Définition de « tisa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Tisa et répondre à la question quelle est la définition de tisa ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe tiser. Synonyme : kenda



    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    tisa au Scrabble


    Le mot tisa vaut 4 points au Scrabble.

    tisa

    Informations sur le mot tisa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tisa au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tisa

    Les rimes de « tisa »


    On recherche une rime en ZA .

    Les rimes de tisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en za

    Rimes de baptisa      Rimes de métamorphosa      Rimes de abusa      Rimes de corrigea      Rimes de maharajah      Rimes de canalisa      Rimes de mimosa      Rimes de rosa      Rimes de rédigea      Rimes de autorisa      Rimes de musa      Rimes de composa      Rimes de galvanisa      Rimes de électrisa      Rimes de bougea      Rimes de radja      Rimes de ragea      Rimes de apaisât      Rimes de gorgea      Rimes de écrasa      Rimes de jas      Rimes de jugeât      Rimes de gargarisa      Rimes de métamorphosât      Rimes de subdivisa      Rimes de rallongea      Rimes de récusa      Rimes de goujat      Rimes de déposa      Rimes de ganja      Rimes de aiguisa      Rimes de aiguisas      Rimes de hébergea      Rimes de soulagea      Rimes de formalisât      Rimes de obligea      Rimes de dévisagea      Rimes de recomposa      Rimes de subtilisa      Rimes de adjas      Rimes de agonisa      Rimes de mélangea      Rimes de exorcisa      Rimes de déjà      Rimes de croisât      Rimes de dégrisa      Rimes de courtisa      Rimes de accusa      Rimes de dédommagea      Rimes de plongea     

    Mots du jour

    baptisa     métamorphosa     abusa     corrigea     maharajah     canalisa     mimosa     rosa     rédigea     autorisa     musa     composa     galvanisa     électrisa     bougea     radja     ragea     apaisât     gorgea     écrasa     jas     jugeât     gargarisa     métamorphosât     subdivisa     rallongea     récusa     goujat     déposa     ganja     aiguisa     aiguisas     hébergea     soulagea     formalisât     obligea     dévisagea     recomposa     subtilisa     adjas     agonisa     mélangea     exorcisa     déjà     croisât     dégrisa     courtisa     accusa     dédommagea     plongea     


    Les citations sur « tisa »

    1. La surmédiatisation du malheur nous ferait presque oublier qu'il y a des gens heureux.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les nouveaux euphorismes de Grégoire (2009)


    2. Cherchant au cours des ans, à travers maints essais,
      C'est proche de la mort que le sage artisan,
      Dans une pierre alpestre et dure,
      Trouve la juste idée d'une image vivante.


      Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560)


    3. La médiatisation expose à tous les dangers. On ne gifle que les gens qu'on a reconnus.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. Le succès fera autour de toi des hommes tes courtisans, et des femmes tes courtisanes.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    5. Il est aussi impossible à l'avocat d'être sincère qu'à la courtisane d'être chaste.

      Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


    6. L'esprit est libre et vivant ... . On le tue en le bureaucratisant.

      Auteur : Jean Guitton - Source : Mon testament philosophique


    7. Le mystère est le meilleur artisant du merveilleux.

      Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit


    8. L'évêque Remi baptisait Clovis en disant: Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé. Cette phrase m'a toujours fasciné. Elle est devenue mon emploi du temps.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)


    9. Vivre dans les phrases n’était pas drôle, vivre en dehors devait l’être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l’était plus du tout. Il y avait dans l’artisanat littéraire quelque chose d’indispensable et d’inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d’écrire se transformait en acte discrètement tragique.

      Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)


    10. Toute l'Europe, en se cotisant, ne pourrait faire un seul de nos bons volumes français: Les Lettres persanes, par exemple.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822), Fragments divers, 139


    11. Comme ce serait bien tout de même, comme ce serait reposant, quel immense progrès ce serait de faire moins de phrases et de voir davantage. De voir les choses comme elles sont au lieu de plaquer sur cette vision l'espèce de commentaire ininterrompu, subjectif, bavard, partisan, conditionné que nous produisons sans arrêt et sans même nous en rendre compte.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)


    12. J'ai été aux informations, et j'ai su que le nombre de ses partisans est en effet considérable.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 12 décembre 1770


    13. Je ne veux pas employer les mots « amalgame », « stigmatisation », car je les déteste. Il faut remettre en cause la manière dont, aujourd'hui en France, l'islam est pratiqué, il faut débattre de sa compatibilité avec les valeurs de la République. Si on souscrit à ce que dit Houellebecq, la sanction tombe. Et après, on fait quoi ? Si l'islam est dangereux, alors changeons de religion. Ce n'est pas possible. Je ne suis pas résignée.

      Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


    14. Ce qu'on pourrait faire peut-être de plus glorieux pour elle (l'Encyclopédie), ce serait la liste de ses partisans et de ses adversaires.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Encyclopédie


    15. Aujourd'hui j'écris pour substituer à mon angoisse majeure une angoisse moindre: celle de l'artisan inquiet de faire au mieux.

      Auteur : Michel Leiris - Source : Sans référence


    16. Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire.

      Auteur : Henri Vincenot - Source : La Billebaude (1978)


    17. La patronne, faisait bouillir tous les printemps, pour sa famille et celle de ses ouvriers, la tisane dépurative que l'on prenait en commun.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)


    18. A quatre-vingt-dix ans, Fontenelle courtisait une demoiselle qui lui déclara: - «Arrêtez ou je crie!» - Fontenelle répondit: - «Ah, oui, criez, cela nous fera honneur!»

      Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Sans référence


    19. J'appelle artiste celui qui crée des formes ... et artisan celui qui les reproduit, quel que soit l'agrément ou l'imposture de son artisanat.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    20. La liberté ce n'est pas la liberté des membres du parti ou des partisans du gouvernement fussent-ils aussi nombreux qu'on le voudra. La liberté c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : La Révolution russe


    21. Nul ne saurait par temps devenir sage,
      S'il l'eût été dès l'abord tout a fait:
      Quel artisan fut donc maître parfait,
      Du premier jour de son apprentissage.


      Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains


    22. Les partisans de la bulle se croyaient fondés à traiter les jansénistes comme des sectaires déclarés.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    23. N'allez pas vous fourrez dans le crâne que les rhumatisants ne s'intéressent pas à l'amour. Dans la plupart des cas, c'est justement en faisant l'amour qu'ils ont attrapé des rhumatismes.

      Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence


    24. Bref, on reconnaissait dans cette fille la vierge qu'un rien avait fait courtisane, et la courtisane dont un rien eût fait la vierge la plus amoureuse et la plus pure.

      Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)


    25. Tout garçon au nom français a pour moi quelque chose de plus que n'importe qui. Aucun avec qui je n'aie affaire. Aucun qui ne soit un élément de mon ordre, mon partisan, de qui je me demande : «Que ferai-je pour lui ?»

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Relève du matin (1920), Droit d'aînesse et devoir français ou Le chemin des écoliers


    Les citations sur tisa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tisa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tisa »

    TisaneTisonTisonné, éeTisonnerTisonneur, euseTisonnierTissageTisserTisserandTisseranderieTisseurTissuTissu, ueTissureTissutierTistre

    Les mots débutant par tis  Les mots débutant par ti

    tisatisanetisanétisanestisanièretisertisontisonnatisonnaittisonnanttisonnetisonnétisonnétisonnenttisonnertisonnéstisonniertisonnierstisonstissatissagetissagestissaienttissaistissaittissanttissâttissetissétissétisséetisséetisséestisséesTisselttissenttissertisseraitisseraistisseraittisserandtisserandetisserandstissèrenttisseronstisséstisséstisseurtisseuseTissey

    Les synonymes de « tisa»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tisa dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tisa dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tisa ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tisa     Citation sur tisa   Poèmes tisa   Proverbes tisa   Rime avec tisa    Définition de tisa  


    Définition de tisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 11:21:59