Définition de « creusa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot creusa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur creusa pour aider à enrichir la compréhension du mot Creusa et répondre à la question quelle est la définition de creusa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
creusa au Scrabble
Le mot creusa vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot creusa - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot creusa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « creusa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de creusa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de opposât Rimes de gambergea Rimes de aiguisa Rimes de emménagea Rimes de maîtrisa Rimes de échangea Rimes de épousât Rimes de galvanisa Rimes de familiarisa Rimes de fraternisa Rimes de refusa Rimes de voyagea Rimes de opposa Rimes de causa Rimes de maharaja Rimes de érigeât Rimes de paralysa Rimes de posa Rimes de interrogeât Rimes de insurgea Rimes de délogea Rimes de matérialisa Rimes de usât Rimes de précisât Rimes de déniaisa Rimes de paraphrasa Rimes de causa Rimes de enragea Rimes de excusa Rimes de immobilisa Rimes de encourageas Rimes de symbolisa Rimes de rebaptisa Rimes de avisa Rimes de navajas Rimes de improvisa Rimes de dégagea Rimes de immergea Rimes de apprivoisa Rimes de métamorphosa Rimes de déposa Rimes de d'ores et déjà Rimes de voltigea Rimes de goujat Rimes de préconisa Rimes de vengeât Rimes de imposât Rimes de disposât Rimes de superposa Rimes de prolongeâtMots du jour
opposât gambergea aiguisa emménagea maîtrisa échangea épousât galvanisa familiarisa fraternisa refusa voyagea opposa causa maharaja érigeât paralysa posa interrogeât insurgea délogea matérialisa usât précisât déniaisa paraphrasa causa enragea excusa immobilisa encourageas symbolisa rebaptisa avisa navajas improvisa dégagea immergea apprivoisa métamorphosa déposa d'ores et déjà voltigea goujat préconisa vengeât imposât disposât superposa prolongeât
Les citations sur « creusa »
- La nef se creusait comme une grotte miraculeuse, obscure et pourtant illuminée par d'innombrables herses de cierges qui transformaient l'abside en un buisson ardent.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- On ne va pas chercher la chance. C'est elle qui vient vous prendre. Et elle vous quitte quand bon lui semble, creusant dans son sillage un grand trou dans lequel peuvent se glisser des démons odieux.Auteur : Franck Thilliez - Source : La Chambre des morts (2005)
- Très tôt, sa grand-mère lui avait expliqué que le corps des femmes était « une ville » et celui des hommes « un village ». Les formes des femmes changeaient sans cesse, évoluaient, se répandaient à la vue des autres, la peau se gonflait en certains lieux et se creusait ailleurs, tandis que le corps des hommes, passé l’adolescence, gardait son aspect et sa taille initiale. L’âge et l’alcool pouvaient l’arrondir, mais il ne se métamorphosait pas. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- N'avez vous pas entendu parler de l'homme qui creusait la terre pour trouver des racines et qui tomba sur un trésor?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Deux indigènes creusaient un trou très profond et peu large, ce qui nous laissa supposer qu'on ensevelit les morts verticalement, tout debout.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Elle se rendait compte du fossé qui se creusait entre elle et eux : elle vieillissait, mais ceux qui défilaient dans sa classe de 6e avaient invariablement 11 ans. Elle avait le sentiment de ne plus rien partager avec eux. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Les citations sont la preuve que certains écrivains ont vraiment existé et qu'en creusant bien on pourrait trouver un peu de réalité biographique sous les mots.Auteur : Erik Orsenna - Source : Grand amour (1993)
- Que deviendra l'amour de Juliette une fois que le coeur de Simon recommencera à battre dans un corps inconnu, que deviendra tout ce qui emplissait ce coeur, ses affects lentement déposés en strates depuis le premier jour ou inoculé ça et là dans un élan d'enthousiasme ou un accès de colère, ses amitiés et ses aversions, ses rancunes, sa véhémence, ses inclinations graves et tendres ? Que deviendront les salves électriques qui creusaient si fort son coeur quand s'avançait la vague ? Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Le printemps maladif a chassé tristement L’hiver, saison de l’art serein, l’hiver lucide, Et, dans mon être à qui le sang morne préside L’impuissance s’étire en un long bâillement. Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne Qu’un cercle de fer serre ainsi qu’un vieux tombeau Et triste, j’erre après un rêve vague et beau, Par les champs où la sève immense se pavane Puis je tombe énervé de parfums d’arbres, las, Et creusant de ma face une fosse à mon rêve, Mordant la terre chaude où poussent les lilas, J’attends, en m’abîmant que mon ennui s’élève… – Cependant l’Azur rit sur la haie et l’éveil De tant d’oiseaux en fleur gazouillant au soleil. Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Renouveau (1866)
- Toute vie est un puits de solitude qui va se creusant avec les années. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...Auteur : Anna Godbersen - Source : Rumeurs (2009)
Les mots proches de « creusa »
Créance Créancier, ière Créat Créateur, trice Créatif, ive Création Créature Crébillonnage Crécelle Crécerelle Crèche Crédence Crédibilité Crédit Créditeur Credo Crédule Crédulité Crée Créé, créée Créer Crémage Crémaillère Crémaillon Crémaster Crème Crémé, ée Crémer Crémière Crémone Créneau Crénelage Crénelé, ée Créneler Créner Créole Créosoter Crêpe Crêpe Crépelu, ue Crêper Crépi Crépide Crépin (saint-) Crépine Crépine, ée Crépinette Crépir Crépissage ou crépissement CrépissureLes mots débutant par cre Les mots débutant par cr
cré Cré créa créai créaient créais créait créance créances Créances Créancey Créancey créancier créanciers créanciers créant créât créateur créateur créateurs créateurs créatif créatif créatifs créatifs créatine créatinine création créationnisme créations créative créative créative créatives créativité créatrice créatrice créatrices créatrices créature créatures crécelle crécelles crécerelle crécerelles Crécey-sur-Tille créchaient créchait créchant crèche
Les synonymes de « creusa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot creusa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « creusa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot creusa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Creusa ?
Citations creusa Citation sur creusa Poèmes creusa Proverbes creusa Rime avec creusa Définition de creusa
Définition de creusa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot creusa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot creusa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
