Définition de « travailleurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot travailleurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur travailleurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Travailleurs et répondre à la question quelle est la définition de travailleurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
travailleurs au Scrabble
Le mot travailleurs vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot travailleurs - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot travailleurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « travailleurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de travailleurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de destructeur Rimes de producteur Rimes de découpeurs Rimes de embrasseur Rimes de moiteur Rimes de baptiseur Rimes de quakers Rimes de hockeyeurs Rimes de majeur Rimes de épaisseur Rimes de grignoteurs Rimes de provéditeur Rimes de innovateur Rimes de récepteurs Rimes de loueur Rimes de mineure Rimes de doubleur Rimes de empoisonneur Rimes de retardateur Rimes de conciliateur Rimes de kilowattheure Rimes de meurt Rimes de diffuseurs Rimes de forgeur Rimes de beloteurs Rimes de accélérateur Rimes de bruiteur Rimes de liquidateur Rimes de remorqueur Rimes de dictateur Rimes de antérieurs Rimes de détonateurs Rimes de adoucisseur Rimes de monteur Rimes de utilisateur Rimes de turboréacteur Rimes de mitrailleurs Rimes de shaker Rimes de dateur Rimes de gopher Rimes de libre-penseur Rimes de boudeur Rimes de draveurs Rimes de survolteur Rimes de pulvérisateurs Rimes de négociateur Rimes de chiffreur Rimes de neutralisateur Rimes de objecteurs Rimes de colonisateursMots du jour
destructeur producteur découpeurs embrasseur moiteur baptiseur quakers hockeyeurs majeur épaisseur grignoteurs provéditeur innovateur récepteurs loueur mineure doubleur empoisonneur retardateur conciliateur kilowattheure meurt diffuseurs forgeur beloteurs accélérateur bruiteur liquidateur remorqueur dictateur antérieurs détonateurs adoucisseur monteur utilisateur turboréacteur mitrailleurs shaker dateur gopher libre-penseur boudeur draveurs survolteur pulvérisateurs négociateur chiffreur neutralisateur objecteurs colonisateurs
Les citations sur « travailleurs »
- Le courage, c'est de surveiller exactement sa machine à filer ou à tisser, pour qu'aucun fil ne se casse, et de préparer cependant un ordre social plus vaste et plus fraternel où la machine sera la servante commune des travailleurs libérés.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du 30 juillet 1903 au lycée d'Albi.
- De ce que les hommes médiocres sont souvent travailleurs et les intelligents souvent paresseux, on en peut pas conclure que le travail n'est pas pour l'esprit une meilleure discipline que la paresse.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Quelle parole peut peindre le délicieux concert que produisaient les bruits étouffés du bourg animé par les travailleurs à leur retour des champs?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Les jurandes, au moins, en limitant le nombre des apprentis, empêchaient l'encombrement des travailleurs, et le sentiment de la fraternité se trouvait entretenu par les fêtes, les bannières.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- ll est curieux de constater que dans chaque palais de justice, on identifie parfaitement les juges compétents et par voie de conséquence les incompétents, les travailleurs et les fainéants, les gens honnêtes intellectuellement et les malhonnêtes, mais cette gestion hallucinante du corps, cet entre-soi maladif fait qu’un bon juge est un juge qui rend beaucoup de décisions. Parce que la statistique taraude la hiérarchie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Les inventeurs sont de grands travailleurs. Les illuminations sont la récompense du travail.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- mais un jour le vrai soleil viendra
un vrai soleil dur qui réveillera le paysage trop mou
et les travailleurs sortiront
ils verront alors le soleil
le vrai le dur le rouge soleil de la révolution
et ils se compteront
et ils se comprendront
et ils verront leur nombre
et ils regarderont l'ombre et ils riront
et ils s'avanceront
une dernière fois le capital voudra les empêcher de rire
ils le tueront
et ils l'enterreront dans la terre sous le paysage de misère et le paysage de misère de profits de poussières et de charbon ils le brûleront ils le raseront et ils en fabriqueront un autre en chantant
un paysage tout nouveau tout beau
un vrai paysage tout vivant
ils feront beaucoup de choses avec le soleil
et même ils changeront l'hiver en printemps.Auteur : Jacques Prévert - Source : Le paysage changeur - À Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les Blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Qu'il soit ajusteur ou manoeuvre, il sait bien qu'il n'est pas irremplaçable: c'est même l'interchangeabilité qui caractérise les travailleurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Grève n. F. Manifestation de travailleurs sur le sable.Auteur : Académie Alphonse Allais - Source : Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2012)
- Les machines semblent avoir été inventées pour nous éviter les fatigues, mais tous les travailleurs travaillent beaucoup plus depuis qu'ils s'en servent.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Incertitudes du langage (1970)
- Tu sais, tantine, la vieille génération a toujours besoin de croire en quelque chose : pour Krymov, c'est Lénine et le communisme, pour papa la liberté, pour grand-mère le peuple et les travailleurs. Mais tout cela nous semble idiot, à nous, les jeunes. D'ailleurs, c'est bête de croire. Il faut vivre, sans croire à rien. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Victor Hugo raconte, dans les travailleurs de la mer, que l'anachorète Crescentius ... fit crouler un temple de Diane en le regardant fixement pendant cinq ans.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Détails de ce monde (2004)
- L'augmentation du nombre de travailleurs, en augmentant le travail, crée des emplois.Auteur : Michel Debré - Source : Sans référence
- Les travailleurs humanitaires, lorsqu'ils tendent de la nourriture à des gens affamés, apprennent rapidement que les gens qui se battent aux premiers rangs sont ceux qui en ont le moins besoin. Les vrais indigents sont assis à l'arrière, trop faibles pour lutter. Il en va de même dans la tragédie. Souvent, les plus affligés sont ceux qui manifestent le moins leur peine. Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- Le déclenchement d'une grève procure chez les militants et parfois chez les travailleurs qui y participent des joies comparables à celles provoquées par des rites religieux ou sexuels ou même par la création intellectuelle et artistique.Auteur : Daniel Mothé - Source : Le Métier de militant (1973)
- Pour amener les travailleurs au statut de producteurs et consommateurs «libres» du temps-marchandise, la condition préalable a été l'expropriation violente de leur temps.Auteur : Guy Debord - Source : La Société du spectacle (1971)
- Tous les grands hommes sont de grands travailleurs, infatigables non seulement à inventer, mais encore à rejeter, passer au crible, modifier, arranger.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 155
- Ca serait bien plus facile de faire du syndicalisme s'il n'y avait pas de travailleurs.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- CGT : Cancer Généralisé des Travailleurs.Auteur : Gustave Pie - Source : Dictionnaire des acronymes (2012)
- L'heure tourne lentement pour les oisifs, rapidement pour les travailleurs.Auteur : Proverbes latins - Source : Tarda fugit pigris, velox operantibus hora.
- Automobile: Arme secrète dont joue le prolétariat pour tuer des millions de capitalistes, tout en faisant vivre des millions de travailleurs.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- O Reine des Bergers! - Porte aux travailleurs l'eau-de-vie, - Pour que leurs forces soient en paix - En attendant le bain dans la mer, à midi.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bonne pensée du matin
- Les Français se perçoivent comme des gens légers, frivoles et bons vivants, alors qu'ils sont anxieux, tendus, fragiles, travailleurs.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Le Fou et le Prolétaire (1979)
Les mots proches de « travailleurs »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « travailleurs»
Les synonymes de travailleurs :- 1. croasser
2. employés
3. salariés
synonymes de travailleurs
Fréquence et usage du mot travailleurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « travailleurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot travailleurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Travailleurs ?
Citations travailleurs Citation sur travailleurs Poèmes travailleurs Proverbes travailleurs Rime avec travailleurs Définition de travailleurs
Définition de travailleurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot travailleurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot travailleurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
