Définition de « découragé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decourage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découragé pour aider à enrichir la compréhension du mot Découragé et répondre à la question quelle est la définition de decourage ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
découragé au Scrabble
Le mot découragé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot decourage - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot découragé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « découragé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de découragé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de alizé Rimes de usez Rimes de neutralisait Rimes de bronzaient Rimes de aiguisé Rimes de interposées Rimes de propageait Rimes de ridiculisait Rimes de humanisées Rimes de rédigée Rimes de trajet Rimes de boisé Rimes de paralyser Rimes de fertilisait Rimes de évangéliser Rimes de fertiliser Rimes de bureaucratisées Rimes de figeais Rimes de corrigeaient Rimes de médicalisée Rimes de objets Rimes de rongeais Rimes de dégager Rimes de âgées Rimes de cristallisaient Rimes de boisés Rimes de convergez Rimes de préposée Rimes de aseptisé Rimes de intériorisées Rimes de obligées Rimes de aiguisait Rimes de excusaient Rimes de autorisée Rimes de fanatisait Rimes de intellectualisées Rimes de courtisait Rimes de infusait Rimes de pollinisé Rimes de jugés Rimes de supervisez Rimes de rager Rimes de gazés Rimes de songer Rimes de hypnotisais Rimes de internationalisée Rimes de aspergeaient Rimes de subtilisées Rimes de orangers Rimes de ménopauséeMots du jour
alizé usez neutralisait bronzaient aiguisé interposées propageait ridiculisait humanisées rédigée trajet boisé paralyser fertilisait évangéliser fertiliser bureaucratisées figeais corrigeaient médicalisée objets rongeais dégager âgées cristallisaient boisés convergez préposée aseptisé intériorisées obligées aiguisait excusaient autorisée fanatisait intellectualisées courtisait infusait pollinisé jugés supervisez rager gazés songer hypnotisais internationalisée aspergeaient subtilisées orangers ménopausée
Les citations sur « découragé »
- Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous avez enduré ; j’ai connu le fouet cuisant de la misère, le mépris cinglant des maîtres, « la morgue du fonctionnaire et toutes les rebuffades ». Mais j’ai la certitude que parmi vous qui êtes là ce soir, si nombreux que vous soyez à avoir sombré dans l’abrutissement et l’indifférence, à être venus par simple curiosité ou pour me tourner en ridicule, il y aura au moins un homme que le chagrin et la souffrance auront poussé à bout, à qui la soudaine révélation des injustices et des horreurs du monde aura fait dresser l’oreille. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- C'est ce que l'homme a de merveilleux il ne se laisse jamais gagner par le découragement ou le dégoût au point de renoncer à se remettre au travail, car il sait très bien que c'est important et que ça en vaut vraiment la peine.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Stéphanie Schneider était, de son propre aveu, une vraie souillon, ce qui avait l'avantage recherché de décourager Mark de passer trop de temps chez elle.Auteur : Mark Burnell - Source : Le Réseau Gemini (2006)
- ... le mal sous sa forme négative - le découragement, la paresse, l'ennui, l'indifférence.Auteur : Michel Tournier - Source : Que ma joie demeure
- Tous ces jours-ci, mélancolie vague, découragement, paresse, atonie du corps et de l'esprit.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 6 mai 1856
- Le bonheur est une conquête permanente sur la lassitude, les découragements ou les enfermements. Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun.Auteur : Jacques Salomé - Source : Pourquoi est-il si difficile d'être heureux ? (2007)
- Les chanceux sont ceux qui écoutent, qui regardent, qui tissent des liens avec des inconnus, qui voyagent et s'étonnent, qui ne se découragent pas et persistent quand tout semble résister.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- Il est marié, pourtant. Si peu! Séparé de sa femme au bout d'un mois de mariage. Elle est encore demoiselle, vous savez. D'une pudibonderie à décourager un satyre.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Si quelque chose approche de la perfection, ce n'est pas la femme, c'est l'homme, de sorte que mon idéal serait bien plutôt une amitié qu'un amour. Il y a plus : j'y ai renoncé. Cette tristesse calme, ce découragement raisonné qui m'a pris à l'endroit de la pensée me prend aussi à l'endroit de l'amour ; je n'espère pas. Nul homme réfléchi ne peut espérerAuteur : Hippolyte Taine - Source : Correspondance de jeunesse
- Nous n'avons pas le droit au découragement et, si parfois Dieu nous y laisse succomber, c'est pour mieux nous aider à le combattre et à le vaincre.Auteur : Claude Michelet - Source : Les défricheurs d’Éternité (2000)
- La simplicité décourage. Elle ne s'acquiert qu'à force de détachement.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Devant le mutisme de Jacques, Antoine se découragea: impossible d'amorcer aucune conversation.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je savais bien qu'elle rêvait seulement un peu sur mon dos et qu'il ne fallait surtout pas la décourager, car on ne peut rien faire de mieux comme bénévolat que d'aider à rêver.Auteur : Romain Gary - Source : L' angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d' Emile Ajar)
- On ne se refait pas. C'est un mot de phénix découragé. Les joueurs le disent aussi quelquefois, mais sans conviction.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- La Parisienne ne nous trompe pas en se fardant. Elle entend tromper le temps ; elle veut l'user, le décourager, le vaincre. Mais y a-t-il au monde un élément plus patient, plus têtu, plus cruellement têtu que le temps ? Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Qu'il est décourageant d'écrire, quand on n'a que des hommes pour lecteurs.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- L'excès de la pudeur et sa sévérité découragent d'aimer les âmes tendres et timides, justement celles qui sont faites pour donner et sentir les délices de l'amour.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Rien que sa façon de hocher la tête en répétant: «Je crois qu'ils nous ont»... aurait découragé un régiment à fourragère.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Froid et hautain, il décourageait la familiarité, l'ayant en horreur.Auteur : Louis Madelin - Source : Talleyrand (1944)
- Ne livrez jamais votre âme au découragement: c'est un lâche celui qui jette ses armes après une défaite.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Ne vous découragez pas. C'est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Je ne me décourage pas car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant.Auteur : Thomas Alva Edison - Source : Sans référence
- Il dépeignit l'ininterrompu défilé des lésés et des mécontents, leurs attitudes découragées, leurs figures navrées et navrantes.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Mais voilà ce que l'homme a de merveilleux. Il n'est jamais découragé, dégoûté au point de tout abandonner, car il connaît très bien l'importance et la grandeur de la tâche.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
Les mots proches de « decourage »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decourage»
Les synonymes de découragé :- 1. abattu
2. accablé
3. anéanti
4. épuisé
5. consterné
6. prostré
7. mélancolique
8. affligé
9. opprimé
10. exploité
11. écoeuré
12. dégoûté
13. las
14. révolté
15. vaincu
16. battu
17. perdant
18. fuyard
synonymes de découragé
Fréquence et usage du mot découragé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decourage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découragé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Découragé ?
Citations découragé Citation sur découragé Poèmes découragé Proverbes découragé Rime avec découragé Définition de découragé
Définition de découragé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découragé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot découragé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
