Définition de « édité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édité pour aider à enrichir la compréhension du mot édité et répondre à la question quelle est la définition de edite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
édité au Scrabble
Le mot édité vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot edite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot édité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « édité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de édité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de piratez Rimes de importunités Rimes de désaffecté Rimes de consanguinités Rimes de chapeautait Rimes de aligoté Rimes de épatais Rimes de détestée Rimes de discutées Rimes de infectaient Rimes de sous-traités Rimes de indisponibilité Rimes de déportée Rimes de cachetés Rimes de piloté Rimes de orientés Rimes de persécutait Rimes de déroutée Rimes de virtualité Rimes de fricotaient Rimes de accostaient Rimes de frété Rimes de immortalités Rimes de muté Rimes de lutter Rimes de mandatait Rimes de feuilleté Rimes de désinfectés Rimes de passivité Rimes de fagotés Rimes de chahutaient Rimes de débitée Rimes de carté Rimes de sanglotais Rimes de sculptées Rimes de brillantés Rimes de crudités Rimes de vivotait Rimes de rotondités Rimes de tracté Rimes de inciter Rimes de flirté Rimes de crachoter Rimes de lister Rimes de exaltés Rimes de sociabilité Rimes de accostez Rimes de pinté Rimes de charcuter Rimes de acquittezMots du jour
piratez importunités désaffecté consanguinités chapeautait aligoté épatais détestée discutées infectaient sous-traités indisponibilité déportée cachetés piloté orientés persécutait déroutée virtualité fricotaient accostaient frété immortalités muté lutter mandatait feuilleté désinfectés passivité fagotés chahutaient débitée carté sanglotais sculptées brillantés crudités vivotait rotondités tracté inciter flirté crachoter lister exaltés sociabilité accostez pinté charcuter acquittez
Les citations sur « édité »
- L'homme n'est point fait pour méditer mais pour agir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Correspondance, à un jeune homme
- Quand j’écrivais des nouvelles dont personne ne voulait, je n'ai jamais renoncé. (...) Un éditeur m'a dit un jour que mes histoires étaient creuses, insignifiantes et banales. Aujourd'hui, il me supplierait de lui écrire une histoire.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Émission Boomerang, Les secrets de Mary Higgins Clark, le 12 novembre 2019, présentée par Augustin Trapenard
- Se flatter d'améliorer l'hérédité humaine en améliorant le milieu social est à peu près aussi naïf que de croire qu'on ferait produire un enfant blanc à des parents nègres pour les avoir peinturés en blanc.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Nul ne sait si le monde de demain ressemblera ou non à celui d’avant. Les réponses religieuses doivent être capables de dire : "La situation est inédite, mais pas tant que ça. J’entends vos questions, mais je n’ai pas forcément les réponses."
Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Lire Magazine littéraire en juin 2021
- Guillaume II fut un souverain médiocre et funeste, qui a régné sur des peuples bien surfaits. Cependant l'organisation qu'il présidait engendra une somme énorme de puissance par le simple fait de l'unité, de l'hérédité et de la tradition du commandement.Auteur : Charles Maurras - Source : Kiel et Tanger (1910)
- Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout: ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. de la Visclède, 1775.
- Elle avait non seulement pour ses amis, mais pour les domestiques, pour les pauvres, des attentions délicates, longuement méditées, un désir de faire plaisir.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Et méditer sur la nature avec l'oeil d'un poète.Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)
- L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'à ce que son fils se conduise comme un idiot.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence
- Le bouddhisme c'est l'athéisme devenu religion. La renaissance à partir du nihilisme. Exemple unique, je crois. Et précieux à méditer pour nous qui sommes aux prises avec le nihilisme.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Il n'est pas nécessaire de méditer au nom de Jésus, de Bouddha ou de qui que ce soit. Il suffit de méditer, tout simplement. Méditer.Auteur : Yehudi Menuhin - Source : Sans référence
- Les penseurs de première main méditent sur des choses; les autres, sur des problèmes. Il faut vivre face à l'être, non à l'esprit.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Le sage médite encore, le fou a terminé l'affaire.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Personnellement je n'aime qu'écrire, et encore, pas toujours. En général je préfère ne rien faire. Méditer. Me réciter des poèmes. Me dorer au soleil. Manger un steak. Boire du vin. Faire l'amour ou préparer la révolution. Et écrire... de temps à autre.Auteur : Edouard Veniaminovitch Limonov - Source : Journal d'un raté (1982)
- Balzac. Un de nos plus grands écrivains et le premier entre les bons si on consulte l'ordre du temps. Utile à lire, à méditer, et excellent à admirer, également propre à instruire et à former par ses défauts et par ses qualités.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Le moyen le plus sûr d'accréditer une opinion auprès de la frivolité française, est d'inventer quelques phrases que tous les sots puissent répéter en croyant dire quelque chose.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- La redite est partout ennuyeuse, fût-ce dans Homère.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Souffrir signifie méditer sur une sensation de douleur; philosopher, méditer sur cette méditation.Auteur : Emil Cioran - Source : Le crépuscule des pensées (1940)
- Que nous puissions être blessés par ceux-là mêmes que nous méprisons discrédite l'orgueil.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Plus un homme accepte d'obéir à l'autorité accréditée, moins il accepte qu'une personne sans autorité accréditée lui donne des ordres.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).
- Un bon capitaine transforme l'Atlantique en Méditerranée; un mauvais capitaine transforme la Méditerranée en Atlantique.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- La sagesse serait sans doute de désamorcer la polémique en posant par principe que l'homme se déduit à 100% de son hérédité et à 100% de son milieu.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Au krak des chevaliers de Rhodes, dont les ruines s'élèvent sur une hauteur près de Tripoli, une tombe anonyme porte cette inscription : "Ce n'était pas ici." Il n'y a pas de jour que je ne médite ces mots. Ils sont si évidents et en même temps contiennent tout le mystère qu'il nous est donné de souffrir. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Rien n'est trop cher pour la défense de notre pays, conclut l'agent en s'éloignant, laissant Gloria méditer cette derniere phrase, ce qu'elle refusa à faire parce qu'elle la trouvait ridicule.Auteur : Claude Eckenschwiller, dit Claude Ecken - Source : La Mémoire totale (1985)
- Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollards?Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
Les mots proches de « edite »
Édicter Édicule Édificateur Édification Édifice Édifié, ée Édifier Édile Édilitaire Édit Édit Éditer ÉditionLes mots débutant par edi Les mots débutant par ed
édicte édicté édictée édictées édicter édicule édicules édifia édifiaient édifiait édifiant édifiant édifiante édifiantes édifiants édification édifice édifices édifie édifié édifiée édifiées édifient édifier édifierait édifièrent édifierons édifiés édifions édiles édilitaire édilitaires Edingen édit éditait édite édité éditée éditées éditer éditera éditerais édités éditeur éditeurs édith édition éditions éditions édito
Les synonymes de « edite»
Les synonymes de édité :- 1. affiche
2. annonce
3. placard
4. avis
5. panneau
6. proclamation
7. poster
8. placarde
9. affecte
- 1. publié
2. divulgué
3. annoncé
synonymes de édité
Fréquence et usage du mot édité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « edite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de édité ?
Citations édité Citation sur édité Poèmes édité Proverbes édité Rime avec édité Définition de édité
Définition de édité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot édité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
