Définition de « paralysa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paralysa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paralysa pour aider à enrichir la compréhension du mot Paralysa et répondre à la question quelle est la définition de paralysa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
paralysa au Scrabble
Le mot paralysa vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot paralysa - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paralysa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paralysa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de paralysa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de éclusa Rimes de pataugea Rimes de disposas Rimes de vengeât Rimes de aménagea Rimes de ridiculisa Rimes de démoralisa Rimes de apprivoisa Rimes de plongeât Rimes de électrisa Rimes de rongeât Rimes de chargea Rimes de gargarisa Rimes de fraternisa Rimes de posât Rimes de ombragea Rimes de radja Rimes de recomposa Rimes de goujat Rimes de disposa Rimes de visa Rimes de jà Rimes de assiégea Rimes de insurgeât Rimes de étagea Rimes de décomposa Rimes de paraphrasa Rimes de mimosa Rimes de songeât Rimes de minimisa Rimes de emménagea Rimes de rusa Rimes de déménagea Rimes de prisa Rimes de jaugea Rimes de asa Rimes de piazza Rimes de médusa Rimes de avisât Rimes de posas Rimes de bougea Rimes de hébergea Rimes de interrogeât Rimes de récusa Rimes de fustigea Rimes de improvisa Rimes de négligeât Rimes de obligeât Rimes de casa Rimes de mimosaMots du jour
éclusa pataugea disposas vengeât aménagea ridiculisa démoralisa apprivoisa plongeât électrisa rongeât chargea gargarisa fraternisa posât ombragea radja recomposa goujat disposa visa jà assiégea insurgeât étagea décomposa paraphrasa mimosa songeât minimisa emménagea rusa déménagea prisa jaugea asa piazza médusa avisât posas bougea hébergea interrogeât récusa fustigea improvisa négligeât obligeât casa mimosa
Les citations sur « paralysa »
- Nous regardions le sel figer sur nos poitrines comme pour recréer, hors de son élément, et néanmoins vivante, cette immobile activité dont la puissance même nous paralysait.Auteur : Jean Orizet - Source : L'Horloge de vie
- Ne fût-ce que de s'être débattu en pure perte, il en gardait, le paralysant, pour ainsi dire, dans tous les nerfs de son corps, le sentiment direct de son impuissance. Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Quelque chose se formait dans sa gorge, qui l'étouffait à demi; elle aurait voulu éclater en sanglots, se rouler à terre, vomir ce caillot d'angoise qui la paralysait.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Visiteurs
- De honte, je serais rentré sous terre, si Cassius n'y eût été. Car je prenais l'expression à la lettre, et désirais me fondre au sol, pour échapper à ce Barnabé malveillant et sarcastique dont la présence et le mutisme me paralysaient la langue.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Il ne me fut jamais très difficile de trouver du travail, puisque ce n’était pas comme ouvrier spécialisé, mais comme manœuvre ou travailleur auxiliaire, que je cherchais à gagner mon pain.
Je me trouvais ainsi dans la même situation que ceux qui secouaient de leurs pieds la poussière de l’Europe avec le dessein impitoyable de refaire leur existence dans un monde nouveau et de conquérir une nouvelle patrie. Détachés de toutes les considérations paralysantes de devoir et de rang, d’entourage et de tradition, ils saisissent chaque gain qui s’offre et font toutes les besognes, pénétrés de l’idée qu’un travail honorable n’abaisse jamais, quel qu’il soit. J’avais de même décidé de sauter à pieds joints dans ce monde nouveau pour moi pour y faire mon chemin. Je m’aperçus bientôt qu’il était moins difficile de trouver un travail quelconque que de le conserver.
L’insécurité du pain quotidien m’apparut comme un des côtés les plus sombres de cette vie nouvelle.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Une grande lassitude paralysait mes membres. J'étais triste aussi. Mais tout cela appartenait au domaine des sensations et je n'avais aucune pensée.Auteur : Pierre Herbart - Source : Le Rôdeur (1931)
- Le balbutiement collectif emprisonne la volonté de plusieurs hommes en paralysant leur confiance et leur clairvoyance.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'idée fixe est aussi paralysante pour le cerveau que la crampe pour le muscle.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Elle le mettrait à l'abri du respect paralysant qu'inspire toute grande oeuvre littéraire, et lui ôterait tout complexe vis-à-vis du plagiat, sans lequel rien d'original ne saurait voir le jour.Auteur : Patrick Süskind - Source : Un Combat et autres récits (1996)
Les mots proches de « paralysa »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paralysa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paralysa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paralysa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paralysa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paralysa ?
Citations paralysa Citation sur paralysa Poèmes paralysa Proverbes paralysa Rime avec paralysa Définition de paralysa
Définition de paralysa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paralysa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paralysa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
