La définition de Tare du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Tare
Nature : s. f.
Prononciation : ta-r'
Etymologie : Provenç. espagn. et ital. tara ; anc. esp. atara ; bas-lat. tara, poids ; de l'arabe tarha, ou, avec l'article, at-tarha, déchet, tare.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tare de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tare pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tare ?
La définition de Tare
Déchet dans une marchandise ; diminution soit dans la quantité, soit dans la qualité. Cette marchandise a subi beaucoup de tare.
Toutes les définitions de « tare »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Perte de valeur causée par une diminution de quantité ou de qualité. Ces marchandises ont été gâtées dans le navire, il y a pour trois cents francs de tare. En ce sens, il est vieux. Il signifie aussi Vice, défaut, imperfection qui diminue la valeur d'un objet. Ce bois est bon, il n'a point de tare. Vous vous plaignez de ce cheval; quelle tare lui trouvez-vous? Il s'emploie de même au sens moral. C'est un homme sans tare, qui n'a ni tare ni défaut. En termes de Commerce, il se dit du Poids des barils, caisses, emballages, véhicules, etc., qu'on doit déduire pour avoir le poids net d'une marchandise. Faire la tare.
Littré
-
1Déchet dans une marchandise?; diminution soit dans la quantité, soit dans la qualité. Cette marchandise a subi beaucoup de tare.
Nombre de grammes que, sur un poids quelconque de marchandises, on compte de moins au profit de l'acheteur, en raison de la tare.
L'incertitude de la vérité des balances et de la fidélité des poids a fait naître l'embarras de la tare et la nécessité des déductions
, Buffon, Ess. arith. mor. ?uv. t. x, p. 192.Tare d'espèces, rabais que l'on supporte dans le compte de l'argent, lorsqu'on change un billet ou une monnaie, et qui est le droit du changeur.
Tare de caisse, perte qui se trouve sur les sacs d'argent, soit à cause des fausses espèces, soit à cause des mécomptes, en payant ou en recevant.
-
2 Fig. Vice, défaut. Ce bois est bon, il n'y a pas de tare.
?ressembler à ces fontaines Dont les conduites souterraines Passent par un plomb si gâté, Que, toujours ayant quelque tare, Au même temps qu'on les répare, L'eau s'enfuit d'un autre côté??
Malherbe, III, 3.Comme il n'y a point de si beau corail qui n'ait sa tare, de si parfait diamant qui n'ait sa paille
, La Mothe le Vayer, Dial. d'Orat. Tubero, t. II, p. 142. - 3 Terme de maquignon. Dans le cheval, c'est une défectuosité, d'une origine quelconque, maladive ou non, qui a son siége à la peau ou dans les parties sous-jacentes, et qui diminue plus ou moins la valeur du cheval.
-
4 Fig. Tache, sujet de blâme.
Ils en ôtent l'éclat et laissent une tare Au plus riche ornement dont la terre se pare
, Voiture, Poés. ?uv. t. II, p. 78.Daguesseau et sa femme étaient soupçonnés de jansénisme?; avec cette tare, c'était merveille comme ses vertus et ses talents l'avaient porté où il était arrivé
, Saint-Simon, 69, 134.Il est surprenant que, malgré cette tare [son livre à l'index], il [le père Tellier] ait été confesseur du roi
, Saint-Simon, 217, 177.Soit esprit de retour, soit désir de se nettoyer d'une fâcheuse tare, il [Biron] désira des lettres d'abolition
, Saint-Simon, 450, 53.C'est un homme sans tare, qui n'a ni tare, ni défaut (locution qui a vieilli), c'est un homme irréprochable.
- 5Poids des barils, pots, enveloppes, etc. dont on s'assure d'abord, pour connaître le poids net des marchandises que l'on y mettra. On déduira la tare, et l'on ne tiendra compte que du poids net.
- 6Répondre tare pour barre, dire un mot pour l'autre, répondre de travers. Il voulut s'essayer au latin, et il répondit tare pour barre.
HISTORIQUE
XVe s. Anglois fort à congnoistre sont?; En eulx ne se fault rigoller, N'en leur maintien n'en leur parler?; Frappent et tuent sans dire gare?; Ne fyer ne vous y vueillez, Que il y aroit beaucoup tare
, Mistere d'Orleans, p. 468.
XVIe s. Numa considerant que la tare de l'inegalité [entre le cours du soleil et celui de la lune] est de unze jours, pour ce que les douze revolutions de la lune se font en 354 jours, et celle du soleil en 365?
, Amyot, Numa, 31. La curiosité est un desir de sçavoir les tares et imperfections d'autrui
, Amyot, De la curiosité, 2. Il y avoit quarante mil escus pour la tare de l'or, outre lesdits douze cens mille escus [les écus ayant été pris au poids et au titre, non au cours, ces 40,000 écus représentaient la différence]
, Du Bellay, M. 161. Il fera passer ces allées à travers de ses forets, si faire se peut, sans grande tare [dommage]
, De Serres, 16. Quand j'imagine l'homme tout nud? ses tares, sa subjection naturelle et ses imperfections
, Montaigne, II, 203. Enfance, jeunesse, virilité, vieillesse, chacune a ses propres et particulieres tares
, Charron, Sagesse, I, 36. Il y avoit six aunes de tare [manque] en la piece de drap
, Pasquier, Rech. VIII, p. 748. Faire tomber toute la tare et coulpe sur la cour
, Pasquier, Recherches, II, 4. Il n'est cheval qui n'ait sa tare
, Cotgrave ?
Encyclopédie, 1re édition
TARE, s. f. (Com.) signifie tout défaut ou déchet qui se rencontre sur le poids, la qualité ou la quantité des marchandises. Le vendeur tient ordinairement compte des tares à l'acheteur.
Tare se dit encore du rabais ou diminution que l'on fait sur la marchandise par rapport au poids des caisses, tonneaux & emballages. Ces tares sont différentes suivant la diverse nature des marchandises, y ayant même beaucoup de marchandises où l'on n'accorde aucune tare : quelquefois elle est réglée par l'usage ; mais le plus souvent, pour obvier à toute contestation, l'acheteur doit en convenir avec le vendeur. Les tares sont beaucoup plus communes en Hollande qu'en France. Le sieur Ricard, dans son traité du négoce d'Amsterdam, ch. vij. de l'édit. de 1722, est entré sur cette matiere dans un grand détail dont voici quelques exemples.
La tare de l'alun de Rome est de quatre livres par sac :
De l'azur, trente-deux livres par barril :
Du beure de Bretagne & d'Irlande, vingt pour cent :
Du poivre blanc, quarante livres par barril ; du poivre brun, cinq livres :
Du quinquina, douze & quatorze livres par seron, &c. Dictionn. de Comm.
Tare d'especes, (Com.) diminution que l'on souffre par rapport au changement des monnoies. Dictionn. de Comm.
Tare de caisse, (Com.) perte qui se trouve sur les sacs d'argent, soit sur les fausses especes, soit sur les mécomptes en payant & en recevant. On passe ordinairement aux caissiers des tares de caisses.
Tare, s. f. (Monnoie.) c'est une petite monnoie d'argent de la côte de Malabare, qui vaut à-peu-près deux liards. Il en faut seize pour un fanon, qui est une petite piece d'or de la valeur de huit sols. Ce sont-là les seules monnoies que les rois malabares fassent fabriquer & marquer à leur coin. Cela n'empêche pas que les monnoies étrangeres d'or & d'argent, n'aient un libre cours dans le commerce selon leur poids ; mais on ne voit guere entre les mains du peuple que des tares & des fanons. (D. J.)
Tare, s. m. (Marine.) nom que les Normands & les Picards donnent au goudron. Voyez Goudron.
Wiktionnaire
Nom commun - français
tare \ta?\ féminin
-
(Vieilli) Perte de valeur causée par une diminution de quantité ou de qualité.
- Ces marchandises ont été gâtées dans le navire, il y a pour trois cents francs de tare.
-
Vice, défaut ou imperfection qui diminue la valeur d'un objet.
- Il est à noter que le gingembre est oublié à dessein sur les chevaux atteints de mélanose, la queue, en se relevant, décèlerait une tare que le marchand a grand intérêt à cacher. ? (Gabriel Maury, Des ruses employées dans le commerce des solipèdes, Jules Pailhès, 1877)
- Ce bois est bon, il n'a point de tare.
- Vice, défaut, au sens moral.
- La liquidation de l'affaire Dreyfus [?] a montré que le sublime bourgeois est une valeur de Bourse. Dans cette affaire se manifestèrent toutes les tares intellectuelles et morales d'une classe atteinte de folie. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, chap. VII, La Morale des producteurs, 1908, p. 333)
- Le plus curieux, c'est qu'ils sont presque tous affligés d'un travers, d'un vice, d'un maboulisme périlleux, d'une tare, ou qu'ils ont des histoires intimes, des saletés familiales, tous, les plus respectés, les plus grands, les plus insoupçonnés. ? (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 186)
- J'ignorais leurs malpropretés morales et physiques, leurs tares, leurs perversions de tout ordre qui les souillaient, quelles abominations pouvaient s'y perpétrer et jusqu'où se dégradaient les sentiments les plus sacrés.? (Jean Rogissart, Hurtebise aux griottes, L'Amitié par le livre, Blainville-sur-Mer, 1954)
-
(Commerce) Poids des barils, caisses, emballages, véhicules, etc., qu'on doit déduire pour avoir le poids net d'une marchandise.
- Faire la tare.
Trésor de la Langue Française informatisé
TARE, subst. fém.
Tare au Scrabble
Le mot tare vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tare - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tare au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Tare
Tarabiscoté, ée Tarabusté, ée Tarabuster Tarantaise Tarantass Tarare Taraud Tard Tardement Tarder Tardif, ive Tardivement Tardiveté Tare Tarentelle Tarentule Tarer Targe Targette Targuer Tari, ie Taricheute Tarière Tarif Tarin Tarir Tarissable Taro Tarole Tarots Tarpéienne Tarse Tartare Tartare Tartareux, euse Tartariforme Tartarisé, ée Tarte Tartelette Tartine Tartouillade Tartouiller Tartouilleur Tartre Tartreux, euse Tartufe Tartuferie Tartufier tar tara Tarabel tarabiscot tarabiscotages tarabiscoté tarabiscotée tarabiscotée tarabiscotées tarabiscotés tarabiscotés tarabustait tarabuste tarabusté tarabustent tarabuster tarabustèrent tarabustes tarabustés Taradeau tarama tarare Tarare Tarascon Tarascon-sur-Ariège Tarasteix taratata taraud taraudaient taraudait taraudant taraude taraudé taraudée taraudées taraudent tarauder taraudèrent taraudés tarauds tarbais tarbais Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes tarbouche tarbouifMots du jour
-
impunité calculiez débarrasserais admonesta paladins prédécesseurs quadrupler amortie dégager rouvrirai
Les citations avec le mot Tare
- L'avenir commençait de se dégager, ce sacré, ce terrifiant et stupide avenir joueur de guitare.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Finalement on peut considérer que la New Wave est un concept un peu flou qui va englober toute la musique des années quatre-vingt quand elle n'est pas punk ou rock au sens classique du terme c'est à dire au sens «stonien» avec riff et solo de guitare.Auteur : Dominique Dupuis - Source : New wave vinyls (2011)
- Une clique de politiciens tarés, d'affairistes sans honneur.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Vous savez ce que B. B. King a dit, la première fois qu'il a entendu T-Bone Walker ? Il a dit qu'à son avis, c'était Jésus en personne qu'était revenu sur terre et qui jouait de la guitare électrique.Auteur : Elmore Leonard - Source : Tishomingo Blues (2002)
- Pleurez, doux Alcyons! ô vous oiseaux sacrés, - Oiseaux chers à Thétys, doux Alcyons, pleurez! - Elle a vécu, Myrto, la jeune Tarentine!Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine
- Les liens qui nous unissent à un être se trouvent sanctifiés quand il se place au même point de vue que nous pour juger une de nos tares.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme.Auteur : Roch Voisine - Source : Sans référence
- C'est bizarre. Prenez les adultes, ils ont l'air tarés quand ils dorment la bouche ouverte, mais pas les gosses. Les gosses ils sont quand même chouettes. Ils peuvent avoir en plus bavé sur leur oreiller et ils sont quand même chouettes.Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)
- Entre tous les hommes, ces figures géométriques, ces signes cabalistiques: homme, femme, statue, table, guitare, redeviennent des hommes, des femmes, des statues, des tables, des guitares.Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)
- La solitude est une sorte de tare: elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire ni n'intéresse personne; on en a un peu honte. Mais c'est, dans une mesure plus ou moins grande, un thème commun à tous.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Histoire de ma Vie (1964)
- Tous les journaux satiriques, depuis qu'il en existe, ne sont qu'une exposition hebdomadaire des faiblesses, des gaffes ou des tares des grands hommes ou tout au moins de ceux que la foule envie.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- La guitare et le tambourin basque accompagnent la séguidille chantée, que les mendiantes d'Espagne jettent comme une petite ironie légère, dans ce vent tiède, au-dessus des morts.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard - Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson - Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson - Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson - Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.Auteur : Louis Aragon - Source : Il n'y a pas d'amour heureux (1943)
- Mais cet oeil n'existe pas, pas plus que ces mains, que cette guitare, ce paysage où passe un boutre brouillardeux.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Aussi, voyant qu'il ne pouvait rien apprendre de relatif à l'invasion tartare, écrivit-il sur son carnet: «Voyageurs d'une discrétion absolue. En matière politique, très durs à la détente.»Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Ceux qui ont voyagé dans les steppes du Tartare, disent : « Revenir aux terres cultivées, à la complexité et l'agitation de la civilisation nous oppressait et nous suffoquait, l'air semblait nous manquer, et nous nous sentions à tout moment sur le point de mourir d'asphyxie. » Quand je veux me recréer, je cherche le bois le plus sombre, le plus épais et le plus interminable, et, pour les citadins, le plus lugubre marécage. J'entre dans un marais comme en un lieu sacré - un sanctum sanctorum- Il y a la force, la moelle de la Nature.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Dire que dans cinq jours, je vais devoir soigner tous les tarés du 13e, vacciner des bébés horribles, tripoter des trucs flasques, berk!Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- La guitare n'est plus qu'un cercueil pour chansons.Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Biographie à l'usage des oiseaux (1937)
- A vingt ans, on mime la tragédie de l'existence. C'est une mode. A cinquante ans, on la cache. C'est une tare.Auteur : François Bott - Source : Journées intimes (1983)
- Tour Eiffel Guitare du ciel
Ta télégraphie sans fil
Attire les mots
Comme un rosier les abeilles
Pendant la nuit
La Seine ne coule plus
Télescope ou clairon
Tour Eiffel
Et c'est une ruche de mots
Ou un encrier de nuit.Auteur : Vicente Huidobro - Source : Tour Eiffel (1918) - Adolf jure sur son oeuvre qu'il est de pure souche aryenne, Eva Braun fait de même. L'un après l'autre, ils déclarent qu'ils ne sont affligés d'aucune maladie héréditaire, d'aucune tare, maladie mentale, maladie vénérienne, épilepsie... qui pourrait entacher leur descendance et la race.
Quelle race ? Quelle descendance? Magda se figure qu'ils n'auront jamais d'enfants. L'autre n'en a jamais voulu. Aux hommes, il préfère les chiens, ses chiens. Aux femmes aussi d'ailleurs. Et pourtant c'est bien cet homme qui s' est porté garant de la pureté de la race... Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Le génie se paye toujours par une malédiction, une tare physique ou morale, vous savez cela.Auteur : Serge Brussolo - Source : Les Inhumains (1992)
- La France a quarante-neuf millions d'hectares qu'il serait convenable de réduire à quarante; il faut en distraire les chemins, les routes, les dunes, les canaux et les terrains infertiles, incultes ou désertés par les capitaux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- A 24 ans du matin la mort m'a serré la main et en me tapant un coup dans le dos elle m'a dit salut et à bientôt
A 27 ans du matin j'ai chopé ma putain de guitare et à grand coup de butoir j'écrase le cafard.Auteur : Emmanuel Cabut, dit Mano Solo - Source : La Marmaille nue (1993), 15 ans du matin - L'homme noir voguait sur sa peine et la guitare était son navire. Leur voyage commun devint le blues.Auteur : Erik Orsenna - Source : Histoire du monde en neuf guitares (1996)
Les citations du Littré sur Tare
- Il trouve sa vie dans des fleurs rouges, semblables à celles de la digitale, dont il lèche les glandes nectaréesAuteur : BERN. DE ST-P. - Source : Étud. I
- Le carnet dans lequel la lettre est enfermée pourrait être réclamé par Mme Duchaussier, la notaresseAuteur : ALPH. DAUDET - Source : Journ. offic. 18 avril 1876, p. 2790, 3e col.
- La qualité d'avoir appris de son père à faire jurer une discordante guitareAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 78
- Le soupper achevé, consultarent sur l'affaire instant, et fust conclud que....Auteur : François Rabelais - Source : ib. I, 40,
- Il a un grand registre sous son bras, une écritoire pendue à sa ceinture et une guitare sur le dosAuteur : LESAGE - Source : Diable boiteux, ch. 17
- Il y avait un certain Italien à la cour [d'Angleterre] fameux pour la guitare ; il avait du génie pour la musique, et c'est le seul qui de la guitare ait pu faire quelque choseAuteur : HAMILT. - Source : Gramm. 8
- Elle est au sein des flots, la jeune Tarentine ! Son beau corps a roulé sous la vague marineAuteur : A. CHÉN. - Source : La jeune Tarentine.
- Ils [les mauvais rois dans le Tartare] sont sous les coups de ces esclaves, devenus leurs tyrans impitoyablesAuteur : FÉN. - Source : ib. XVIII
- Taillebours, qui siet sus une male riviere que l'en appele Tarente [Charente]Auteur : JOINV. - Source : 206
- En repassant la grande muraille, ils [les Tartares] retombèrent dans la barbarie, et vécurent dans leurs déserts aussi grossiers qu'ils en étaient sortisAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. V, 17
- Les kalpaks, ou bonnets à la tartare, et les caftans ou vestes rembourrées de coton...Auteur : DE PEYSSONNEL - Source : Traité sur le commerce de la mer Noire, I, 62
- Ces tentes [des soldats], pour l'ordinaire, étaient de peaux ; d'où vient cette expression fort usitée dans les auteurs : sub pellibus habitare [loger sous les peaux]Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. t. XI, 2e part. p. 421, dans POUGENS
- Les petits morceaux ou les puntarelles sont très demandés dans tous les pays d'Orient, ainsi qu'en Afrique ; enfilés en longs chapelets, ils servent à former ces longues filoches, ces sortes de ceintures nommées bayadèresAuteur : H. LACAZE-DUTHIERS - Source : Hist. nat. du corail, Paris, 1864, p. 338
- Il fera passer ces allées à travers de ses forets, si faire se peut, sans grande tare [dommage]Auteur : O. DE SERRES - Source : 16
- Lequel renfort serviroit beaucoup, mesmement pour l'oposer aux Tartares, si les Turcs les faisoyent donner dans les païs des chrestiens, pour faire diversionAuteur : LANOUE - Source : 440
- On exploite ordinairement [dans un bois de sapins] un nombre correspondant à un arbre, un arbre et demi, ou deux arbres par hectare, non compris les perches mortes et dépérissantesAuteur : BROILLIARD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 avr. 1876, p. 924
- Elle [la princesse de Tarente] n'est que du trois au quatre avec madame la Dauphine ; il faut être son neveu ou sa nièce pour qu'elle compte cela pour quelque choseAuteur : Madame de Sévigné - Source : Lett. 25 mai 1680
- Son tartare vint me dire qu'il m'attendait à onze heuresAuteur : DIDER. - Source : Lett. à Mlle Voland, 18 oct. 1769
- Ne pouvait-il pas lui glisser [à M. de Staremberg] qu'il y a un barbouilleur de papier qui a trouvé son traité [le traité de Versailles] admirable, et qui désire d'en écrire un jour les suites heureuses ?Auteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 24 mai 1758
- À la seconde, au plus tard à la troisième génération, les Tartares, les Turcs, les Persans, les Européens mêmes prennent la nonchalance indienneAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. V, 34
- Les Tartares n'ont que peu de barbe, et elle est par petits épis comme celle des ChinoisAuteur : BUFF. - Source : De l'homme, Variétés.
- Soit esprit de retour, soit désir de se nettoyer d'une fâcheuse tare, il [Biron] désira des lettres d'abolitionAuteur : SAINT-SIMON - Source : 450, 53
- Tartares s'est dit des valets militaires de la maison du roi, parce qu'ils pillaient pendant que leurs maîtres se battaientAuteur : Voltaire - Source : Dict. hist. Tartare
- La navire faillit la Sicile et fut poulsée contre la coste de TarenteAuteur : MONT. - Source : III, 35
- Vainqueur des Turcs et des Tartares, il [Pierre le Grand] voulut accoutumer son peuple à la gloire comme aux travaux ; il fit entrer à Moscou son armée sous des arcs de triomphe, au milieu des feux d'artifice....Auteur : Voltaire - Source : Russie, I, 8
Les mots débutant par Tar Les mots débutant par Ta
Une suggestion ou précision pour la définition de Tare ? -
Mise à jour le mardi 10 février 2026 à 16h57
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur tare
Poèmes tare
Proverbes tare
La définition du mot Tare est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tare sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tare présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
