Définition de « baptisa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baptisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baptisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Baptisa et répondre à la question quelle est la définition de baptisa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
baptisa au Scrabble
Le mot baptisa vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot baptisa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot baptisa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « baptisa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de baptisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de tisa Rimes de déchargeât Rimes de arrosa Rimes de immergea Rimes de apaisa Rimes de maja Rimes de maharajah Rimes de plazza Rimes de ombragea Rimes de désolidarisa Rimes de usât Rimes de ritualisa Rimes de scandalisa Rimes de visas Rimes de amusa Rimes de radja Rimes de explosât Rimes de paralysa Rimes de ménageât Rimes de endommagea Rimes de radjahs Rimes de excusât Rimes de déménagea Rimes de spina-ventosa Rimes de najas Rimes de rangea Rimes de engrangea Rimes de apaisât Rimes de proposa Rimes de rebaptisa Rimes de imposa Rimes de orgeat Rimes de vengeât Rimes de basa Rimes de prolongea Rimes de déniaisas Rimes de mitigea Rimes de mangea Rimes de désobligea Rimes de creusa Rimes de érigeât Rimes de mangeât Rimes de échangea Rimes de changeât Rimes de changeas Rimes de marquisat Rimes de submergeât Rimes de soupesa Rimes de hypnotisa Rimes de mimosaMots du jour
tisa déchargeât arrosa immergea apaisa maja maharajah plazza ombragea désolidarisa usât ritualisa scandalisa visas amusa radja explosât paralysa ménageât endommagea radjahs excusât déménagea spina-ventosa najas rangea engrangea apaisât proposa rebaptisa imposa orgeat vengeât basa prolongea déniaisas mitigea mangea désobligea creusa érigeât mangeât échangea changeât changeas marquisat submergeât soupesa hypnotisa mimosa
Les citations sur « baptisa »
- On baptisa l'enfant, qui se prit à pleurer et à grimacer comme s'il pressentait qu'il serait un jour conseiller titulaire.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Nouvelles de Pétersbourg (1835-1836)
- L'évêque Remi baptisait Clovis en disant: Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé. Cette phrase m'a toujours fasciné. Elle est devenue mon emploi du temps.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)
- Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVIII, 19
- Et au cours de ma brève enquête, que je baptisai bien entendu du nom de recherche, j'appris quelque chose d'intéressant : la définition médicale de miracle est : erreur de diagnostic.Auteur : Stephen King - Source : Juste avant le crépuscule (2010)
- Il ne serait même guère surprenant que les comités de vertu friands de débaptisation de noms de rues réclament dans un proche avenir que le plus prestigieux prix littéraire du pays cesse d'honorer la mémoire de deux êtres incarnant tout ce que le monde exècre. Auteur : Pierre Ménard - Source : Les infréquentables frères Goncourt (2020)
- Ce n'est pas en baptisant le crime « maladie » qu'on y gagne le droit de l'absoudre.Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVIII, 19
- Elle revêtait sa peur d'un déguisement pour pouvoir la regarder... Elle la baptisait fièvre, rats, chômage. Le vrai visage qui restait tabou était la mort.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), I, 3
Les mots proches de « baptisa »
Baphomet Baphométique Baptême Baptiser Baptiseur Baptismal, ale Baptisme BaptistèreLes mots débutant par bap Les mots débutant par ba
Bapaume baptême baptêmes baptisa baptisai baptisaient baptisais baptisait baptisant baptise baptisé baptisée baptisées baptisent baptiser baptisera baptiserai baptiseraient baptiserait baptisèrent baptiseront baptises baptisés baptiseur baptisez baptisions baptismal baptismale baptismales baptismaux baptisons baptiste baptiste baptiste baptistère baptistes baptistes
Les synonymes de « baptisa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot baptisa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « baptisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baptisa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Baptisa ?
Citations baptisa Citation sur baptisa Poèmes baptisa Proverbes baptisa Rime avec baptisa Définition de baptisa
Définition de baptisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baptisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot baptisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
