contester     grignotait     retraitées     portaient     incommodité     quêtai     soumettais     souhaitais     manifestai     effrité     notabilités     écourté     préméditées     rejeté     préexistaient     crocheté     


    Les citations sur « édité »

    1. Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout: ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. de la Visclède, 1775.


    2. Il est temps qu'un texte de loi
      Prive les éditeurs de leurs droits
      Puisqu'on fourre en prison les souteneurs ordinaires
      Et encore... eux... leurs putains les aiment.


      Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


    3. Il ne manque cependant à l'oisiveté du sage qu'un meilleur nom, et que méditer, parler, lire et être tranquille, s'appelât travailler.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    4. Si d'autres personnes plus jeunes ont envie d'aller en justice qu'elles le fassent, ou témoignent, réparent chacune ou chacun à sa manière un traumatisme de jeunesse. Ce livre, c'est déjà une trace et une empreinte. Il va faire réfléchir. Les éditeurs, les auteurs, les médias, tout le monde.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020


    5. Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.

      Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Yale Review


    6. Une idée de livre m'est venue : un roman sur une belle écrivain dont le coeur sensible est brisé par son éditeur despotique. Intéressé ?

      Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)


    7. ... la présence de la mort rafraîchit toujours les expériences, c'est sa fonction: nous aider à méditer sur cette chose étrange qu'est le temps.

      Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine


    8. Deux idées sont fondamentales dans ma contribution à la psychologie des jumeaux : les jumeaux sont des couples excessifs et non d'exception, l'individuation des jumeaux est un paradoxe puisqu'elle s'affirme en dépit des pouvoirs de l'hérédité et du milieu.

      Auteur : René Zazzo - Source : Le paradoxe des jumeaux


    9. Le moyen le plus sûr d'accréditer une opinion auprès de la frivolité française, est d'inventer quelques phrases que tous les sots puissent répéter en croyant dire quelque chose.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon


    10. Personnellement je n'aime qu'écrire, et encore, pas toujours. En général je préfère ne rien faire. Méditer. Me réciter des poèmes. Me dorer au soleil. Manger un steak. Boire du vin. Faire l'amour ou préparer la révolution. Et écrire... de temps à autre.

      Auteur : Edouard Veniaminovitch Limonov - Source : Journal d'un raté (1982)


    11. Il y a des redites pour l'oreille et pour l'esprit: il n'y en a point pour le coeur.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


    12. Surtout les vieillards sont dangereux à qui la souvenance des choses passées demeure et ont perdu la souvenance de leurs redites.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9


    13. Je n'admire vraiment que les écrivains dont je n'ai pas lu les livres et que les actrices dont je n'ai pas vu les films. Ainsi, puis-je les créditer d'un génie absolu au lieu de leur reconnaître un talent relatif.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    14. Ce vaste gag antiphilosophique qui consiste à s'interdire de méditer en profondeur sur le sens de la vie.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


    15. L'homme n'est point fait pour méditer mais pour agir.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Correspondance, à un jeune homme


    16. J'ai médité deux secondes sur l'étrange loi des séries qui fait de nos vies une succession de parcs à thème. Un jour, c'est l'aventure exotique ; le lendemain, le jardin zen. On a beau ne pas croire aux astres ni à n'importe laquelle de ces crétineries divinatoires, force est de constater que, avant même qu'on ne se lève (et de quel pied que ce soit), la journée est foutue.

      Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


    17. Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


    18. Il est remarquable qu'il y ait si peu d'évènements ou de crises dans nos histoires, que nous ayons si peu médité, que nous ayons eu si peu d'expériences. Quand, à de rares intervalles, des pensées nous visitent, comme cela se produit en marchant le long d'une voie de chemin de fer, alors, en effet, les voitures passent tout près sans qu'on les entende. Mais bientôt, par quelque inexorable loi, notre vie suit à nouveau son cour et les voitures repassent.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)


    19. Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.

      Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges


    20. Rien de tel que vos petits-enfants pour vous redonner foi en l'hérédité.

      Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)


    21. Et moi qui délirais, l'autre nuit, sur la civilisation méditerranéenne.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Jounal de l'an 1


    22. L'univers est une énigme bouleversante: dès que je m'interroge à son sujet, je me sens plus vivant. Peu importe que nous ne puissions pas répondre à toutes les questions: d'y méditer, cela suffit.

      Auteur : Jostein Gaarder - Source : Sans référence


    23. Mon éditeur voulait de la copie, le plus vite possible. Il pensait que deux best-sellers valaient mieux qu'un. Je ne peux pas dire qu'il ait eu tort. C'est pour cette raison qu'il a fait deux livres, en 2005, puis en 2006. J'aurais préféré que l'ensemble paraisse en un seul volume, comme ici.

      Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008


    24. Il est vrai qu'une étude de notaire, c'est presque comme une église : on y médite, on se recueille... et on espère beaucoup.

      Auteur : Philippe Saimbert - Source : L'héritage de tata Lucie (2010)


    25. Imprudentes et vaines réflexions que celles qu'inspire le malheur ! Pour méditer sagement, il faut des jours heureux.

      Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)


    Les citations sur édité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot edite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « edite »

    ÉdicterÉdiculeÉdificateurÉdificationÉdificeÉdifié, éeÉdifierÉdileÉdilitaireÉditÉditÉditerÉdition

    Les mots débutant par edi  Les mots débutant par ed

    édicteédictéédictéeédictéesédicterédiculeédiculesédifiaédifiaientédifiaitédifiantédifiantédifianteédifiantesédifiantsédificationédificeédificesédifieédifiéédifiéeédifiéesédifientédifierédifieraitédifièrentédifieronsédifiésédifionsédilesédilitaireédilitairesEdingenéditéditaitéditeéditééditéeéditéeséditeréditeraéditeraiséditéséditeuréditeursédithéditionéditionséditionsédito

    Les synonymes de « edite»

    Les synonymes de édité :

      1. affiche
      2. annonce
      3. placard
      4. avis
      5. panneau
      6. proclamation
      7. poster
      8. placarde
      9. affecte
    Les synonymes de édité :

      1. publié
      2. divulgué
      3. annoncé

    synonymes de édité

    Fréquence et usage du mot édité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « edite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de édité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations édité     Citation sur édité   Poèmes édité   Proverbes édité   Rime avec édité    Définition de édité  


    Définition de édité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot édité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 10:13:16