Définition de « tardent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tardent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tardent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tardent et répondre à la question quelle est la définition de tardent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tardent au Scrabble
Le mot tardent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tardent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tardent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tardent »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de tardent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de renarde Rimes de lézardes Rimes de polarde Rimes de campagnarde Rimes de froussarde Rimes de bordes Rimes de arrière-garde Rimes de hard Rimes de relourde Rimes de tachycarde Rimes de banlieusarde Rimes de partouzarde Rimes de bâtardes Rimes de toquarde Rimes de raccorde Rimes de saborde Rimes de gaillardes Rimes de vantarde Rimes de rondouillarde Rimes de bâtardes Rimes de hallebarde Rimes de tordent Rimes de mordent Rimes de outardes Rimes de moutardes Rimes de froussarde Rimes de cafarde Rimes de kurde Rimes de kurde Rimes de déborde Rimes de barde Rimes de hasarde Rimes de vicelardes Rimes de motardes Rimes de raccordent Rimes de cabocharde Rimes de cuissardes Rimes de pleurnichardes Rimes de bavardes Rimes de mansardes Rimes de revancharde Rimes de poignarde Rimes de entre-regardent Rimes de kurdes Rimes de moucharde Rimes de péricarde Rimes de lombarde Rimes de farde Rimes de Weerde Rimes de lombardesMots du jour
renarde lézardes polarde campagnarde froussarde bordes arrière-garde hard relourde tachycarde banlieusarde partouzarde bâtardes toquarde raccorde saborde gaillardes vantarde rondouillarde bâtardes hallebarde tordent mordent outardes moutardes froussarde cafarde kurde kurde déborde barde hasarde vicelardes motardes raccordent cabocharde cuissardes pleurnichardes bavardes mansardes revancharde poignarde entre-regardent kurdes moucharde péricarde lombarde farde Weerde lombardes
Les citations sur « tardent »
- L'architecte a introduit dans le circuit des entrepreneurs qui introduisent des fournisseurs, des sociétés anonymes ne tardent pas à apparaître, et voilà constituée une de ces « Grandes Compagnies », une de ces invasions de barbares venus de l'intérieur, sous les pas desquelles l'herbe ne pousse plus. Tout est détruit, rasé, raclé ; quelqu'un s'insurge, défend un bel hôtel, un assemblage de pierres admirable, une porte monumentale, on l'abat sous les sarcasmes avec l'arme totale, l'imparable, celle à laquelle le primaire ne résiste pas : la nécessité de marcher avec son temps, et, s'il insiste, avec le mot « progrès » qui est la bombe atomique des raisonnements imbéciles. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier.Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)
- Les explications font dépenser du temps et du papier, retardent l'action et finissent par ennuyer. Le mieux c'est de lire attentivement.Auteur : Joaquim Maria Machado de Assis - Source : Esaü et Jacob (1904)
- Ce ne sont pas les mensonges mais bien les remarques dont la fausseté est fort subtile qui retardent la réforme de la vérité.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- La célébrité est comme les rayons du soleil qui s'attardent aussi bien sur une ordure que sur une fleur.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les extrémistes bretons ou corses retardent tellement que leurs bombes n'explosent jamais à l'heure voulue.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La plupart des incompris le sont pour n'être pas nés en leur temps. Ils retardent ou ils avancent. Les événements auxquels ils étaient destinés se sont déroulés dans le passé, ou se dérouleront dans les brumes du Futur. C'est pourquoi des hommes et des femmes ont souffert de les attendre en vain, ou mourront en les invoquant. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Les yeux de la mère retardent : quand l'enfant est déjà grand, longtemps encore elle cherche de la main les boucles soyeuses qui faisaient son orgueil.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Il serait curieux d'étudier les changements qui se produisent parfois dans certains organismes, à la suite de circonstances déterminées. Ces changements, qui partent de la chair, ne tardent pas à se communiquer au cerveau, à tout l'individu.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Les lois sont dangereuses quand elles retardent sur les moeurs. Elles le sont davantage lorsqu'elles se mêlent de les précéder.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Jamais les hommes ne font si bien que par nécessité; mais là où chacun, pour ainsi dire, est libre d'agir à son gré et de s'adonner à la licence, la confusion et le désordre ne tardent pas à se manifester de toutes parts.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
- Tandis que les autres peuples s'attardent encore à des travaux sur la découverte récente de la dématérialisation de la matière, ici on travaille à la rematérialisation.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Donne-moi ta main sans retour, eau incertaine
Que j'ai désemppierrée jour après jour
Des rêves qui s'attardent dans la lumière.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Dans le leurre du seuil (1975), Deux barques - Certains sont assez malchanceux pour trouver l'amour de leur vie, l'écrivain de leur vie, le philosophe de leur vie, etc. On sait l'espèce de gâteux qu'ils ne tardent pas à devenir.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)
- Non seulement il faut laisser partir les morts quand ils s'attardent ou que nous les retenons mais il faut aussi parfois lâcher les vivants.Auteur : Javier Marias Franco - Source : Comme les amours (2013)
Les mots proches de « tardent »
Tarabiscoté, ée Tarabusté, ée Tarabuster Tarantaise Tarantass Tarare Taraud Tard Tardement Tarder Tardif, ive Tardivement Tardiveté Tare Tarentelle Tarentule Tarer Targe Targette Targuer Tari, ie Taricheute Tarière Tarif Tarin Tarir Tarissable Taro Tarole Tarots Tarpéienne Tarse Tartare Tartare Tartareux, euse Tartariforme Tartarisé, ée Tarte Tartelette Tartine Tartouillade Tartouiller Tartouilleur Tartre Tartreux, euse Tartufe Tartuferie TartufierLes mots débutant par tar Les mots débutant par ta
tar tara Tarabel tarabiscot tarabiscotages tarabiscoté tarabiscotée tarabiscotée tarabiscotées tarabiscotés tarabiscotés tarabustait tarabuste tarabusté tarabustent tarabuster tarabustèrent tarabustes tarabustés Taradeau tarama tarare Tarare Tarascon Tarascon-sur-Ariège Tarasteix taratata taraud taraudaient taraudait taraudant taraude taraudé taraudée taraudées taraudent tarauder taraudèrent taraudés tarauds tarbais tarbais Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes tarbouche tarbouif
Les synonymes de « tardent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tardent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tardent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tardent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tardent ?
Citations tardent Citation sur tardent Poèmes tardent Proverbes tardent Rime avec tardent Définition de tardent
Définition de tardent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tardent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tardent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
