Définition de « édité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édité pour aider à enrichir la compréhension du mot édité et répondre à la question quelle est la définition de edite ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe éditer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉDITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1784 (Restif, Le Paysan et la Paysanne pervertis, II, 175, note ds Gohin, p. 249 : La Bible de mon père éditée par des catholiques). Dér. du rad. du supin editum du lat. edere « mettre au jour, produire », d'apr. éditeur*, édition*; cf. 1310 edit « publié » [editum] (Gervais du Bus, Roman de Fauvel, 1225 ds T.-L.).

    édité au Scrabble


    Le mot édité vaut 6 points au Scrabble.

    edite

    Informations sur le mot edite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot édité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    edite

    Les rimes de « édité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de édité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de quittés      Rimes de déshérité      Rimes de pressentaient      Rimes de rapportaient      Rimes de indiscutés      Rimes de végétaient      Rimes de affectaient      Rimes de empotés      Rimes de méritais      Rimes de agitées      Rimes de superficialités      Rimes de diffractée      Rimes de déshydratée      Rimes de contracté      Rimes de dégoûtées      Rimes de arc-boutés      Rimes de exalté      Rimes de constatées      Rimes de déserté      Rimes de déshéritées      Rimes de heurtée      Rimes de mettaient      Rimes de amputer      Rimes de ensanglantées      Rimes de éreintés      Rimes de difformités      Rimes de Werchter      Rimes de déjantait      Rimes de éhonté      Rimes de empâtait      Rimes de éventés      Rimes de foutais      Rimes de épousseté      Rimes de interprétait      Rimes de éclatai      Rimes de clarté      Rimes de minorités      Rimes de pelletée      Rimes de agitées      Rimes de traitées      Rimes de mésinterpréter      Rimes de retraités      Rimes de sévérité      Rimes de teintait      Rimes de notoriétés      Rimes de imité      Rimes de déchiqueté      Rimes de infériorité      Rimes de coriacité      Rimes de filoutés     

    Mots du jour

    quittés     déshérité     pressentaient     rapportaient     indiscutés     végétaient     affectaient     empotés     méritais     agitées     superficialités     diffractée     déshydratée     contracté     dégoûtées     arc-boutés     exalté     constatées     déserté     déshéritées     heurtée     mettaient     amputer     ensanglantées     éreintés     difformités     Werchter     déjantait     éhonté     empâtait     éventés     foutais     épousseté     interprétait     éclatai     clarté     minorités     pelletée     agitées     traitées     mésinterpréter     retraités     sévérité     teintait     notoriétés     imité     déchiqueté     infériorité     coriacité     filoutés     


    Les citations sur « édité »

    1. Ce soir j'ai mis mon mari à l'épreuve. Je ne voulais pas, je n'avais même pas prémédité la chose, mais j'avais passé la journée à me torturer. Pourquoi m'avait-il menti ? Pourquoi ? Et me ment-il tous les jours ?

      Auteur : Steve S. J. Watson - Source : Avant d'aller dormir (2011)


    2. Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


    3. Nous avons besoin d'hommes qui savent rêver à des choses inédites.

      Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Discours à Dublin, 28 juin 1963.


    4. J'ose presque assurer que l'état de réflexion est un état contre nature, et que l'homme qui médite est un animal dépravé.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)


    5. A ses pieds ce qu'on peut cultiver et cueillir ; sur sa tête ce qu'on peut étudier et méditer ; quelques fleurs sur la terre et toutes les étoiles dans le ciel.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    6. Le moyen le plus sûr d'accréditer une opinion auprès de la frivolité française, est d'inventer quelques phrases que tous les sots puissent répéter en croyant dire quelque chose.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon


    7. Méditez sur ce mot d'un avocat: «Les intérêts transigent toujours; les passions ne transigent jamais.»

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Mars ou la Guerre jugée (1921)


    8. A entendre les conversations d'éditeurs, on ne devrait plus distinguer qu'entre deux grandes catégories de livres: ceux qu'on peut vendre au-dessous de vingt euros et les autres.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    9. J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On me sonde, on me consulte avant de me traîner de force dans des lieux hostiles. Quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et ne vous disent plus où ils vont, disait un proverbe affiché à l'entrée du Super-U l'été dernier, c'est qu'ils sont devenus des ados. Je me souviens que mon père l'avait lu à haute voix, avec l'air d'un disciple de Confucius qui médite les paroles du Maître. Alors qu'en réalité, c'était juste une grosse connerie écrite au marqueur bleu effaçable sur un panneau d'hypermarché, entre la météo du jour et « Le Conseil de votre poissonnier »...

      Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


    10. ... nous devons méditer sur les causes qui peuvent produire le bonheur puisque, lorsqu'il est à nous, nous avons tout, et que, quand il nous manque, nous faisons tout pour l'avoir.

      Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


    11. La malfaisance humaine est laide parce qu'elle est sans excuse. Elle est sournoise, lâche, préméditée. Personne ou presque n'y échappe. Quand ce n'est pas le sang, on fait couler les larmes. Pas besoin de pistolet, les mots suffisent.

      Auteur : Luce Delobre - Source : Journal d'une étourdie (2007)


    12. La redite est partout ennuyeuse, fût-ce dans Homère.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


    13. Il y a des redites pour l'oreille et pour l'esprit: il n'y en a point pour le coeur.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


    14. Et je médite, obscur témoin, - Pendant que, déployant ses voiles, - L'ombre, où se mêle une rumeur, - Semble élargir jusqu'aux étoiles - Le geste auguste du semeur.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Saison des semailles, le Soir


    15. La plupart des opposants avaient, à cette époque, déjà émigré en Amérique, d'où ils pouvaient méditer sur l'imprévisible caractère de leur pays en citant cet ancien adage : Les Russes n'atteignent jamais leurs buts car ils les dépassent toujours.

      Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


    16. Agis, médite ou contemple, fais quelque chose, ne rêve point, mais obtiens que ta vie échappe à la servitude de l'effort.

      Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Les Yeux d'Ezéchiel sont ouverts (1949)


    17. Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)


    18. Les plus sujets aux suicides, ce sont les êtres jeunes, les jeunes êtres, laissés seuls par leurs géniteurs et autres éducateurs, les jeunes hommes, élèves et étudiants qui effectivement ne méditent que dans l'extinction et l'anéantissement d'eux-mêmes, pour lesquels tout encore est simplement la vérité et la réalité et qui font naufrage dans cette vérité et cette réalité, une seule et unique chose au caractère terrible. Chacun de nous aurait pu se suicider.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)


    19. Mon éditeur voulait de la copie, le plus vite possible. Il pensait que deux best-sellers valaient mieux qu'un. Je ne peux pas dire qu'il ait eu tort. C'est pour cette raison qu'il a fait deux livres, en 2005, puis en 2006. J'aurais préféré que l'ensemble paraisse en un seul volume, comme ici.

      Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008


    20. Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollards?

      Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


    21. La mort n'est qu'un déplacement d'individualités. L'hérédité fait circuler les mêmes âmes à travers la suitedes générations d'une même race.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain


    22. Ah! mon maître, on a beau réfléchir, méditer, étudier dans tous les livres du monde, on n'est jamais qu'un petit clerc quand on n'a pas lu dans le grand livre...

      Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


    23. Il n'y a probablement pas d'enfer pour les auteurs dans l'autre monde - ils souffrent tellement des critiques et des éditeurs dans celui-ci.

      Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)


    24. Souffrir signifie méditer sur une sensation de douleur; philosopher, méditer sur cette méditation.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Le crépuscule des pensées (1940)


    25. Quand on a beaucoup médité sur l'homme, par métier ou par vocation, il arrive qu'on éprouve de la nostalgie pour les primates. Ils n'ont pas, eux, d'arrière-pensées.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    Les citations sur édité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot edite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « edite »

    ÉdicterÉdiculeÉdificateurÉdificationÉdificeÉdifié, éeÉdifierÉdileÉdilitaireÉditÉditÉditerÉdition

    Les mots débutant par edi  Les mots débutant par ed

    édicteédictéédictéeédictéesédicterédiculeédiculesédifiaédifiaientédifiaitédifiantédifiantédifianteédifiantesédifiantsédificationédificeédificesédifieédifiéédifiéeédifiéesédifientédifierédifieraitédifièrentédifieronsédifiésédifionsédilesédilitaireédilitairesEdingenéditéditaitéditeéditééditéeéditéeséditeréditeraéditeraiséditéséditeuréditeursédithéditionéditionséditionsédito

    Les synonymes de « edite»

    Les synonymes de édité :

      1. affiche
      2. annonce
      3. placard
      4. avis
      5. panneau
      6. proclamation
      7. poster
      8. placarde
      9. affecte
    Les synonymes de édité :

      1. publié
      2. divulgué
      3. annoncé

    synonymes de édité

    Fréquence et usage du mot édité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « edite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de édité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations édité     Citation sur édité   Poèmes édité   Proverbes édité   Rime avec édité    Définition de édité  


    Définition de édité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot édité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:52:11