Définition de « baptisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baptise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baptisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Baptisé et répondre à la question quelle est la définition de baptise ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
baptisé au Scrabble
Le mot baptisé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot baptise - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot baptisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « baptisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de baptisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de familiarisaient Rimes de initialisez Rimes de horloger Rimes de posée Rimes de sécuriser Rimes de enneigé Rimes de ensauvagée Rimes de forgeais Rimes de challenger Rimes de réaménager Rimes de déroger Rimes de croisés Rimes de opposaient Rimes de prisés Rimes de misaient Rimes de précisais Rimes de plongeaient Rimes de figée Rimes de superposé Rimes de enlisaient Rimes de excusais Rimes de humaniser Rimes de exposé Rimes de frisées Rimes de mitigée Rimes de expurgé Rimes de agrégés Rimes de réalisées Rimes de plaisait Rimes de irisés Rimes de étranger Rimes de aspergé Rimes de visaient Rimes de inapaisées Rimes de visualisez Rimes de défavorisé Rimes de judaïser Rimes de négligé Rimes de rongeais Rimes de déneiger Rimes de basées Rimes de stylisées Rimes de amuser Rimes de standardisés Rimes de mithridatisés Rimes de enragé Rimes de opposés Rimes de stabilisé Rimes de divisé Rimes de délogéeMots du jour
familiarisaient initialisez horloger posée sécuriser enneigé ensauvagée forgeais challenger réaménager déroger croisés opposaient prisés misaient précisais plongeaient figée superposé enlisaient excusais humaniser exposé frisées mitigée expurgé agrégés réalisées plaisait irisés étranger aspergé visaient inapaisées visualisez défavorisé judaïser négligé rongeais déneiger basées stylisées amuser standardisés mithridatisés enragé opposés stabilisé divisé délogée
Les citations sur « baptisé »
- Je suis semblable à un alcoolique profond, invétéré, atavique, qui n'aurait jamais connu d'autre boisson qu'un petit cidre doux et baptisé, et auquel on ferait boire tout à coup, sans limite, un tord-boyaux à 70°.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
 - Entré en lecture, mais pas encore amoureux des livres. On peut être baptisé à la naissance et ne jamais avoir la foi. Lire exige d'abord un apprentissage puis un déclic d'une autre nature, qui demeure bien souvent un mystère. L'expliquer me semble vain. Comment expliquer l'amour ?Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
 - Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé: ainsi est né l'Absurde.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe
 - Le comité d'entreprise de chez Massey Ferguson vient de lancer une troupe de théâtre, elle a été baptisée EN TRACTEURS.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
 - Il ou elle écrit autrement. Pour l'observer, avec admiration, envoyer, plus rapidement que je ne saurai jamais le faire des mes doigts gourds, envoyer, dis-je, des SMS avec les deux pouces, je les ai baptisés, avec la plus grande tendresse que puisse exprimer un grand-père, petite poucette et petit poucet.Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
 - Depuis des années, mes amis me pressent, en m'écoutant raconter mes histoires, d'écrire mes Mémoires. Je me suis toujours refusé à cette tâche que je sentais pourtant, moi-même, nécessaire. Les souvenirs ici réunis ne s'apparentent donc pas à des Mémoires, au sens classique du terme, mais à un mélange de ce que j'ai baptisé « lieux de mémoire » et « ego-histoire ».Auteur : Pierre Nora - Source : Jeunesse (2021)
 - Le monde qui baptise du nom de progrès sa tendance à une précision fatale, cherche à unir aux bienfaits de la vie les avantages de la mort.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
 - Si l'on a baptisé Jules Renard «l'oeil», j'appellerai Picasso le «regard».Auteur : Blaise Cendrars - Source : Aujourd'hui
 - Le monde, qui baptise du nom de progrès sa tendance à une précision fatale, cherche à unir aux bienfaits de la vie les avantages de la mort.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, la Crise de l'esprit
 - Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé; ainsi est né l'Absurde.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
 - La goutte est comme les enfants des princes; on la baptise tard.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
 - Dans cette bouteille j'ai voulu rapporter un peu d'eau du Jourdain. L'eau du fleuve où Saint Jean a baptisé le Christ, une eau qui a des siècles et qui, puisque sa source coule encore, est chaque jour nouvelle.Auteur : Adrien Goetz - Source : Le Coiffeur de Chateaubriand (2010)
 - Les vacances de cet été, on peut les baptiser les congelés payés.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
 - Jésus fut baptisé par saint Jean-Baptiste. Celui-ci se nourrissait de criquets: c'était le plus grand insecticide du désert.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
 - En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
 - Seul un Américain écrirait une pièce intitulée Un tramway nommé désir. Un Anglais la nommerait Un autobus baptisé intérêt transitoire.Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
 - Gardez-vous d'un loup apprivoisé, d'un Juif baptisé et d'un ennemi réconcilié.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
 - ... quand on juge d'une action particulière, il faut considérer plusieurs circonstances et l'homme tout entier qui l'a produite, avant la baptiser.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 11
 - L'université d'été du PS ne se déroulera plus à La Rochelle. A compter de l'année prochaine, elle se déroulera à Angoulême et sera baptisée LE FESTIVAL DE LA B.D. mais B.D. voulant dire Bande Décimée.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
 - Le parvis du Trocadéro me donne encore la chair de poule. J'y avais chanté en 1995 sous la direction de Seiji Ozawa lorsque, à l'occasion d'une visite à Paris de Nelson Mandela, la place fut rebaptisée «Place des droits de l'homme».Auteur : Barbara Hendricks - Source : Sans référence
 - L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
 - Une voyante, passionnée du concours de la chanson du même nom, a baptisé son cabinet, l'heure aux visions.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
 - Les nuits de la semaine restent a baptiser.Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence
 - Parkinson, c'est un nom de scène, un nom de rose, pas un mot pour être malade, c'est pour ça que je l'ai rebaptisée.Auteur : Sonia Rykiel - Source : Interview dans Elle, avril 2012.
 - Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
 
Les mots proches de « baptise »
Baphomet Baphométique Baptême Baptiser Baptiseur Baptismal, ale Baptisme BaptistèreLes mots débutant par bap Les mots débutant par ba
Bapaume baptême baptêmes baptisa baptisai baptisaient baptisais baptisait baptisant baptise baptisé baptisée baptisées baptisent baptiser baptisera baptiserai baptiseraient baptiserait baptisèrent baptiseront baptises baptisés baptiseur baptisez baptisions baptismal baptismale baptismales baptismaux baptisons baptiste baptiste baptiste baptistère baptistes baptistes
Les synonymes de « baptise»
Les synonymes de baptisé :- 1. chrétien
 
2. catholique
3. orthodoxe
4. protestant
5. fidèle
6. ouaille
7. paroissien
synonymes de baptisé
Fréquence et usage du mot baptisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « baptise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baptisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Baptisé ?
Citations baptisé Citation sur baptisé Poèmes baptisé Proverbes baptisé Rime avec baptisé Définition de baptisé
Définition de baptisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baptisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot baptisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
