Définition de « tar »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tar de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tar pour aider à enrichir la compréhension du mot Tar et répondre à la question quelle est la définition de tar ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

tar au Scrabble


Le mot tar vaut 3 points au Scrabble.

tar

Informations sur le mot tar - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tar au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tar

Les rimes de « tar »


On recherche une rime en AR .

Les rimes de tar peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ar

Rimes de accessoires      Rimes de fermoir      Rimes de conservatoire      Rimes de jambart      Rimes de devoir      Rimes de bécard      Rimes de cauchemar      Rimes de loubards      Rimes de victoires      Rimes de dérisoire      Rimes de routard      Rimes de dortoir      Rimes de gabarres      Rimes de broquarts      Rimes de anti-brouillard      Rimes de redevoir      Rimes de battoires      Rimes de nibards      Rimes de mares      Rimes de foire      Rimes de yard      Rimes de mouchards      Rimes de poires      Rimes de couards      Rimes de drakkars      Rimes de carre      Rimes de embauchoir      Rimes de snack-bar      Rimes de mignards      Rimes de étendard      Rimes de radar      Rimes de fouloir      Rimes de déclaratoire      Rimes de traînard      Rimes de nanard      Rimes de parent      Rimes de fart      Rimes de Samart      Rimes de sagard      Rimes de bazars      Rimes de attisoir      Rimes de fouinard      Rimes de ramenards      Rimes de tzar      Rimes de bragard      Rimes de tocard      Rimes de antichars      Rimes de dressoir      Rimes de ouvroirs      Rimes de couard     

Mots du jour

accessoires     fermoir     conservatoire     jambart     devoir     bécard     cauchemar     loubards     victoires     dérisoire     routard     dortoir     gabarres     broquarts     anti-brouillard     redevoir     battoires     nibards     mares     foire     yard     mouchards     poires     couards     drakkars     carre     embauchoir     snack-bar     mignards     étendard     radar     fouloir     déclaratoire     traînard     nanard     parent     fart     Samart     sagard     bazars     attisoir     fouinard     ramenards     tzar     bragard     tocard     antichars     dressoir     ouvroirs     couard     


Les citations sur « tar »

  1. En vacances, l'élu important doit jouer au tarot avec sa famille, au tennis avec ses gardes du corps et à cache-cache avec les journalistes qui ont sacrifié leurs congés pour décrire les siens.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. Plus tard, j'ai appris ce mot intimité. Presque intimidé. Presque la même douceur, la patience qu'il faut pour y parvenir. Et puis je l'ai perdu sans le savoir, une erreur d'étourderie.

    Auteur : Véronique Olmi - Source : Le Premier Amour (2010)


  3. Je remercie cette époque de m’avoir rendu dur et capable d’être dur. Plus encore, je lui suis reconnaissant de m’avoir détaché du néant de la vie facile, d’avoir extrait d’un nid délicat un enfant trop choyé, de lui avoir donné le souci pour nouvelle mère, de l’avoir jeté malgré lui dans le monde de la misère et de l’indigence et de lui avoir ainsi fait connaître ceux pour lesquels il devait plus tard combattre.

    Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


  4. L'homme est apparu trop tard. En soi, cela n'est pas si grave. Mais pour les illusions auxquelles nous avons naturellement droit, c'est une catastrophe.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)


  5. Achetez à bas prix, vendez cher, encaissez vite et payez tard.

    Auteur : Dick Levin - Source : Sans référence


  6. Or autant partir le plus tard:
    C'est l'infini de toute manière.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


  7. Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.

    Auteur : Anne Bernard - Source : Le Soleil sur la façade (1966)


  8. Adam et Eve furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent.

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence


  9. C'est du beurre extra qui vient des Charentes. Il tartine, c'est une merveille.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Au Bon Beurre (1952)


  10. C'est ce qu'il y a de bizarre avec les e-mails. Alors qu'ils flottent quelque part dans l'éther, dès qu'un message menaçant apparaît sur votre écran, à votre adresse, vous avez l'impression que son auteur se trouve là, devant vous. Vous subissez une intrusion sans effraction. Vous voudriez fermer votre porte à clé mais il est trop tard. Toute fuite est impossible.

    Auteur : Linwood Barclay - Source : Mauvais pas (2004)


  11. Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville où chacun pouvait quitter son appartement, sa rue, son quartier, grâce à sa carte électronique (dividuelle) qui faisait lever telle ou telle barrière ; mais aussi bien la carte pouvait être recrachée tel jour, ou entre telles heures ; ce qui compte n'est pas la barrière, mais l'ordinateur qui repère la position de chacun, licite ou illicite, et opère une modulation universelle.

    Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990


  12. Les vieillards tiennent beaucoup trop à leurs idées. C'est pourquoi les naturels des îles Fidji tuent leurs parents quand ils sont vieux. Ils facilitent ainsi l'évolution, tandis que nous en retardons la marche en faisant des académies.

    Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)


  13. Helen devait faire remarquer, des années plus tard, que d'avoir passé toute son enfance comme seule fille dans une salle de lutte lui avait donné le goût de la lecture.

    Auteur : John Irving - Source : Le Monde selon Garp (1978)


  14. Bien des années plus tard, sur son lit d'agonie, Aureliano le Second devait se rappeler cet après-midi pluvieux de juin où il fit irruption dans la chambre pour faire connaissance avec son premier fils.

    Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)


  15. Et vous pouvez toujours boire un verre à la cuisine avec Mélanie, qui possède un père fouettard comme les Hespérides; elle vous permettra peut-être de l'effleurer.

    Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)


  16. La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.

    Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence


  17. Monsieur,
    OK mon fils a était en retar hier. Mais quand ces un prof vous lui demandé aussi un mot?


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards


  18. Il ne faut point apprendre à danser en cheveux gris, ni entrer trop tard dans le monde.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  19. Il avait froid, une terreur sourde le taraudait. D'où venait-elle? Il ne savait pas exactement. Peut-être de son inaptitude croissante à supporter ce sentiment de plus en plus intense que toutes choses étaient séparées.

    Auteur : Chaïm Potok - Source : Le livre des lumières (1985)


  20. Montmartre n'était noctambule qu'a demi: aux couche-tard faisant la grasse matinée s'opposait le petit peuple des lève-tôt par force.

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Trois sucettes à la menthe (1972)


  21. On ne choisit pas grand chose. Ni l'instant de naître, ni le nom qu'on porte, ni la couleur de ses yeux, ni ceux qui, plus tard, nous blesseront parce que nous les aurons aimés.

    Auteur : Pierre Rey - Source : Une saison chez Lacan (1989)


  22. Le chien vient au monde, et quelques semaines plus tard il appartient à un maître, il devient son attente impatiente. Il connaît le code du bien et du mal qui lui a été inculquée, et par conséquent la mauvaise conscience, il peut être accablé. Sa joie, ce sont les louanges du maître. Il n'en ai jamais rassasié. Il veut tout partager avec son maître, même la nourriture, même le restaurant enfumé, ses amis, ses ennemis. Il jouit d'une confiance aveugle. Devant son chien, le maître se montre complètement nu.

    Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)


  23. Cobaye: Animal d'essais qui ne tarde pas à devenir un animal décès.

    Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence


  24. On passe tant d'heures dans la vie à remettre à plus tard ce qui doit souffrir; on ne perd jamais à surseoir.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  25. Ô Muse ! que m'importe ou la mort ou la vie ?
    J'aime, et je veux pâlir ; j'aime et je veux souffrir ;
    J'aime, et pour un baiser je donne mon génie ;
    J'aime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie
    Ruisseler une source impossible à tarir.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836)


Les citations sur tar renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tar en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tar »

Tarabiscoté, éeTarabusté, éeTarabusterTarantaiseTarantassTarareTaraudTardTardementTarderTardif, iveTardivementTardivetéTareTarentelleTarentuleTarerTargeTargetteTarguerTari, ieTaricheuteTarièreTarifTarinTarirTarissableTaroTaroleTarotsTarpéienneTarseTartareTartareTartareux, euseTartariformeTartarisé, éeTarteTarteletteTartineTartouilladeTartouillerTartouilleurTartreTartreux, euseTartufeTartuferieTartufier

Les mots débutant par tar  Les mots débutant par ta

tartaraTarabeltarabiscottarabiscotagestarabiscotétarabiscotéetarabiscotéetarabiscotéestarabiscotéstarabiscotéstarabustaittarabustetarabustétarabustenttarabustertarabustèrenttarabustestarabustésTaradeautaramatarareTarareTarasconTarascon-sur-AriègeTarasteixtaratatataraudtaraudaienttaraudaittaraudanttaraudetaraudétaraudéetaraudéestaraudenttaraudertaraudèrenttaraudéstaraudstarbaistarbaisTarbesTarbesTarbesTarbesTarbesTarbestarbouchetarbouif

Les synonymes de « tar»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot tar dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tar » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tar dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tar ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tar     Citation sur tar   Poèmes tar   Proverbes tar   Rime avec tar    Définition de tar  


Définition de tar présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tar sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot tar notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 08:08:56