Définition de « visés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur visés pour aider à enrichir la compréhension du mot Visés et répondre à la question quelle est la définition de vises ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (rare) Pluriel de visé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe viser.

    Pas de définition complémentaire
    VISER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. Verbe intrans. 1. 1160-74 « diriger son regard vers un but pour y lancer quelque chose » (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 2037); 2. a) 1690 voilà bien visé pour un borgne (Fur.); 1718 ce n'était pas mal visé pour un borgne (Ac.); b) 1851 viser haut (Sainte-Beuve, Caus. lundi, t. 4, p. 229). B. Verbe trans. indir. 1. 1360-70 viser à qqc. « tendre à » (Baudouin de Sebourc, éd. L. N. Boca, t. 1, p. 221, 651); 2. 1590 (avec pour suj. un nom de chose) viser à + subst. (Montaigne, Essais, I, 20, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 81); 3. 1689 viser à « ressembler à, se rapprocher de » (Mmede Sévigné, Corresp., éd. R. Duchêne, t. 3, p. 602). C. Verbe trans. 1. xiiies. « remarquer, voir » (Chrétien de Troyes, Erec et Enide, éd. W. Foerster, 6722, var. ms. B, p. 240); 1901 « mater, distinguer » (Bruant, s.v. distinguer); 2. 1608 fig. « avoir en vue, rechercher » (J. Du Sin, Rhét. d'Arist., fo36 vods Gdf. Compl.); 3. 1607 « regarder l'endroit où l'on veut lancer quelque chose » (H. d'Urfé, Astrée, t. 1, p. 211); 4. 1837 « assigner un but, un objectif à son action » (Balzac, Employés, p. 249); 5. 1892 (avec pour suj. un nom de chose) « concerner, s'appliquer à » (France, Vie littér., p. 172); 6. 1908 être visé « être concerné par une attaque, une critique » (Id., Île ping., p. 234); 1954 se sentir visé (Butor, Passage Milan, p. 66). D'un lat. pop. *visare, lat. visere, intensif de videre « voir ».

    visés au Scrabble


    Le mot visés vaut 8 points au Scrabble.

    vises

    Informations sur le mot vises - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot visés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vises

    Les rimes de « visés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de visés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de esclavager      Rimes de synthétisés      Rimes de basés      Rimes de attisée      Rimes de Mazée      Rimes de aspergées      Rimes de siégé      Rimes de rasées      Rimes de localisés      Rimes de enragés      Rimes de boulanger      Rimes de métamorphosée      Rimes de reposais      Rimes de chassé-croisé      Rimes de opposaient      Rimes de réalisée      Rimes de valorisez      Rimes de accusées      Rimes de infusaient      Rimes de stérilisés      Rimes de désagrégés      Rimes de oranger      Rimes de recousez      Rimes de présupposée      Rimes de légers      Rimes de préposés      Rimes de forgées      Rimes de capitaliser      Rimes de caractérisée      Rimes de généralisait      Rimes de ensauvagés      Rimes de soupesez      Rimes de Hauset      Rimes de grisés      Rimes de reposées      Rimes de déboisé      Rimes de imagées      Rimes de irisés      Rimes de démoralisés      Rimes de agrégeait      Rimes de submergée      Rimes de ménagées      Rimes de lobotomisée      Rimes de déranger      Rimes de schématisée      Rimes de ménagé      Rimes de mélangeaient      Rimes de reconstruisait      Rimes de dirigée      Rimes de insurgé     

    Mots du jour

    esclavager     synthétisés     basés     attisée     Mazée     aspergées     siégé     rasées     localisés     enragés     boulanger     métamorphosée     reposais     chassé-croisé     opposaient     réalisée     valorisez     accusées     infusaient     stérilisés     désagrégés     oranger     recousez     présupposée     légers     préposés     forgées     capitaliser     caractérisée     généralisait     ensauvagés     soupesez     Hauset     grisés     reposées     déboisé     imagées     irisés     démoralisés     agrégeait     submergée     ménagées     lobotomisée     déranger     schématisée     ménagé     mélangeaient     reconstruisait     dirigée     insurgé     


    Les citations sur « visés »

    1. Ce de quoy plus il s'esmerveilla, fut la multitude des lumieres et flambeaux suspendus en l'air et esclairans de tous costez, si ingenieusement ordonnez et disposez à devises les uns en rond, les autres en quarré...

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 32


    2. Divertissement: Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 168


    3. Beaucoup reçoivent des conseils: seuls les plus avisés en tirent profit.

      Auteur : Publius Syrus - Source : Sans référence


    4. Je sais ce qu'est en réalité un bourg hanté. Les batteries de cuisine qui résonnent la nuit dans les appartements dont on veut écarter le locataire, des apparitions dans les propriétés indivises pour dégoûter l'une des parties.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), I, 4


    5. L'opposition est une très mauvaise école de gouvernement, et les politiques avisés, qui se poussent par ce moyen aux affaires, ont grand soin de gouverner par des maximes tout à fait opposés à celles qu'ils professaient auparavant.

      Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)


    6. C'est que j'ai des relations et des protections dans tous les gouvernements, des pertes et des chagrins sous tous les régimes. Car c'est seulement dans la mauvaise littérature que les vivants sont divisés en deux camps et n'ont aucun point de contact. Dans la réalité, tout est tellement entremêlé ! Il faut être d'une irrémédiable nullité pour ne jouer qu'un seul rôle dans la vie, pour n'occuper qu'une seule et même place dans la société, pour signifier toujours la même chose

      Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


    7. L'essor du caoutchouc était tel que beaucoup s'étaient improvisés planteurs, du jour au lendemain, sans compétence.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)


    8. Si ton pouvoir tu le divises et le distribues entre tous, tu n'en tires pas le renforcement, mais la dissolution de ce pouvoir.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), XCVII


    9. Les devises (propos) de Pythagoras, et les enseignemens de Platon, ou les preceptes de Chilon.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 55


    10. Les pires des hommes avisés sont ceux qui entourent les chefs

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun


    11. Les gens qui se plaignent de payer des impôts peuvent être divisés en deux groupes: les hommes et les femmes.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    12. Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    13. Des pêcheurs improvisés débitent, à 2 francs pièce, des brochetons gros comme des goujons, pêchés on ne sait où.

      Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 30 octobre 1870


    14. Une cheminée fut établie dans la première chambre, qui servait de cuisine. Le tuyau destiné à conduire la fumée au-dehors donna quelque travail aux fumistes improvisés.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    15. Unis pour le butin, divisés au partage.

      Auteur : Voltaire - Source : Catilina, ou Rome sauvée (1752), III, 1


    16. Tenez toujours divisés les méchants: - La sûreté du reste de la terre - Dépend de là. Semez entre eux la guerre, - Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence


    17. Il y a le roman, et il y a l'histoire. D'avisés critiques ont considéré le roman comme de l'histoire qui aurait pu être, l'histoire comme un roman qui avait eu lieu. Il faut bien reconnaître, en effet, que l'art du romancier souvent emporte la créance, comme l'événement parfois la défie. Hélas ! certains sceptiques esprits nient le fait dès qu'il tranche sur l'ordinaire. Ce n'est pas pour eux que j'écris.

      Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


    18. La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    19. Connais-toi toi-même est un conseil très beau et très utile ; il est dommage seulement que les anciens ne se soient pas avisés d'en indiquer le mode d'emploi.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Une banale histoire (1889)


    20. La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.

      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    21. Les jeunes ne sont pas assez avisés pour être prudents, c'est pourquoi, génération après génération, ils continuent de tenter l'impossible... et de l'atteindre.

      Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Sans référence


    22. Il y a chez les hommes, quand ils sont pris en particulier par les yeux, un fard de jobardise dont leur majestueuse sagesse se doute peu et qui fait que les plus avisés d'entre eux sont souvent nos dupes.

      Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)


    23. Curieusement, le monde s'est élargi et l'angle des journaux télévisés s'est rétréci.

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)


    24. Serge plongea à plusieurs reprises son bambou. Il ne ramenait jamais rien. «T'es bigleux, dit Daniel. D'abord, tu vises et puis tu piques, c'est facile!»

      Auteur : Henri-François Rey - Source : Les Pianos mécaniques (1962)


    25. Les seuls journalistes bien payés étaient ceux des journaux télévisés, et ceux-là méritaient autant le titre de journaliste que la qualification d'astronaute.

      Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)


    Les citations sur visés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vises en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vises »

    VisVisVisageVis-à-visViscéral, aleViscéralementViscèreViscositéViseVisé, éeViséeViserViseurVisibilitéVisibleVisiblementVisièreVisif, iveVisigothVisionVisionnaireVisitandineVisitant, anteVisitateur, triceVisitationVisiteVisiterVisiteur, euseVison visuVisqueux, euseVisserVisu (de)Visuel, elle

    Les mots débutant par vis  Les mots débutant par vi

    visvisvisvis-à-visvis-à-visVis-en-ArtoisvisavisavisagevisagesvisagistevisaivisaientvisaisvisaitVisanvisantvisasvisasviscéralviscéraleviscéralementviscéralesviscérauxviscèreviscèresViscomtatViscosviscoseviscosesviscositéviscositésviseviséviséviséViséviséeviséeviséeviséesviséesviséesViseneyvisentviserviseraviseraiviseraientviserais

    Les synonymes de « vises»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot visés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot visés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Visés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations visés     Citation sur visés   Poèmes visés   Proverbes visés   Rime avec visés    Définition de visés  


    Définition de visés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot visés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot visés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:30:06