Définition de « tentai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tentai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tentai pour aider à enrichir la compréhension du mot Tentai et répondre à la question quelle est la définition de tentai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
tentai au Scrabble
Le mot tentai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tentai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tentai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tentai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de tentai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de entêtée Rimes de remontait Rimes de rabotait Rimes de sortaient Rimes de accréditait Rimes de refléter Rimes de hâtait Rimes de constatez Rimes de luminosités Rimes de apprêtaient Rimes de transbahuter Rimes de tuyautait Rimes de discutez Rimes de subsister Rimes de fritter Rimes de souhaitée Rimes de ronflotait Rimes de exécutais Rimes de implantés Rimes de expérimentai Rimes de dépitée Rimes de décontractées Rimes de goûtait Rimes de suzeraineté Rimes de spumosité Rimes de rameutez Rimes de immensité Rimes de désertée Rimes de taie Rimes de calamité Rimes de chrétienté Rimes de tentés Rimes de fainéantais Rimes de démâté Rimes de arrêté Rimes de exploités Rimes de trustait Rimes de manifestais Rimes de apparenté Rimes de volter Rimes de racontais Rimes de suspectée Rimes de paternité Rimes de exultaient Rimes de héritées Rimes de implantés Rimes de fréquenté Rimes de arc-boutés Rimes de incommunicabilité Rimes de entêtéesMots du jour
entêtée remontait rabotait sortaient accréditait refléter hâtait constatez luminosités apprêtaient transbahuter tuyautait discutez subsister fritter souhaitée ronflotait exécutais implantés expérimentai dépitée décontractées goûtait suzeraineté spumosité rameutez immensité désertée taie calamité chrétienté tentés fainéantais démâté arrêté exploités trustait manifestais apparenté volter racontais suspectée paternité exultaient héritées implantés fréquenté arc-boutés incommunicabilité entêtées
Les citations sur « tentai »
- J'ai toujours eu horreur d'obéir: les voyages me tentaient il est vrai, mais je sentais que je ne les aimerais que seul en suivant mes volontés et mes caprices.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- On connaît la formule qu'avait écrite Montaigne lorsqu'il tentait de dire pourquoi La Boétie avait empli son coeur : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. » Et vice versa, il va de soi. C'est l'image qu'on aura de mon père et de son ami Pierre : deux lierres à jamais enlacés. Auteur : Guy Boley - Source : Quand Dieu boxait en amateur
- Après tout ils ne luttaient pas contre une épidémie déjà déclarée. Ils se contentaient de vacciner une communauté pour prévenir une éventuelle éruption. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Nos ancêtres se contentaient bien du pinceau et du bloc d'encre, et nous, leurs descendants indignes, qu'avons-nous donc à dire de plus important que leurs augustes paroles pour nécessiter une telle hâte ?Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Vent d'Est, Vent d'Ouest (1930), I
- Je voulais écrire pour la vie d'écrivain, qui me semblait la seule qui valait la peine d'être vécue, et je tentais tant bien que mal de faire de ma vie un roman - tandis qu'écrire, c'est le contraire.Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- J'étais prise de panique : mon rêve tentait de m'apaiser pour mieux me trahir.Auteur : Nathalie Kuperman - Source : Nous étions des êtres vivants (2010)
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Anna. Mais était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre , j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque le le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension. Mais en même temps je voulais comprendre Hanna ; ne pas la comprendre c'était la trahir une fois de plus. Je ne m'en pas sorti. Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Hanna. Mais il était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre, j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque je le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension (...) Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- j'avais appris qu'on pouvait pas vivre sous un ciel sans nuages et je m'en contentais la plupart du temps. J'aurais échangé ma place pour rien au monde.Auteur : Philippe Djian - Source : 37°2 le matin (1985)
- Il lui semblait qu'il côtoyait des fantômes avec lesquels il ne partageait aucune expérience commune et qu'il jugeait de surcroît d'une arrogance insupportable, comme si le fait d'étudier la philosophie leur conférait le privilège de comprendre un monde dans lequel le commun des mortels se contentait bêtement de vivre. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Il tentait de prendre la chose en badinage et de se confiner dans un rôle de vieil ami, très aîné, un peu paternel.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Je me contentai de ces galoches, à semelles de bois, qu'on commençait à fabriquer.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- J'étais livrée à moi-même, à ma peur et à ma solitude. Je tentais de me donner du courage et de refouler ma panique par des moyens rationnels. Ce sont les mots qui m'ont sauvée à l'époque.Auteur : Natascha Kampusch - Source : 3096 jours (2010)
- La difficulté est que notre société colore à l’excès le débat, comme l’a montré la campagne agressive de Jean-Luc Mélenchon, qui tentait de ressusciter la lutte des classes! Face à des extrêmes, de gauche et de droite, représentant près de 30% de l’électorat, il faudrait que, dans des périodes difficiles, les partis de gouvernement se montrent capables de concevoir de grandes coalitions, comme en Allemagne.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012
- Jean-Louis Trouë ! L'intervieweur qui l'a mise en boîte : « D'après vous, dites-moi, les femmes pourraient-elles se passer des hommes ? » Elle a séché, baragouinant comme une poivrote : « Ça ne ferait pas, bien sûr, des enfants forts. » L'ineptie le fit s'éclater de rire sur les ondes, sans qu'elle sache s'il se moquait de sa trivialité ou s'il tentait de camoufler à son fidèle auditoire l'impudence avec laquelle elle venait de souligner au crayon gras la balourdise de sa question. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Alors toutes tes fredaines,
Guilledous et prétentaines,
Tes écarts, tes grands écarts,
Te seront pardonnés, car
Les filles quand ça dit Je t'aime,
C'est comme un second baptême,
Ca leur donne un coeur tout neuf,
Comme au sortir de son oeuf.Auteur : Georges Brassens - Source : Embrasse-les tous (1960) - Les blancs proclamaient que les Indiens étaient des bêtes, les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d'être des dieux. A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d'hommes.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques
- Quand ceux de Rhodes voulaient honorer la mémoire de quelqu'un en lui dressant une statue, ils se contentaient de mettre une nouvelle tête sur les anciennes statues de la ville.Auteur : Jacques-Georges Chauffepié - Source : Nouveau Dictionnaire historique et critique (1750-1756), Article Appien
- Nous nous laissions aller, vis-àvis d'Hélène, à une familiarité qu'elle ne tentait pas de brider.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Je me contentais de chercher son nom dans l'annuaire. Je pouvais le contempler sur une liste, cela suffisait à un bonheur fragile. Auteur : Colombe Schneck - Source : Sa petite chérie (2007)
- Ce n'était pas qu'elle ignorât les aspects déplaisants, les faux plis de la vie, elle se contentait simplement de les repasser d'une main ferme.Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : Mort d'un expert (1977)
- Une carrière militaire quelque part ne le tentait pas. Guillaume se refusait viscéralement à tuer des gens qu'il ne connaissait pas.Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, La Vérité (2005)
- Miraut, notre bon chien, a tourné ma broche pendant quatorze ans ... Il se contentait pour prix de sa peine de lécher la rôtissoire. Mais il se fait vieux. Sa patte devient raide, il n'y voit goutte et ne vaut plus rien pour tourner la manivelle.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Il croyait que c'était à la solitude qu'il tentait d'échapper, et non à lui-même.Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)
Les mots proches de « tentai »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tentai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tentai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tentai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tentai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tentai ?
Citations tentai Citation sur tentai Poèmes tentai Proverbes tentai Rime avec tentai Définition de tentai
Définition de tentai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tentai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tentai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
