Définition de « tar »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tar de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tar pour aider à enrichir la compréhension du mot Tar et répondre à la question quelle est la définition de tar ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

tar au Scrabble


Le mot tar vaut 3 points au Scrabble.

tar

Informations sur le mot tar - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tar au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tar

Les rimes de « tar »


On recherche une rime en AR .

Les rimes de tar peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ar

Rimes de patriotards      Rimes de respiratoire      Rimes de Edelare      Rimes de déchard      Rimes de illusoire      Rimes de conjuratoire      Rimes de trouillard      Rimes de criards      Rimes de coquards      Rimes de pourrissoir      Rimes de exécutoire      Rimes de veinard      Rimes de braillard      Rimes de musard      Rimes de bâtards      Rimes de bazard      Rimes de yards      Rimes de démarrent      Rimes de briards      Rimes de tarare      Rimes de intellectuel-phare      Rimes de défouloir      Rimes de purificatoire      Rimes de standard      Rimes de blédards      Rimes de calbar      Rimes de présentoirs      Rimes de patriotard      Rimes de banlieusards      Rimes de entr'apercevoir      Rimes de pantouflards      Rimes de fanfare      Rimes de croupissoir      Rimes de hasard      Rimes de side-cars      Rimes de départs      Rimes de non-savoir      Rimes de ringard      Rimes de coquard      Rimes de conard      Rimes de revanchard      Rimes de vieillard      Rimes de histoires      Rimes de vésicatoire      Rimes de pondoirs      Rimes de criard      Rimes de patouillard      Rimes de frottoir      Rimes de suspensoir      Rimes de vantard     

Mots du jour

patriotards     respiratoire     Edelare     déchard     illusoire     conjuratoire     trouillard     criards     coquards     pourrissoir     exécutoire     veinard     braillard     musard     bâtards     bazard     yards     démarrent     briards     tarare     intellectuel-phare     défouloir     purificatoire     standard     blédards     calbar     présentoirs     patriotard     banlieusards     entr'apercevoir     pantouflards     fanfare     croupissoir     hasard     side-cars     départs     non-savoir     ringard     coquard     conard     revanchard     vieillard     histoires     vésicatoire     pondoirs     criard     patouillard     frottoir     suspensoir     vantard     


Les citations sur « tar »

  1. La conscience est un rejeton tardif de l'âme inconsciente.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'homme à la découverte de son âme


  2. La flatterie a beau se grossir comme une montagne, l'amour-propre l'avale comme un grain de moutarde.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  3. Etre femme, c'est sinon une tare, du moins une singularité. La femme doit sans cesse conquérir une confiance qui ne lui est pas d'abord accordée.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


  4. Enfant, m'a-t-on dit, je voulais être avec ma mère, ne pas la quitter, qu'elle ne me quitte pas. On me l'a rappelé plus tard, dès la fin de la guerre, avec attendrissement, ou pour se moquer un peu de mes désirs d'indépendance.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)


  5. Ô Muse ! que m'importe ou la mort ou la vie ?
    J'aime, et je veux pâlir ; j'aime et je veux souffrir ;
    J'aime, et pour un baiser je donne mon génie ;
    J'aime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie
    Ruisseler une source impossible à tarir.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836)


  6. Les dieux n'aiment pas celui qui, se faisant violence, force les portes du Tartare. Ils ne trouveraient pas un semblable courage dans la mollesse de leurs coeurs éternels.

    Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Canti, Brutus le Jeune


  7. Notre Seigneur est notre forteresse et notre targe et notre bonne épée.

    Auteur : Martin Luther - Source : Deus noster refugium et virtus


  8. C'est parfois l'échec qui est le meilleur gage de succès et souvent un retard s'avère plus utile qu'un progrès. Nous sommes rarement en mesure de nous rendre compte à quel point le négatif sert à produire le positif, à quel point le mal engendre le bien.

    Auteur : Henry Miller - Source : Peindre c'est aimer à nouveau


  9. Comme les vendanges, les amours tardives sont les plus délicieuses.

    Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)


  10. Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante :
    Les Barbares déjà déferlent, assiégeant
    Les confins de l'Empire où leur houle fréquente
    Fait veiller tard les chefs aux vains lauriers d'argent.


    Auteur : Fernand Gregh - Source : Couleur de la vie (1927), Idées tristes


  11. Critique: Toujours éminent. Est censé tout connaître, tout savoir, avoir tout lu, tout vu. Quand il vous déplaît, l'appeler Aristarque, ou eunuque.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  12. L'avenir n'apartient à personne. Il n'y a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Potomak


  13. Dans certaines parties de la Kabylie, il existe une croyance que l’on appelle « l’enfant endormi ». Elle explique pourquoi une femme peut donner naissance alors que son mari est absent depuis des années : c’est que l’enfant a été conçu par le mari puis s’est assoupi dans le ventre pour n’en sortir que bien plus tard.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  14. Aussi longtemps que possible, j'avais retardé le moment de savoir: je m'écorchais aux barbelés d'un enclos de silence.

    Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)


  15. Tout est profit à mourir plus tôt que plus tard.

    Auteur : Eschyle - Source : Les Sept contre Thèbes


  16. Baptiste sanglota, frappant le sol de ses deux poings à l'instar d'un gardien de but italien venant d'encaisser un but.

    Auteur : René Fallet - Source : Les Vieux de la vieille (1958)


  17. Je ne fais pas partie de ceux qui stigmatisent les entreprises du CAC 40, car ce sont elles qui structurent l'économie française. Il faut que les start-up d'aujourd'hui préfigurent le CAC 40 de demain.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview Les Echos 6 janvier 2015.


  18. En ces entrefaittes Tarquinius fut chassé de son royaume.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 25


  19. Comme la démocratie, le totalitarisme se réclame de la pensée rationnelle et de la science. La démocratie ne se confond ni avec le colonialisme ni avec le communisme, et pourtant tous trois sont souvent animés par un esprit messianique.

    Auteur : Tzvetan Todorov - Source : Les ennemis intimes de la démocratie (2012)


  20. Nos évêques viennent de demander au roi que les enfants des protestants soient déclarés bâtards, et que les voeux monastiques puissent se faire à seize ans.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 décembre 1775


  21. (Les femmes) obéissent à une horloge invisible; la preuve, c'est qu'elles sont en retard avec régularité.

    Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé


  22. Pour tout bagage, on a vingt ans, on a l'expérience des parents
    On se fout du tiers comme du quart
    On prend l'bonheur toujours en r'tard
    Quand on aime, c'est pour toute la vie
    Cette vie qui dure l'espace d'un cri.


    Auteur : Léo Ferré - Source : Vingt ans (1961)


  23. Une longue jonque de nuages, teinte d'un violet épais et sanguin, amarrée au ras de l'horizon, retardait seule le premier feu de l'aurore.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  24. Il m'est difficile de penser à la mort
    Quand sur mon ventre hésitent de grands oiseaux
    Aux pâles retards de sperme
    Et habiletés d'écume.


    Auteur : Joyce Patricia Adès, dite Joyce Mansour - Source : Le Désir du désir sans fin (1963)


  25. On ne naît pas en naissant. On naît quelques années plus tard, quand on prend conscience d'être.

    Auteur : Réjean Ducharme - Source : L'avalée des avalés


Les citations sur tar renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tar en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tar »

Tarabiscoté, éeTarabusté, éeTarabusterTarantaiseTarantassTarareTaraudTardTardementTarderTardif, iveTardivementTardivetéTareTarentelleTarentuleTarerTargeTargetteTarguerTari, ieTaricheuteTarièreTarifTarinTarirTarissableTaroTaroleTarotsTarpéienneTarseTartareTartareTartareux, euseTartariformeTartarisé, éeTarteTarteletteTartineTartouilladeTartouillerTartouilleurTartreTartreux, euseTartufeTartuferieTartufier

Les mots débutant par tar  Les mots débutant par ta

tartaraTarabeltarabiscottarabiscotagestarabiscotétarabiscotéetarabiscotéetarabiscotéestarabiscotéstarabiscotéstarabustaittarabustetarabustétarabustenttarabustertarabustèrenttarabustestarabustésTaradeautaramatarareTarareTarasconTarascon-sur-AriègeTarasteixtaratatataraudtaraudaienttaraudaittaraudanttaraudetaraudétaraudéetaraudéestaraudenttaraudertaraudèrenttaraudéstaraudstarbaistarbaisTarbesTarbesTarbesTarbesTarbesTarbestarbouchetarbouif

Les synonymes de « tar»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot tar dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tar » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tar dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tar ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tar     Citation sur tar   Poèmes tar   Proverbes tar   Rime avec tar    Définition de tar  


Définition de tar présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tar sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot tar notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 14:34:45