Définition de « tisa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Tisa et répondre à la question quelle est la définition de tisa ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe tiser. Synonyme : kenda



    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    tisa au Scrabble


    Le mot tisa vaut 4 points au Scrabble.

    tisa

    Informations sur le mot tisa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tisa au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tisa

    Les rimes de « tisa »


    On recherche une rime en ZA .

    Les rimes de tisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en za

    Rimes de excusa      Rimes de creusa      Rimes de coryza      Rimes de plaza      Rimes de disposât      Rimes de changea      Rimes de réalisât      Rimes de protégea      Rimes de immergea      Rimes de maharadjah      Rimes de saccagea      Rimes de chargeât      Rimes de scandalisa      Rimes de déniaisa      Rimes de réalisa      Rimes de avisa      Rimes de présagea      Rimes de allégea      Rimes de déchargeât      Rimes de divisa      Rimes de déménagea      Rimes de engageât      Rimes de submergeât      Rimes de maharajah      Rimes de cicatrisa      Rimes de négligeât      Rimes de soupesa      Rimes de surnagea      Rimes de régularisa      Rimes de interposa      Rimes de incisa      Rimes de soulagea      Rimes de terrorisa      Rimes de érigeât      Rimes de désobligea      Rimes de misa      Rimes de vengeât      Rimes de galvanisa      Rimes de paralysât      Rimes de émergeât      Rimes de allongeât      Rimes de mimosa      Rimes de amusât      Rimes de rongea      Rimes de spécialisa      Rimes de singea      Rimes de jaugea      Rimes de croisât      Rimes de engrangea      Rimes de explosât     

    Mots du jour

    excusa     creusa     coryza     plaza     disposât     changea     réalisât     protégea     immergea     maharadjah     saccagea     chargeât     scandalisa     déniaisa     réalisa     avisa     présagea     allégea     déchargeât     divisa     déménagea     engageât     submergeât     maharajah     cicatrisa     négligeât     soupesa     surnagea     régularisa     interposa     incisa     soulagea     terrorisa     érigeât     désobligea     misa     vengeât     galvanisa     paralysât     émergeât     allongeât     mimosa     amusât     rongea     spécialisa     singea     jaugea     croisât     engrangea     explosât     


    Les citations sur « tisa »

    1. La démocratie dont je suis partisan, c'est celle qui donne à tous les mêmes chances de réussite, selon la capacité de chacun. Celle que je repousse, c'est celle qui prétend remettre au nombre l'autorité qui appartient au mérite.

      Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)


    2. La démocratisation a ceci de fabuleux qu'elle place tout et n'importe quoi à la portée de tous. Désormais, règnent le prêt-à-porter, le prêt-à-consommer et le prêt-à-penser.

      Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


    3. (Le metteur en scène) n'est qu'un artisan, un adaptateur, une sorte de traducteur éternellement voué à faire passer une oeuvre dramatique d'un langage dans un autre ...

      Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)


    4. Je me définis comme le plus normal et honnête possible. Je ne suis pas un artiste, je suis un artisan. Le mot « travail » n’existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j’ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise…

      Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview au « Matin »,juin 2016


    5. La politique des courtisans ressemble à leur ombre: elle rampe et tourne avec l'astre du jour.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    6. Quand la fatigue s'empare d'eux, ils téléphonent, envoient des lettres par exprès, convoquent des ouvriers qualifiés et d'ingénieux artisans.

      Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)


    7. Les courtisans sont des pauvres enrichis par la mendicité.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    8. C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


    9. Quand les hommes ont marché sur la lune, j'ai presque pleuré, cela dépoétisait tout.

      Auteur : Christian Lacroix - Source : Sans référence


    10. Et voilà maintenant, séparés de nous par trois cents générations tout au plus ... les artisans accomplissant dextrement des gestes que l'homme a faits et refaits jusqu'à la génération qui précède la nôtre.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


    11. Messieurs les courtisans, cessez de vous détruire: faites si vous pouvez votre cour sans vous nuire.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence


    12. Les sentiments purs se compromettent avec un superbe dédain qui ressemble à l'impudeur des courtisanes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)


    13. Qu'est-ce qui coule dans vos veines? De la tisane?

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    14. Ces grands artisans de la parole, ces premiers maîtres de l'éloquence française.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Discours de réception à l'Académie française, 15 juin 1693.


    15. Chacun est l'artisan de sa fortune.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    16. La philosophie est la spéculation sur les êtres de l'univers en tant qu'il est oeuvre d'art et fait connaître l'artisan.

      Auteur : Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue - Source : Discours décisif sur l'accord de la religion et de la philosophie (1179)


    17. Qui considère les choses d'un point plus élevé, se singularise plus grandement; se tourner vers le grand livre de la nature, qui est proprement l'objet de la philosophie, est le moyen d'élever son regard; bien que tout ce qui se lit dans ce livre soit le mieux proportionné, en tant que fruit du souverain artisan, c'est lorsque se découvre à nos yeux le travail et l'artifice que la lecture en est plus claire et plus digne.

      Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)


    18. Je pense que la littérature et l’alphabétisation ont perdu leur importance, et la société a diminué en conséquence. L’alphabétisation est la communication, et la communication est tout.

      Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)


    19. Tous les discours les plus convaincus et les plus lyriques sur les valeurs de la France, sur son histoire et sa mémoire qu'il faudrait transmettre aux jeunes gens venus d'ailleurs, ne sont que du vent pour qui ne se préoccupe pas d'abord de restaurer la mémoire vivante de la France à travers ses paysans, ses artisans et ses petites entreprises.

      Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


    20. Les courtisans, comme les ramoneurs, s'élèvent en rampant, et se salissent en pliant les genoux et le dos.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    21. La vie d'un courtisan est, comme celle du chrétien, une prière constante pour obtenir quelque chose.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    22. Moi, tout; le reste, rien: voilà le despotisme, l'aristocratie et leurs partisans. - Moi, c'est un autre; un autre, c'est moi: voilà le régime populaire et ses partisans. Après cela décidez.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    23. L'antisémitisme est l'expression du manque de talent, de l'incapacité de vaincre dans une lutte à armes égales, cela joue dans tous les domaines, dans les sciences comme dans le commerce, dans l'artisanat comme en peinture. L'antisémitisme est la mesure du manque de talent dans l'homme. Les États cherchent des explications à leurs échecs dans les menées de la juiverie internationale.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    24. Vous êtes un poète, vous pensez que le temps qui passe a un sens, mais le temps qui passe, c'est soit de l'argent qu'on gagne, soit de l'argent qu'on perd. Et je suis un fervent partisan de la première solution.

      Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)


    25. Si, dit Yoland à Lucet, on se cotisait pour lui offrir une tévé pour son anniversaire, ça empêcherait son cerveau de ruminer.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)


    Les citations sur tisa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tisa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tisa »

    TisaneTisonTisonné, éeTisonnerTisonneur, euseTisonnierTissageTisserTisserandTisseranderieTisseurTissuTissu, ueTissureTissutierTistre

    Les mots débutant par tis  Les mots débutant par ti

    tisatisanetisanétisanestisanièretisertisontisonnatisonnaittisonnanttisonnetisonnétisonnétisonnenttisonnertisonnéstisonniertisonnierstisonstissatissagetissagestissaienttissaistissaittissanttissâttissetissétissétisséetisséetisséestisséesTisselttissenttissertisseraitisseraistisseraittisserandtisserandetisserandstissèrenttisseronstisséstisséstisseurtisseuseTissey

    Les synonymes de « tisa»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tisa dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tisa dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tisa ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tisa     Citation sur tisa   Poèmes tisa   Proverbes tisa   Rime avec tisa    Définition de tisa  


    Définition de tisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 07:32:22